Voici des résumés de cinq des extensions de l'Alhambra avec des liens vers des critiques vidéo détaillées de Tom Vasel. Il donne son avis sur celles qui sont les meilleures et celles qui n'en valent pas la peine. J'ai inclus quelques extraits de chaque vidéo. Je vous recommande de regarder et de décider par vous-même. Toutes les citations sont de Tom Vasel.
Expansion 1 "La faveur du Vizir"
Alhambra Expansion 1 Critique
Sur BoardGameGeek évaluation en date du 2012-11-09 : 6.09/10
En général
L'extension 1 est celle que je préfère le moins parmi les cinq extensions si j'achetais les extensions séparément, je pense que je m'en passerais dans le cadre de la Big Box, c'est très bien.
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"La faveur du vizir" permet aux joueurs d'acheter un jeton en dehors du tour une fois avec la monnaie exacte. Ils peuvent rafraîchir cette capacité au prix de toutes leurs actions lors d'un prochain tour.
Ok je l'utiliserais de temps en temps, mais je ne m'y attacherais pas trop.
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"Change de devises" Les cartes sont mélangées dans le jeu, elles peuvent être prises à la place d'une carte de monnaie. Peut être utilisé pour permettre l'utilisation d'une monnaie d'une couleur pour une autre couleur comme indiqué sur la carte.
J'aime ce module le meilleur module de la première extension beaucoup de plaisir je jouerais avec ces modules la plupart du temps.
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"Bonus Cards" Les cartes qui montrent des bâtiments spécifiques sont distribuées secrètement à chaque joueur au début de la partie. Pendant le décompte des points, si vous avez construit le bâtiment indiqué sur votre carte, vous pouvez le révéler pour le faire compter comme un bâtiment supplémentaire de ce type.
C'est de loin le module que je préfère le moins parmi tous les modules de toutes les extensions pour la plupart [cela n'a jamais d'importance].
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"Les cabanes des travailleurs" de nouvelles tuiles de construction qui sont placées en piles à côté du tableau. Vous pouvez prendre une hutte gratuitement, mais vous êtes limité à trois par joueur. Lors d'un pointage, on obtient autant de bâtiments que le nombre de bâtiments adjacents de la même couleur.
Une extension que j'utilise tout le temps
Expansion 2 "Les portes de la ville"
Alhambra Expansion 2 Critique
Sur BoardGameGeek comme 2012-11-09 : 7.11/10
En général
Si vous n'obtenez qu'une seule extension alors l'extension deux est de loin la meilleure.
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"Les portes de la ville" Les cartes sont mélangées dans le jeu, elles peuvent être prises lorsqu'elles sont révélées. Permet de placer un jeton de porte sur les murs pour les ignorer lors de la construction.
Si vous vous trouvez à l'étroit et que vous avez besoin d'ajouter des tuiles, c'est une excellente extension à cet égard des pièces vraiment cool un module que j'aime vraiment.
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"Les Diamants" La nouvelle monnaie mélangée dans le jeu, essentiellement des jokers, peut être utilisée comme n'importe quelle monnaie, mais ne peut pas être combinée avec la monnaie ordinaire.
J'apprécie vraiment cette monnaie supplémentaire. C'est un autre module que j'apprécie vraiment et que je mettrai presque toujours dans le paquet.
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"Les personnages" plusieurs personnages sont mélangés dans le jeu, quand l'un d'entre eux est révélé, il y a une enchère pour le personnage. Les enchères doivent être de la monnaie d'une seule couleur. Chaque personnage confère à son propriétaire des capacités spéciales.
Quelque chose que j'aime utiliser, je ne l'utiliserai pas tout le temps cela ajoute des pouvoirs spéciaux au jeu.
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"Les camps" Les tuiles de camp sont ajoutées au sac. Doivent être placées avec un mur adjacent à un mur de votre alhambra. Lors du décompte des points, vous obtenez des points pour chaque tuile de la ligne ou de la colonne indiquée par le camp.
Mon module préféré, je joue presque toujours avec ce module car il ajoute beaucoup de plaisir même si c'est un simple changement
Expansion 3 "The Thief's Turn" (Le tour du voleur)
Revue de l'expansion 3 de l'Alhambra
Sur BoardGameGeek évaluation en date du 2012-11-09 : 7.03/10
En général
Ma deuxième extension préférée la raison principale est le module de pièces.
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"Les murs de la ville" Les cartes sont mélangées dans le jeu, elles peuvent être prises lorsqu'elles sont révélées. Si vous les prenez, vous placerez des murs sur une tuile déjà présente sur le plateau, comme indiqué par la carte.
