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Un rogue à distance peut-il efficacement rester en retrait et attaquer sournoisement ses adversaires à chaque tour avec une arme à distance pendant que ses alliés se battent en première ligne ?

Les voleurs peuvent utiliser des armes à distance pour faire des attaques furtives . De plus, les règles des voyous stipulent que :

Vous n'avez pas besoin de l'avantage sur le jet d'attaque si un autre ennemi de la cible se trouve à moins de 1,5 m de celle-ci, que cet ennemi n'est pas frappé d'incapacité et que vous n'avez pas de désavantage sur le jet d'attaque.

Est-ce que cela signifie qu'en gros, un rogue à distance peut rester en arrière et attaquer sournoisement ses adversaires à chaque tour pendant que ses copains se battent avec eux en première ligne ? Ai-je manqué une règle concernant le tir en mêlée ou est-ce que cela semble assez puissant ?

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nitsua60 Points 98443

Oui, les voleurs peuvent attaquer sournoisement à distance assez efficacement.

Vous lisez bien les règles, et tout ce dont un rogue à distance a besoin pour une attaque furtive est l'adjacence d'un allié. (En fait, l'adjacence d'un ennemi de mon ennemi, et non pas nécessairement un allié).

Tirer dans la mêlée...

peut, à la discrétion de votre MJ, appeler couverture en question. Voir PHB p. 196 : les combattants qui interviennent peuvent accorder à votre cible +2 ou +5 AC, ou la rendre inattaquable (couverture totale).

Personnellement, je suis plutôt libéral pour ce qui est de jeter ce +2 AC pendant le combat (dans les deux sens), mais plutôt radin sur les pénalités plus élevées. Tant que cela est connu à l'avance, mes joueurs ne semblent pas s'en préoccuper. (Et je suis très clair quant à son application aux ennemis).

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Ma femme joue actuellement un rogue à distance et adore cet avantage. Cependant, comme elle tire souvent à travers ses compagnons de mêlée, je lui ai toujours fait savoir que de mauvais rôles pouvaient les blesser. Maintenant, chaque fois qu'elle obtient un 1, les compagnons de mêlée gémissent et demandent lequel d'entre eux vient de se faire tirer dessus. C'est très amusant !

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Obtenir la caractéristique Tireur d'élite atténuera tout cela car vous ignorez les pénalités de couverture, sauf pour la couverture complète, et puisque vous n'avez plus de désavantage pour le tir à courte portée, vous pouvez être loin au fond de la pièce, et tant que vos alliés sont en mêlée, vous obtenez l'attaque furtive, et ils ne reçoivent pas de bonus de CA.

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Jon Angliss Points 1792

Oui, et c'est fort mais pas déséquilibré.

nitsua60 a bien couvert les aspects mécaniques de la question. - Je voulais donc ajouter une réponse pour aborder cet aspect de votre question :

J'ai raté une règle sur le tir en mêlée ou ça semble assez puissant ?

Être capable d'attaquer sournoisement à chaque tour est une bonne chose - mais c'est aussi ce autour de quoi les Rogues sont équilibrés. Toutes les autres classes non lanceuses de sorts ont une attaque supplémentaire et d'autres caractéristiques pour augmenter les dégâts (Barbare : rage, Combattant : plus d'attaques, Paladin : smites, Moine : plus d'attaques, Ranger : Marque du chasseur et divers boosts de sous-classe comme Volley). Le Voleur n'a que l'Attaque sournoise. S'il n'en obtient pas une à chaque tour, il se retrouve derrière toutes ces classes en termes de dégâts.

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DNS GUI Debian Points 51

Est-ce que cela signifie qu'en gros, un rogue à distance peut rester en arrière et attaquer sournoisement ses adversaires à chaque tour pendant que ses copains se battent avec eux en première ligne ?

Oui, c'est exactement ça. J'ai entendu ces explications pour l'attaque sournoise des voleurs :

  • L'attaque sournoise accordée à partir de l'avantage est probablement ce à quoi vous pensez en vous basant sur l'étiquette "attaque sournoise", d'autant plus que le fait d'être correctement caché accorde l'avantage sur l'attaque. Le rogue obtient un bonus de dégâts grâce à sa propre furtivité/positionnement supérieur.
  • La combinaison de "un autre ennemi de la cible se trouve à moins de 1,5 m de celle-ci, cet ennemi n'est pas frappé d'incapacité et vous n'avez pas de désavantage sur le jet d'attaque" concerne moins le fait que le voleur soit caché que le fait que la cible soit distraite par un autre ennemi en face d'elle. Le rogue utilise simplement le chaos du combat pour obtenir des dégâts supplémentaires.

2voto

Perrin Tealeaf Points 1783

Vous pouvez le faire

Vous pouvez vous asseoir et utiliser votre attaque sournoise avec votre arc à chaque tour tant que vos camarades sont en mêlée avec l'ennemi ou si vous remplissez l'une des autres conditions pour utiliser l'attaque sournoise.

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shane collins Points 1

Je ne suis pas d'accord avec ces réponses car les seules armes "fines" à distance du jeu sont la dague et le dard. Si, en théorie, vous pouvez vous tenir à l'écart et attaquer furtivement à distance, vous ne pourrez pas le faire à chaque tour car vous ne pouvez pas transporter autant de dagues ou de fléchettes. De plus, étant donné que les dagues et les fléchettes font le moins de dégâts de toutes les armes, elles ne sont pas à la hauteur des dégâts des autres classes. Les voleurs, parce qu'ils sont compétitifs, sont une classe hautement entraînée et compétente. Permettre à un voleur d'utiliser n'importe quelle arme en dehors des armes fines serait en fait de la triche.

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Ceci est incorrect. L'attaque sournoise stipule : "L'attaque doit utiliser une finesse ou une arme à distance". Une arme à distance sans finesse convient à l'attaque sournoise puisque celle-ci ne nécessite pas que l'arme soit à la fois en finesse et à distance, mais seulement en finesse. ou classé.

4 votes

L'attaque sournoise nécessite une arme avec finesse ou une arme à distance :

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