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Une focalisation magique mineure en contre-espionnage est-elle appropriée ?

La vertu de focalisation magique mineure fournit :

Votre magie s'accorde particulièrement bien avec un domaine étroit, comme l'auto-transformation, les oiseaux de proie, ou la guérison. En général, le champ devrait être légèrement plus étroit qu'une simple combinaison de Technique et de Forme, bien qu'il peut inclure des zones restreintes de plusieurs de ces combinaisons.

L'activité consistant à "contrer les sorts" serait-elle un centre d'intérêt approprié pour la magie mineure ? Elle imprègne tous les arts, mais est incroyablement son application restreinte.

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Ryno Points 1687

En bref - oui.

J'ai vu cette question et votre autre question connexe sur votre personnage Dr No. J'ai joué un spécialiste de la méta-magie similaire dans Ars Magica il y a quelque temps. Je me suis concentré sur les vertus d'incantation rapide, et j'ai en effet pris Focalisation magique mineure (mais je me suis concentré sur l'incantation rapide, pas sur la contre-épilation). J'étais capable de lancer de la contre-magie efficacement, mais aussi de lancer de la méta-magie utile, comme augmenter le niveau des autres mages ou changer les attributs des sorts pendant qu'ils sont lancés. Si vous vous concentrez uniquement sur les contre-sorts, vous devriez être capable de créer un lanceur de sorts très solide. Mon personnage s'est avéré être brisé, cependant - faites attention à ne pas rendre votre méchant invincible.

J'ai trouvé que la seule forme dont j'avais besoin était Vim, et j'ai utilisé Techniques comme suit :

  • Creo - ajoute de la puissance aux sorts des alliés.
  • Rego - recibler les sorts
  • Muto - Changer l'art en un sort

Ces deux sorts ont été les seuls que j'ai développés en tant que formules, car ils étaient de trop haut niveau pour être lancés sans. Je m'en suis surtout servi pour perturber les sorts des ennemis. Changer Creo Ignem en Creo Aquam par exemple, a enlevé beaucoup de mordant aux mages de combat ! Je pouvais aussi l'utiliser pour rendre mes lanceurs alliés plus polyvalents. Je devais toujours être capable de lancer rapidement ce sort, mais il était plus facile de lancer rapidement un sort de formule que de l'inventer à la volée.

  • Perdo - désamorcer ou contrer les sorts ennemis.
  • Intellego - utilisé pour déterminer les arts utilisés dans les sorts/effets que je veux modifier (pas utile en combat ou dans d'autres scénarios rapides, mais pour modifier les sorts, les rituels ou d'autres effets durables/créatures magiques).

Nous avons découvert que j'étais capable de contrer n'importe quel sort lancé par n'importe qui ayant le même niveau de puissance que mon personnage, et quand je ne me concentrais pas sur l'ennemi, je pouvais augmenter le niveau de puissance de mes alliés bien plus que l'utilisation d'un autre mage. Il était vraiment difficile pour le Gardien de trouver quelque chose que nous ne pouvions pas vaincre sans spammer le niveau de puissance (et finir par ne nous donner aucune chance de gagner). Donc, bien que ce personnage soit créable, il est accompagné d'une mise en garde !

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