16 votes

Pourquoi les planeswalkers à double face de l'ensemble Origins sont-ils exilés avant d'être transformés ?

Dans le set Magic the Gathering Origins, il y a un cycle de 5 créatures, chacune étant double-face et ayant un planeswalker au dos. Auparavant, lorsque des cartes double-face étaient utilisées, les cartes avaient une condition qui, une fois déclenchée, disait "transform [NOM DE LA CARTE]". Cependant, avec ce cycle de cartes, au lieu d'être simplement transformées, lorsque la condition est remplie, les cartes sont exilées puis retournées sur le champ de bataille transformées.

Y a-t-il une raison à cela ? Il y a évidemment plusieurs situations différentes dans lesquelles cela sera différent pour des raisons de jeu, comme si la créature était ciblée par un sort sur la pile lorsque sa condition de transformation a été déclenchée. Mais la plupart du temps, cela se jouerait de la même manière. Et la nouvelle version est un peu plus verbeuse que l'ancienne, ainsi que différente de ce à quoi les gens étaient habitués ; donc je suppose qu'il y a soit une raison mécanique soit une raison de saveur de le faire de cette manière. Y a-t-il des problèmes de règles qui seraient causés par une créature se transformant simplement en planeswalker ?

22voto

WuphonsReach Points 21

Il y a deux raisons principales pour cette façon de faire, l'une basée sur la mécanique, et l'autre basée sur le goût.

La raison mécanique est que s'ils se transformaient simplement, ils auraient besoin d'avoir du texte supplémentaire pour mettre les compteurs de loyauté sur eux, alors que s'ils sont exilés puis entrent transformés, ils entrent avec le nombre approprié de compteurs de loyauté.

La raison de goût est qu'elle les représente en Planeswalking lorsque leur étincelle s'enflamme, puis en revenant pour vous aider.

0 votes

Je sais que Doug, MaRo et Matt ont parlé de cela sur Tumblr, je vais essayer de trouver des références, mais je ne suis pas sûr de pouvoir les trouver rapidement.

2 votes

Ah, je n'avais pas pensé aux compteurs de loyauté.

2 votes

Cela permettrait également de supprimer tous les effets continus et les Auras, et cela leur permettrait d'éviter les sorts et capacités qui les ciblent, offrant ainsi au Planeswalker un nouveau départ. Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non.

-4voto

fuero Points 9047

Une autre réponse est à la fois basée sur la mécanique et le goût. Je n'ai pas encore trouvé de confirmation à ce sujet.

Cela arrête tous les effets de contrôle mental du planeswalker. Il est exilé, puis revient sous le contrôle de son propriétaire, pas de son contrôleur. Quelque chose de vraiment ennuyeux à découvrir en plein match.

3 votes

Pendant que ceci est un effet de l'exil, c'est plus un effet secondaire à long terme que la raison réelle de leur exil. Ce n'est pas comme si MTG essayait spécifiquement de faire des choses pour contrer les effets de contrôle de l'esprit, et c'est simplement déjà la norme que les effets "exil, puis retour" mettent la carte sous le contrôle du propriétaire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X