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Pourquoi les personnages et les ennemis de Rayman Origins se gonflent-ils comme des ballons lorsqu'ils meurent ?

Je sais que les personnages de Rayman Origins sont des habitants d'une sorte de pays de rêve, mais pourquoi se gonflent-ils comme des ballons avant d'exploser ? Y a-t-il un précédent à cela ou est-ce simplement une question de style ? Je ne me souviens pas que cela se produisait dans le premier Rayman.

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Vegar Points 5929

Du point de vue de l'intrigue, le monde est affecté par les rêves / cauchemars du Rêveur de Bulles (le type avec la barbe ci-dessous), donc je suppose qu'il rêve souvent de bulles.

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En termes de gameplay, cette entrée de blog sur le site web de Rayman décrit le raisonnement derrière les bulles :

Une barre de santé ne convenait pas dans un jeu où vous pouviez perdre tous ces "points de santé" durement gagnés en tombant dans une fosse. Il était donc naturel de les limiter, et c'était une excellente occasion de se débarrasser de l'interface graphique. Au lieu de cela, nous avons adopté l'approche du "bubblizing". Si vous prenez un coup ou tombez dans un trou, vous vous transformez en bulle. Vous pouvez être réanimé par l'un de vos partenaires de coopération d'un simple coup de poing ou d'un saut.

...

en mode coopératif. Si votre ami prend de l'avance, vous avez moins d'occasions de lui donner un coup de pied au cul. Michel a donc eu l'idée de faire des bulles sur les ennemis. C'était génial, car tout d'un coup, les joueurs à la traîne pouvaient achever ces méchants, et gagner une de ces joyeuses lumières aussi.

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