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Un personnage peut-il fabriquer des composants matériels coûteux ?

Un exemple de sort dont la composante matérielle a un coût non négligeable est le suivant Voir vrai . En gros, cela signifie que le sort coûte 250 gp par personne. Cependant, un joueur pourrait suggérer qu'il peut économiser la plus grande partie de ce coût en fabriquant lui-même les composants avec la méthode de l'arbre. Artisanat compétence. Selon les règles de la compétence, ils n'auraient à payer qu'un tiers du coût écrit du composant. Ce que je me demande, c'est si une telle mesure d'économie ne court-circuite pas l'intention de fixer une valeur en gp sur certains sorts en premier lieu.

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Bien sûr. Tant que les joueurs remplissent les conditions requises, ils peuvent le faire.

Il est évident que les joueurs ne peuvent pas fabriquer des objets à partir de rien, mais si votre PC dispose des ressources et du temps nécessaires pour créer des composants matériels, c'est tout à fait dans l'esprit des sorts.

D'après les règles telles qu'elles sont écrites, c'est probablement encore équilibré, aussi. Le joueur paie 83GP, 3SP pour les composants bruts, et il faudra un nombre décent de semaines pour le terminer. Je suggère d'utiliser Article de haute qualité o Article complexe/superieur à votre discrétion, ma préférence personnelle allant vers la seconde.

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Dave Points 9

Coût de l'article 2500sp, haute qualité de l'article dc15 Disons que leur test leur donne un 20, donc 20 x 15 = 300. Ils prendront donc 8,3 semaines pour faire la lotion, mais cela ne leur coûtera que 83gp

Les règles pour fabrication d'un objet disent (c'est moi qui souligne) :

Effectuer un contrôle approprié de l'artisanat représentant une semaine de travail . Si le test est réussi, multipliez le résultat de votre test par le DC. Si le résultat × le DC est égal au prix de l'objet en sp, alors vous avez l'objet. (Si le résultat × le DC est égal au double ou au triple du prix de l'objet en pièces d'argent, vous avez complété l'objet. le prix de l'objet en pièces d'argent, alors vous avez accompli la tâche en la moitié ou le tiers du temps. Les autres multiples du DC réduisent le temps de la même manière). Si le résultat × le DC n'est pas égal au prix, il représente le progrès que vous avez réalisé. prix, il représente le progrès que vous avez fait cette semaine. Enregistrez le résultat et effectuez un nouveau test d'artisanat pour la semaine suivante. Chaque semaine, vous progressez jusqu'à ce que votre total atteigne le prix de l'objet en pièces d'argent. en pièces d'argent.

Source : d20srd.com

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