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Quelle est l'origine du terme "coût de mana converti" ?

Dans Magic : the Gathering, le coût de mana converti d'une carte est le coût de mana de la carte converti en un nombre entier en remplaçant tous les symboles de mana par des 1 et en additionnant le tout.

Ma conjecture ici est qu'il a été nommé "converti" parce que c'est "mana converti en un nombre entier".

Néanmoins, je me demandais quand le terme a été utilisé pour la première fois et pourquoi il est nommé "converti". Une explication officielle serait préférable.

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Matt Williamson Points 101

Le terme a commencé à être utilisé dans la sixième édition de Classic.

Dans la cinquième édition, Spell Blast dit coût total du moulage . Dans la sixième, il est dit coût de mana converti .

Pyromancie dit aussi coût total du moulage et l'Héritage d'Urza était la série précédant immédiatement la sixième.

La sixième a introduit de nombreux changements majeurs dans les règles, notamment la suppression des interruptions et l'introduction de la pile. Vous pouvez lire plus de détails aquí Mais en général, il s'agissait d'un effort majeur de la part de WotC pour remanier les règles et la formulation afin de créer un environnement plus cohérent.

Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi la formulation exacte qu'ils ont utilisée, mais c'est un terme qui a du sens. Le coût en mana d'un sort inclut les couleurs et le mana générique. Le mot "converti" (par opposition à "total") indique clairement que vous ne faites pas attention à la composition des symboles de couleur (et plus tard, d'autres symboles), et que vous ne voulez qu'une seule réponse numérique.

Cela peut être important pour comparer deux sorts de couleurs différentes, ou pour réduire le coût d'un sort d'un certain nombre de points mais qui nécessite toujours un mana de couleur.

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Je me souviens d'un article de MaRo traitant de ce terme (et de quelques autres "bizarreries du règlement"), mais je n'arrive pas à le retrouver.

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La pile existait bien avant la sixième édition, elle a juste été utilisée de manière plus cohérente pour les capacités et les effets.

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Il y avait série y lots . La pile, en tant que terme de règle, a été introduite dans la sixième édition.

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