17 votes

Est-ce que le compagnon du ranger peut faire des jets de sauvegarde contre la mort ?

Je joue le rôle d'un clerc dans un jeu qui comporte également un ranger.

Ce ranger a un loup comme compagnon. Il est arrivé plusieurs fois que le loup tombe à 0 pv et soit déclaré mort par le DM.

Même si je sais que cette créature est une bête et qu'elle devrait mourir dès qu'elle atteint 0 hp, j'ai l'impression de ne pas être gêné par cela puisque je me concentre sur le fait de nous garder en vie.

Je suis au courant de la section "Monstre et Mort" du livre qui stipule que :

La plupart des DM font mourir un monstre au moment où il tombe à 0 point de vie, plutôt que de le faire tomber inconscient et faire des jets de sauvegarde de mort.

Les méchants puissants et les personnages spéciaux non joueurs sont des exceptions courantes ; le DM peut les faire tomber inconscients et suivre la même règle que les personnages joueurs.

Il s'agit ici davantage d'une possibilité que d'une règle claire établissant le fait.

Je n'ai rien vu à ce sujet dans la section du compagnon du garde forestier.

Y a-t-il une règle ou une clarification que j'aurais manquée quelque part ? J'aimerais qu'il y ait une règle ou une clarification claire à ce sujet quelque part, que j'aurais manquée.

0 votes

Avez-vous discuté de vos idées à ce sujet avec votre DM, en ce qui concerne le problème des 0 HP pour votre compagnon animal en dehors du jeu ?

1 votes

Oui, je lui en ai parlé, je cherchais juste des arguments solides.

14voto

Maarek Points 501

Presque partout où j'ai vu qu'ils disent RAW, c'est à la discrétion du DM.

Cependant, selon Mike Mearls via Twitter ( Conversation sur Twitter ), son conseil est simple : Oui. Ils ont droit à des jets de sauvegarde de la mort.

@tobyfernando : Le nouveau compagnon du rôdeur BM a-t-il droit à des jets de sauvegarde en cas de décès lorsqu'il atteint 0 hp ?

@mikemearls : oui

**Veuillez noter que seuls les tweets de Jeremy Crawford ont jamais été officiels (mais ils ne le sont plus). Les tweets de Mike Mearls sont traités comme les décisions personnelles d'un SM particulièrement bien informé.

10voto

Stu Mackellar Points 8605

Il n'y a pas de règles explicites, mais l'intention semble l'autoriser.

Le compagnon d'un ranger semble être considéré comme un PNJ (règles prévues).

Jeremy Crawford a appelé le compagnon animal d'un ranger un PNJ à plusieurs reprises :

Vous voulez un Compagnon PNJ ? Personne n'a besoin d'une caractéristique de classe spéciale pour avoir un compagnon. Le jeu de rôle, les compétences (comme la Persuasion pour les créatures intelligentes et la Maîtrise des animaux pour les bêtes), et l'arbitrage du DM sont tout ce dont vous avez besoin.

y à nouveau :

Personne n'est obligé de prendre une sous-classe pour avoir un compagnon [animal], et c'est le DM qui décide si le compagnon est un animal ou non. PNJs décider de rester dans le coin.

Les PNJ spéciaux utilisent souvent les règles des PC au lieu de celles des monstres.

Cela le ferait entrer dans la catégorie potentielle des "personnages spéciaux non joueurs", comme indiqué dans les règles concernant les monstres et la mort :

La plupart des DM font mourir un monstre au moment où il tombe à 0 point de vie, plutôt que de le faire tomber inconscient et faire des jets de sauvegarde de mort. Les méchants puissants et les les personnages spéciaux non-joueurs sont des exceptions courantes le DM pourrait les faire tomber inconscients et suivre les mêmes règles que les personnages joueurs.

Notez que ceci est explicitement du domaine des règles du DM ici, mais il y a des indications que les PNJ faisant des jets de sauvegarde contre la mort est non seulement autorisé mais "commun". Étant donné que les compagnons animaux semblent être considérés comme des PNJ, appliquer cette règle ici semble très raisonnable.

Permettre les jets de sauvegarde de la mort ne semble pas avoir beaucoup d'inconvénients significatifs.

Les seuls inconvénients auxquels je peux penser, d'après mon expérience à plusieurs tables où les compagnons animaux ont bénéficié de jets de sauvegarde contre la mort, sont que cela ajoute occasionnellement des jets de dés et de la comptabilité, ce qui peut ralentir certaines situations de combat.

Autoriser les jets de sauvegarde en cas de décès est généralement plus amusant.

En général, personne n'aime voir mourir un compagnon. Ainsi, une règle rendant la mort d'un compagnon moins probable va probablement signifier moins de stress et un peu plus de plaisir à la table. Évidemment, la menace de mort est présente et réelle (tout comme pour les PJ), mais leur permettre d'être traités de la même manière réduit au moins la possibilité qu'un accident ou un crit bizarre tue instantanément un compagnon potentiellement précieux et cher sans aucune chance de prévention.

4 votes

Wow, il a vraiment fait Je déteste le Beastmaster Ranger. "N'importe qui peut avoir une version plus puissante de votre unique caractéristique de classe gratuitement. C'est tout à fait normal !"

1 votes

L'UA Beast Master est une amélioration décente.

3voto

Dalton Hanson Points 31

C'est au SM de décider :

Comme indiqué dans le PHB 198 (c'est moi qui souligne)

Les monstres et la mort (dans ce cas, un monstre contrôlé par le joueur)

La plupart des DM font mourir un monstre au moment où il tombe à 0 point de vie, plutôt que de le faire tomber inconscient et faire des jets de sauvegarde pour la mort. des jets de sauvegarde. Mighty les méchants et les personnages spéciaux non-joueurs sont exceptions courantes le DM pourrait les faire tomber inconscients et suivre les mêmes règles que les personnages joueurs.

Selon les règles de votre DM, il pourrait dire que c'est techniquement un PNJ/monstre même si vous le contrôlez la plupart du temps. Ou il pourrait dire que c'est une extension du personnage du joueur et qu'il suit donc les mêmes règles. En résumé, vous devez lui demander. Il est peu probable qu'il ne les autorise pas à suivre les mêmes règles que les joueurs, car ils font généralement partie du groupe, comme une mascotte.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X