Je suis en train de construire un personnage qui est un Warlock. Son patron est un grand ancien, qui ne communique pas (initialement) directement. Au lieu de cela, il donne au personnage des envies et des rêves, l'incitant à suivre une certaine voie. Il permet également au sorcier de comprendre une partie du tome ancien que le personnage a acheté, lui donnant ainsi des capacités associées à la classe de sorcier.
Pour l'histoire de fond que j'ai en tête, le personnage ferait ses premiers pas en tant que sorcier (par exemple, apprendre quelques cantrips qui ne sont rien de plus que des "trucs de fête") sans savoir qu'il a un contrat/lien avec un grand ancien. Lorsque l'aventure commence (niveau 1), le personnage peut déjà être conscient du fait qu'il tire son pouvoir de son patron. Cela peut dépendre de la volonté du MJ de l'intégrer ou non dans l'histoire.
Ce personnage doit-il être conscient dès le départ qu'il est un Warlock ? Autrement dit, un sorcier est-il intrinsèquement conscient de l'origine de son pouvoir ? Ou est-il possible qu'il croie que le pouvoir vient de l'intérieur, ou simplement de l'étude ?
Si c'est possible, quelle est la probabilité qu'il reste inconscient au fur et à mesure que ses pouvoirs augmentent, en supposant qu'il ait une connaissance de base des magies du monde (D&D 5e), et que personne d'autre ne le lui dise ?
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"Est-ce que ce personnage est conscient d'être un sorcier... Ou qu'il est une sorte de sorcier occulte ?" - quelle est la différence ?
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En rapport : Un sorcier doit-il connaître son patron ? , Comment les sorciers concluent-ils un pacte avec un protecteur ? , Les lanceurs de sorts sont-ils conscients des emplacements des sorts ? , Les PCs comprennent-ils le système de leveling et ses exigences en matière d'expérience ?
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@enkryptor Je pense que la principale différence serait de savoir si le personnage serait conscient qu'il y a un patron/un être derrière son pouvoir, ou s'il penserait simplement que c'est le résultat de ses études. Y a-t-il une différence stricte entre les classes de lanceurs de sorts, pour autant que les personnages de l'univers le sachent ?
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Y a-t-il un cadre particulier dans lequel cela se déroule ? C'est important car, par exemple, certains livres de référence des Royaumes oubliés ( Anges du soufre ) ont des interactions dans le monde impliquant de se référer à quelqu'un comme un sorcier/paladin/etc.
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@enkryptor Une différence majeure pourrait être qu'ils pourraient ne pas rejoindre la guilde des sorciers dans l'univers s'ils se classent comme sorciers. Dans un jeu où les classes ne font pas vraiment partie de l'univers de jeu, cependant, une telle guilde pourrait inclure des sorciers, des bardes, des warlocks, des voleurs d'arcanes, des chevaliers eldritch et des clercs du domaine des arcanes.
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Voir aussi : rpg.stackexchange.com/questions/136216/
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Pour pouvoir rouvrir la question, il doit y avoir un moyen de sélectionner une meilleure réponse objective. Nous avons donc besoin de critères pour savoir à quoi ressemble une meilleure réponse correcte. Y a-t-il un moyen de reformuler cette question pour qu'elle soit plus objective ? Par exemple, demandez-vous s'il existe des règles qui indiquent si un sorcier peut ignorer l'existence de son protecteur ? Demandez-vous s'il y a des traditions à ce sujet ? Nous pouvons répondre à ce genre de questions.
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Bien que j'aie volontairement gardé la question un peu générale, je vois maintenant que ce n'est probablement pas possible tout en obtenant une réponse concrète. J'ai ajouté quelques détails supplémentaires à la question.
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Cherchez-vous un mécanisme de jeu qui indiquerait si ce personnage est conscient (ou devient conscient) de la source de ses pouvoirs ? Par exemple un DC qui commence très haut et qui est réduit au fur et à mesure que le temps passe ? Parce que si vous cherchez un tel mécanisme et que c'est ce que vous demandez, ce ne serait certainement pas une question basée sur une opinion.