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La Tarrasque fait-elle plonger les créatures volantes vers la mort ?

Comme mentionné dans ce respuesta :

L'aura de liaison à la terre de la Tarrasque ... empêche les créatures de voler au-delà de 4 cases au-dessus du sol.

Ma question était la suivante : si la créature se trouvait à ~30 cases dans les airs, et que la Tarrasque se déplaçait à moins de 40 cases de la créature volante, celle-ci tomberait-elle à 4 cases du sol ? Est-ce qu'elle toucherait le sol et subirait des dégâts de chute ? De Matthew Scharley : " Sont-ils obligés de se déplacer à leur vitesse normale en direction du sol à chaque tour jusqu'à ce qu'ils remplissent cette condition, ou est-ce presque instantané ? "

Comment fonctionne cette aura ?

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Erik Burigo Points 13844

Non, il ne s'écrase pas/ne tombe pas.

Le site Tarrasque DDI L'aura de l'homme est :

Liaison avec la terre aura 40 ; toute créature volante dans l'aura voit sa vitesse de vol réduite à 1 et son altitude maximale réduite à 20 pieds (ce qui la met à la portée du tarrasque). Toute créature au-dessus de cette altitude à la fin de son tour tombe à une altitude de 20 [pieds].

Ainsi, l'aura impose une limite d'altitude, mais à la fin du tour de la créature volante, la Tarrasque champ de gravité le tire vers le bas d'une manière inoffensive. Le texte de l'aura supplante l'effet d'une limite d'altitude abaissée (spécifique bat général).

Limite d'altitude DDI Si une créature a une limite d'altitude spécifiée, la créature s'écrase à la fin de son tour s'il vole au-dessus de cette limite. Voir aussi vitesse de vol.

Si la Tarrasque se rapproche d'une créature volant à 30 cases du sol, sa vitesse de vol est instantanément réduite à 1 (limite d'altitude 4), mais elle ne bouge pas de l'endroit qu'elle occupe actuellement. Lorsque le tour de la créature volante commence, son altitude n'est toujours pas affectée. Cependant, à la fin de son tour la créature tombe (sans danger) à une altitude de 4 cases.

Notez que sans la dernière phrase de la formulation de Earthbinding, à la fin de son tour la créature aurait déchu (terme précédemment connu sous le nom de s'est écrasé ) au sol en raison de sa nouvelle limite d'altitude.

Notez également que la Tarrasque est une créature Gargantua et que son espace est un cube de 4x4x4 cases. La portée de l'aura doit être comptabilisée à partir des côtés du cube, de sorte que l'aura de liaison à la terre finit par affecter les créatures jusqu'à 44 cases.


Si vous parvenez à sortir de la portée de l'aura avant la fin de votre tour, votre vitesse de vol et votre limite d'altitude retrouvent leurs valeurs normales.

L'aura indique que la créature volante tombe à une altitude de 4 carrés, il ne s'agit donc pas d'un mouvement forcé (contrairement à une traction), mais il s'agit d'un mouvement forcé. ne provoque pas d'attaques d'opportunité .

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