Quelles sont les différentes façons de capturer les petites et grandes bases dans Planetside 2 ?
Réponses
Trop de publicités?Toutes les bases sont bouchées de la même manière :
Vous mettez des gens sur le point de contrôle et ensuite la barre de capture enlève lentement le contrôle des ennemis et se remplit ensuite pour votre faction. Une fois qu'elle est pleine, la base est à vous. Vous pouvez capturer une base avec seulement 2 points de contrôle sur 3 ou, dans des cas extrêmes, même avec 1 point de contrôle sur 3 si votre influence est suffisamment élevée.
Pour accélérer la capture, demandez à vos collaborateurs de se tenir autour du ou des points de contrôle. Chaque point de contrôle dispose d'un nombre de personnes qu'il prend en charge pour accélérer la capture, affiché sous le point de contrôle à gauche de votre écran. Pour un seul point de contrôle, c'est généralement x/6, pour plusieurs points de contrôle, c'est x/2.
La vitesse finale de la capture dépend de :
- Points de contrôle que vous contrôlez contre points de contrôle que l'ennemi contrôle
- L'influence de votre faction dépend de la propriété du territoire environnant.
- Nombre de personnes sur chaque point de contrôle
La façon de se rendre aux points de contrôle est une toute autre question.
Station d'amplification
Des deux côtés de la base se trouvent des générateurs de boucliers qui contrôlent le bâtiment principal. Détruisez les deux générateurs de bouclier pour ouvrir la voie vers le bâtiment principal où se trouve le point de contrôle. Les ennemis garent généralement un Sunderer à l'intérieur de la baie des véhicules, une fois les boucliers baissés, il peut facilement être détruit par des assauts lourds sur le mur.
Laboratoire technique
A l'extérieur de la base se trouvent encore deux générateurs de boucliers qui contrôlent les boucliers. Vous devez les détruire si vous voulez entrer dans la base avec des véhicules. L'infanterie peut toujours entrer dans la base en direction du spawn ennemi, c'est-à-dire du côté où se trouvent les tourelles ennemies au sommet du Tech Lab. Il y a deux petites portes de ce côté qui donnent accès à l'intérieur de la base où se trouve le point de contrôle. Cependant, les portes sont petites et faciles à camper, il est donc recommandé d'emprunter l'entrée plus large de l'autre côté de la base - le côté avec les airpads sur le dessus - après avoir détruit les deux générateurs de bouclier nécessaires pour accéder à cette entrée.
Bio Dome
Les bio-dômes sont les bases les plus difficiles à capturer et si les ennemis ont eu le temps de se préparer, il est presque impossible de les percer. Il y a quatre façons d'entrer dans un biodôme, mais toutes ne sont pas disponibles dans tous les biodômes :
- Les tremplins dans les avant-postes qui vous transportent vers les aires d'atterrissage - fonctionnent même si vous ne possédez pas l'avant-poste.
- Des téléporteurs dans les avant-postes vous téléportant dans un bâtiment sécurisé mais facile à camper à l'intérieur du Bio Dome - ne fonctionnent que si vous possédez l'avant-poste.
- Soulevez jusqu'à la plate-forme d'atterrissage - seuls quelques Bio Domes en sont équipés.
- Largage aérien sur l'aire d'atterrissage avec un Galaxy - ne fonctionne que si les défenseurs ne sont pas préparés.
Si vous prévoyez de capturer un Bio Dome, envoyez des infiltrés à l'avance pour détruire le générateur de bouclier du SCU, puis le SCU pour empêcher les ennemis de construire une défense.
Les dômes biologiques comportent généralement 3 points de contrôle à l'intérieur du dôme, à l'exception d'Allatum, à l'ouest d'Indar, qui dispose de 4 points de contrôle.
Note : Lors d'une attaque, jamais Garez votre Sunderer sous le Bio Dome, cela ne fait qu'ennuyer les attaquants. Il n'y a pas d'entrée au bas du Bio Dome. Garez-le près d'un tremplin, d'un téléporteur ou - si disponible - d'un ascenseur.
Petites bases
Marchez jusqu'aux points de contrôle et asseyez-vous dessus jusqu'à ce que la base se retourne. Rien de spécial à ce sujet.
D'un point de vue mécanique, c'est toujours la même chose : Capturez la majorité ou la totalité des points de contrôle de la zone (ils sont automatiquement affichés sur votre HUD ainsi que sur votre carte ; les petites zones n'en ont qu'un seul, les grandes zones en ont jusqu'à trois) et conservez cette majorité pendant que la barre désignant le niveau de contrôle de l'ennemi sur la zone commence à diminuer.
Une fois qu'il aura entièrement disparu, une barre avec la couleur de votre faction commencera à croître, et une fois qu'elle aura atteint le maximum, félicitations. Votre faction possède maintenant l'endroit.
D'un point de vue tactique, bien sûr, la difficulté réside dans toute la partie "... et garder la majorité" ; la faction ennemie essaiera probablement de s'accrocher à l'endroit et... ils ont l'avantage d'avoir des points de respawn juste là où ils doivent être. Assurez-vous de pouvoir renforcer rapidement vos troupes grâce à la fonction de points de respawn mobiles des fourgons Sunderer.
Dans Planetside 2, c'est incroyablement simple, donc je n'essaierai pas de le compliquer.
Chaque base contrôlant un territoire aura un ou plusieurs points de contrôle marqués [A], [B], [C], etc. sur la carte. Vous devez capturer et conserver plus de ces points de contrôle que l'ennemi pendant un certain temps (quelques minutes) et la base vous appartient.
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Pour capturer un point de contrôle, il suffit de se tenir à quelques mètres de celui-ci pendant environ 10 secondes jusqu'à ce qu'il prenne la couleur de votre faction.
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Pour le conserver, il suffit de s'assurer qu'aucun ennemi ne s'approche suffisamment pour le capturer. Vous n'avez pas besoin de vous tenir tout le temps près du point de contrôle (vous pouvez partir et essayer de capturer d'autres points de contrôle si vous le souhaitez), mais cela vous aidera à le capturer plus rapidement si vous vous tenez près d'un point de contrôle. Vous verrez les barres sur la gauche de votre écran indiquant qui a gagné le contrôle des points de contrôle et de l'installation en général.