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Comment contourner le bug qui casse le jeu dans GTA : San Andreas (PC)

Je me suis dit que j'allais essayer GTA : San Andreas, étant donné que je n'y avais pas encore joué. Ayant terminé GTA V, j'ai pris une copie de GTA:SA et j'ai essayé de le faire tourner sur mon ordinateur.

Tout semble fonctionner correctement, à l'exception des deux missions de type DDR et, en fait, de tous les mini-jeux de type DDR (danse en boîte de nuit, etc.).

Les flèches se dirigent lentement vers le centre (le cercle) en partant de la droite, mais au lieu de passer sans encombre, le jeu semble sauter en avant au moins une fois par seconde, faisant apparaître plusieurs messages "manqués" à l'écran. Étant donné que les flèches ne passent pas par le cercle en douceur, les deux missions de danse cruciales pour l'intrigue ne peuvent être achevées.

J'ai essayé de nombreuses variantes de paramètres d'affichage, en essayant pratiquement toutes les résolutions disponibles, avec l'option " écran large " activée et désactivée, l'option " limiteur d'images " activée et désactivée, et tous les autres paramètres activés et désactivés.

Rien ne semble aider, cependant. De plus, je suis un peu dans le noir avec cette question, car je n'ai aucune idée de l'endroit où chercher une solution.

En dehors de cela, je n'ai pas remarqué d'autres problèmes de synchronisation, ou autre.

Je crois que la façon dont les flèches devrait être synchronisés, est évident dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8kekrA5fHlE?start=0

(une des rares vidéos, où les gens Ne le fais pas. montrer comment utiliser un bug pour sauter la mission).

Ce n'est pas du tout ce que font les flèches dans mon cas, où l'ensemble des flèches à l'écran est remplacé par un ensemble de nouvelles flèches, et j'obtiens plusieurs messages "manqués" à la fois sur l'écran (remplissant parfois tout l'écran avec des messages "manqués").


EDIT

Cette erreur est reproductible à la fois avec l'installation que j'ai faite à partir d'un DVD, et en l'obtenant à partir de Steam.

Une amélioration partielle peut être obtenue en forçant le jeu à être lancé en mode fenêtré. Pour ce faire, il faut mettre la main sur un fichier appelé d3d9.dll J'ai obtenu le mien d'une source plutôt douteuse (un lien mediafire que j'ai trouvé dans la description d'une vidéo Youtube). Ce fichier a quelque chose à voir avec les anciennes versions de DirectX, mais je ne suis pas un expert en la matière. Le fichier doit être placé à côté du fichier gta_sa.exe dans le répertoire où GTA:SA est installé.

Quoi qu'il en soit, le jeu - et surtout les mini-jeux de type DDR - deviennent jouables lorsque la résolution est fixée à 800x600 ou moins en "FULLSCREEN", c'est-à-dire en format 4:3.

Ce serait bien, si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce que cette d3d9.dll et une source fiable - non infestée de virus - pour l'obtenir.

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Robotnik Points 36143

Je n'ai jamais rencontré le problème de "saut" que vous décrivez, mais pour ce qui est d'obtenir des "ratés" sur les battements, il y a peut-être une autre solution :

Le timing du jeu pour les sections rythmiques (en particulier le défi Lowrider, mais aussi lors de la danse), est décalé d'une bonne quantité. Même sur l'ancienne version PS2 fonctionnant sur un tube cathodique (avec peu ou pas de prétraitement d'image), l'affichage décalé des boutons dans le sweet spot est perceptible.

D'après mes années de jeu, le rythme semble être décalé d'environ 0,4 seconde par rapport à la musique dans le défi Lowrider, et plus près de 0,2 seconde dans les sections Dancing. Vous devez presque ignorer le rythme de la musique, suivre les boutons qui arrivent et appuyer légèrement après quand vous le devez.

Prenez ce terrible exemple MS Paint que j'ai élaboré en 30 secondes environ : Example image of when to press buttons

Normalement, vous devriez pousser sur le rythme de la musique, qui (idéalement) serait représenté par le milieu du cercle bleu. Cependant, vous devez vous retenir juste légèrement assez pour appuyer sur le bouton alors qu'il feuilles le cercle.

Personnellement, pendant des années, j'ai coupé le son du jeu pendant le défi Lowrider, car je trouvais la musique distrayante, il m'a fallu un certain temps pour réussir à passer avec la musique.

Comme toujours, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors enregistrez vos données à l'avance et répétez le défi encore et encore. La mémorisation des motifs entre également en jeu, car les boutons sont toujours dans le même ordre. Alors persévérez et vous finirez par y arriver !

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Ken Points 1

J'ai eu exactement le même problème sur mon ordinateur portable avec les flèches qui sautent pendant les mêmes jeux de danse et de lowrider. J'ai résolu le mien en changeant le mode de compatibilité pour Windows XP Service Pack 3.

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Lemon Points 9167

Il existe un module appelé SilentPatch qui vise à corriger un certain nombre de bugs du jeu qui existent depuis la sortie initiale. L'un de ces correctifs concerne la durée des mini-jeux de danse :

Les temps des mini-jeux de danse ont été améliorés, ils ne perdent plus leur précision au fil du temps en fonction du temps de fonctionnement du PC.

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smoku Points 61

Si vous exécutez le jeu sur un système 64 bits mais que vous jouez la version 32 bits, cela pourrait être la cause. Si c'est le cas, cherchez un correctif. Si vous regardez sur le disque lui-même, vous trouverez parfois un correctif 64 bits.

Sinon, essayez de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le .exe (pas le raccourci ou le lancement automatique), allez dans les propriétés et sélectionnez run it compatibility mode for 32bit.

Vérifiez également la configuration de votre moniteur. Si vous utilisez une configuration à balayage progressif, le jeu charge probablement certaines images en avance, ce qui provoque ce problème. Désactiver le balayage progressif (c'est-à-dire régler les paramètres de la carte graphique sur 1080i au lieu de 1080p) peut résoudre le problème.

Bonne chance.

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