Étape 1 : Obtenez un objet qui peut lancer un souhait.
Étape 2 : enfermez-vous dans une zone de silence. Arrangez-vous pour pouvoir en sortir sans dépenser une action, mais seulement avec un bon jet, disons un 20. Un échec ne doit pas causer de dégâts, mais vous renvoyer dans le piège.
Étape 3 : Créez un Simulacre ou un autre être "sacrificiel" (comme un autre membre du groupe) pour utiliser l'objet de souhait.
Étape 4 : Essayez à plusieurs reprises de sortir du piège du silence. Lorsque vous y parvenez, lancez immédiatement wish en utilisant un emplacement de sort.
Étape 5 : Si vous subissez un blowback, le Simulacrum souhaite un reroll de votre évasion du piège, avec un désavantage.
Si vous ne parvenez pas à sortir du piège, vous n'auriez pas pu lancer le souhait, donc vous n'auriez pas pu subir le blowback.
Si vous avez besoin d'un 20 naturel pour sortir du piège, alors le jet de dé souhaité a 1/400 de chance de sortir du piège.
Pendant que vous êtes dans le piège, vous ne pouvez pas faire de vœux, car vous êtes réduit au silence.
Donc, vous êtes fondamentalement immunisé contre le retour de flamme.
L'utilisation de plusieurs objets de souhaits réduit la chance d'un facteur de 400 pour chaque objet supplémentaire.
Il faut donc en moyenne 20 cartouches pour lancer Wish, mais avec une chance sur 1200 d'avoir un retour de flamme, cela en vaut la peine.
Notez que vous pouvez générer un système plus complexe. Par exemple, faites en sorte que la personne B doive d'abord s'échapper (en lançant un 20), ce qui donne à la personne A une chance de s'échapper (en lançant également un 20). Si et seulement si ambos s'échapper puis la personne A lance un vœu.
Si A obtient un blowback, alors la personne B souhaite un reroll.
Si la personne B reçoit un blowback, alors le sorcier sacrificiel C (simulacre, autre membre du groupe, etc.) avec un objet magique accordant des souhaits souhaite que B fasse un reroll, ou si le reroll de A de B ne fonctionne pas, C souhaite également que B fasse un reroll de son évasion.
Après une moyenne de 400 tirs, A et B s'échappent.
Puis A jette un vœu. 67% de chance que tout aille bien. 33% de chance de retour de flamme.
S'il y a un blowback, B jette un vœu. 67%*399/400 de chances que nous ayons récupéré et que nous puissions réessayer demain. 67%/400 de chances que C force B à relancer, avec un blowback de 33% de C, 67% de réussite, et 399/400 que tout soit défait.
33% de chances que B ait un effet de souffle (et que A ait échoué ou non). Ensuite, C souhaite et a 33% de chances d'avoir un blowback, plus 399/400 chances d'annuler les souhaits de A et B.
Donc 33%*(33%+67%/400)*33% C (détenteur de l'objet) ne peut plus jamais faire de souhait, soit 3,63%.
33%*(33%+67%/400) chances de brûler une charge sur l'objet (soit 10,9%).
La probabilité que l'un des deux A ne puisse plus jamais faire de vœux est de 33%/400^2, soit environ 1 sur un demi-million.
Pour que B ne puisse plus jamais faire de vœux, A doit d'abord échouer (33%), puis B doit échouer (33%), puis relancer doit échouer (1/400), soit environ 1 chance sur 3600.
Si vous avez N lanceurs de souhaits et 1 détenteur d'objet sacrificiel, les N-1 premiers lanceurs de souhaits ont une chance sur un demi-million ou moins de ne plus jamais lancer de souhaits.
Le dernier a environ une chance sur 3^N*400 de ne plus jamais faire de vœux.
Le nombre de tours qu'il faut à tout le monde pour sortir est 20^N. Cela va devenir ridicule assez rapidement.
Le piège exige que toutes les personnes qui l'ont précédé sortent avant que la personne suivante ne puisse même essayer ; la complexité du piège devient donc assez vite insensée.