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Est-ce qu'un Aasimar du Fléau subit la moitié des dégâts de son propre effet de consommation rayonnante ?

En Le guide des monstres de Volo le La race jouable Aasimar a les caractéristiques suivantes (pg. 105) :

Résistance céleste. Vous avez une résistance à la nécrose et aux dégâts radiants.

Donc ils ne subissent que la moitié des dégâts radiants.

El Sous-race du Fléau Aasimar ont également cette capacité (pg. 105) :

Consommation rayonnante. À partir du 3e niveau, vous pouvez utiliser votre action pour libérer l'énergie divine qui est en vous, faisant en sorte qu'une lumière brûlante irradie de vous, se déverse de vos yeux et de votre bouche, et menace de vous carboniser.

... à la fin de chacun de vos tours, vous ... subissez des dégâts radiants égaux à la moitié de votre niveau (arrondis au supérieur). . De plus, une fois à chacun de vos tours, vous pouvez infliger des dégâts radiants supplémentaires à une cible lorsque vous lui infligez des dégâts avec une attaque ou un sort. Les dommages radiants supplémentaires sont égaux à votre niveau.

Disons qu'un Aasimar féroce de niveau 10 active cette capacité. Pendant son tour, il fait subir 10 dégâts radiants à une créature proche. L'Aasimar lui-même en subit-il 5 également, ou n'en subit-il que la moitié grâce à sa résistance céleste ?

En d'autres termes, leur résistance céleste annule-t-elle (en partie) les dommages qu'ils subissent eux-mêmes du fait de la consommation de rayonnement ?

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David Coffron Points 63984

L'Aasimar de niveau 10 subit 2 dégâts radiants.

Consommation radieuse inflige 5 dégâts radiants :

vous ... subissez des dégâts radiants égaux à la moitié de votre niveau (arrondis au supérieur).

La résistance affecte toute source de dommage, sauf indication contraire :

Si une créature ou un objet possède une résistance à un type de dommage, les dommages de ce type sont réduits de moitié contre lui.

Puis vous arrondissez à la baisse à partir de \N-$ \frac {5}{2}\$ pour obtenir 2 :

Il y a une autre règle générale que vous devez connaître dès le départ. Chaque fois que vous divisez un nombre dans le jeu, arrondissez à l'unité inférieure si vous obtenez une fraction, même si cette fraction est égale ou supérieure à la moitié.

Formule générale (merci à Medix2 en commentaire)

Pour calculer cela pour un niveau donné ( L ), vous pouvez utiliser cette formule : \$ \left \lfloor { \frac {L + 1}{4}} \right \rfloor \$

L'ajout de 1 au niveau permet d'arrondir les dégâts à mi-niveau. En effet, lorsqu'on travaille avec des fractions, X + 1 arrondi au chiffre inférieur est identique à X arrondi au chiffre supérieur. Puisque tous les facteurs sont maintenant arrondis à l'inférieur, nous pouvons simplement multiplier à travers. La moitié de \$$ \frac {L + 1}{2} \$ nous donne notre formule.

2voto

Josh Hendershot Points 21

Oui, un Aasimar du Fléau résiste à sa propre consommation radiante, au début j'ai pensé que la raison pour laquelle ils ont déclaré prendre la moitié des dommages radiants de niveau arrondi vers le haut était de simplifier le calcul de la résistance, mais ensuite j'ai réalisé deux choses. Premièrement, tout ce qui est divisé par deux est toujours arrondi à l'inférieur, sauf indication contraire. Deuxièmement, la résistance s'applique toujours, sauf s'il est spécifié que les dégâts ne peuvent être réduits d'aucune façon, comme c'est le cas pour certaines capacités.

Par exemple, le serment de rédemption, paladin, capacité de 10e niveau. Aura de ?(je ne me rappelle pas comment ça s'appelle) paraphrasé bien sûr, Lorsqu'une créature dans l'aura subit des dégâts, vous pouvez choisir de les subir magiquement à la place, les dégâts subis de cette manière ne peuvent être réduits d'aucune façon, et les effets supplémentaires ne sont pas transférés.

Cependant, comme il n'est pas précisé que les dommages ne peuvent pas être résistés, par élimination, cela signifie qu'ils peuvent être résistés et que les dommages sont divisés par deux.

Fondamentalement, la seule fois où les dégâts ne sont pas réduits par la résistance est s'il est spécifiquement dit qu'il ne peut pas être résisté, ou dans le cas où la créature a une capacité qui contourne la résistance (voir Adepte élémentaire).

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