3 votes

Dans quelle version de Final Fantasy II la pénalité magique des armes et des armures a-t-elle été supprimée ?

Dans Final Fantasy II, vos personnages n'ont aucune restriction quant à ce qu'ils peuvent attaquer, porter comme armure ou lancer comme sorts. Chaque personnage s'améliore simplement dans ce que vous lui faites faire.

Cependant, comme dans la plupart des jeux de rôle, il existe des pénalités pour le maniement d'armes spécifiques, le port d'armures spécifiques et le lancement de sorts. Le Final Fantasy Wiki fournit utilement une liste de pénalités. numéro de tableaux qui donnent la pénalité à l'intelligence et à l'âme/esprit pour chaque arme ou pièce d'armure. Le wiki ajoute également un commentaire énigmatique - "les versions ultérieures de Final Fantasy II ont supprimé la pénalité int/spr" - sans fournir de détails sur ce que signifie "ultérieurement".

Alors, quelle version spécifique de Final Fantasy II a supprimé la pénalité de magie pour le maniement des armes et le port d'une armure ?

2voto

AlanKley Points 1257

Dans la version originale, presque tous les équipements donnaient une pénalité sur vos stats de puissance des sorts magiques, d'intelligence et d'esprit/âme. Contrairement à d'autres changements de statistiques dus à l'équipement, cette pénalité n'apparaissait pas sur l'écran d'état mais prenait effet en combat.

En général, cette pénalité était élevée pour les armures plus lourdes et pour toutes les armes/boucliers autres que les bâtons et les couteaux. En d'autres termes, équiper un personnage comme un mage permettait de conserver sa puissance magique.


À partir de la version PSX, ils ont supprimé la pénalité pour les armes et les boucliers, mais pas pour les autres armures. Ainsi, vous êtes libre d'utiliser n'importe quel type d'arme ou de bouclier sur les lanceurs de sorts, mais mettre une armure plus lourde, un casque ou des accessoires diminuera toujours la puissance de leurs sorts.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X