Il y a un module dans l'expansion quatre c'est une bonne combinaison avec ça J'utilise parfois City Walls c'est juste un peu compliqué
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"Les Voleurs" Les cartes indiquant une devise spécifique sont distribuées au hasard à chaque joueur au début de la partie. Vous pouvez jouer la carte en dehors de votre tour pour prendre une monnaie de la couleur indiquée.
C'est bien mais il a un nombre limité d'utilisations.
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"Le changement" Les pièces de chaque monnaie sont placées dans un sac. Lorsque vous achetez une tuile, si vous surpayez, vous pouvez tirer une pièce du sac pour chaque paire de devises que vous payez en trop. Les pièces peuvent être utilisées comme une monnaie du type indiqué.
C'est très amusant et cela fait partie de presque tous les jeux auxquels je joue Bonne idée.
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"Le trader de la rue" une tuile marché vous permet de placer des meeples sur les tuiles que vous construisez sous certaines conditions. Lors du marquage, les ensembles de meeples de couleurs différentes valent des points.
Une idée intéressante, mais qui modifie considérablement l'Alhambra cela semble très compliqué cela nuit à tout le reste.
Expansion 4 "La chambre du trésor"
Alhambra Expansion 4 Critique
Sur BoardGameGeek évaluation en date du 2012-11-08 : 7.10/10
En général
J'aime la quatrième extension presque autant que la troisième quelques idées décentes dans cette extension.
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"La chambre au trésor" Des coffres au trésor de couleurs différentes sont placés au hasard par lots de quatre sur un plateau de la chambre au trésor. Vous pouvez utiliser votre tour pour payer 8 devises de n'importe quelle couleur pour acheter un lot de coffres au trésor et les placer sur des bâtiments de votre alhambra de couleurs correspondantes, les surplus sont défaussés. Lors du décompte des points, le joueur ayant le plus de coffres au trésor gagne des points.
J'aime les coffres à trésors, ils ajoutent beaucoup au jeu sans le rendre trop compliqué.
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"Les maîtres bâtisseurs" Les cartes sont données aux joueurs et ajoutées au jeu. Elles peuvent être utilisées comme trois devises de la couleur indiquée, ou peuvent être utilisées pour prendre une action de réalignement supplémentaire.
J'aime avoir tous les trois supplémentaires dans le jeu ce n'est pas le meilleur des modules mais c'est un bon module.
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"Les Envahisseurs" À chaque tour de jeu, une carte est révélée pour montrer dans quelle direction les envahisseurs vont attaquer. Les tuiles qui n'ont pas de murs dans la direction de l'attaque perdent des points. Les cartes d'éclaireur permettent de connaître la direction de l'attaque imminente.
C'est une bonne idée, et pourtant c'est l'un des modules que je préfère le moins tout le monde s'inquiète tellement des attaques que les points qu'elles enlèvent ne sont pas vraiment un problème
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"Les bazars" Des tuiles de bazar indiquant trois couleurs et une monnaie sont ajoutées au sac. Lorsqu'elles sont révélées, elles peuvent être achetées avec la monnaie exacte de la devise indiquée. À la fin de la partie, le bazar vaut des points en fonction des bâtiments adjacents correspondant aux couleurs indiquées.
Je l'apprécie vraiment parce qu'il vous permet de construire votre alhambra plus grand il encourage la diversité J'aime vraiment jouer avec [celui-ci].
Expansion 5 "Le pouvoir du sultan".
Revue de l'expansion 5 de l'Alhambra
Sur BoardGameGeek évaluation en date du 2012-11-09 : 7.04/10
En général
Ils auraient dû s'arrêter pendant qu'ils étaient en tête, j'ai presque envie de l'appeler l'expansion alambiquée Je ne suis pas un grand fan de l'expansion cinq elle contient des choses intéressantes que je peux utiliser on dirait qu'ils sont à court d'idées.
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"Les nouvelles cartes de pointage" Les nouvelles cartes de score permettent d'attribuer une valeur aléatoire aux couleurs des bâtiments pour chaque tour de jeu.
Cela ajoute un peu de variété J'aime cela, cela vous fait regarder devant vous une bonne expansion, une que j'utilise assez souvent.
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"Le pouvoir du sultan" une carte et un dé sultan permettent de prendre gratuitement une tuile d'une couleur spécifique.
Un peu d'anticipation c'est un peu bizarre je ne veux pas l'utiliser très souvent la quantité de travail nécessaire ne semble pas en valoir la peine.
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"Le Caravansérail" il est possible d'acheter une carte qui peut être utilisée contre des devises différentes et de plus en plus précieuses à chaque tour.
Comme une monnaie qui se recharge en permanence pas aussi génial qu'on pourrait le croire car, bien qu'il soit réutilisable, il faut un certain temps pour qu'il prenne de la valeur malgré tout, je l'aime bien mais je ne l'utiliserais pas tout le temps.
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"L'art des Maures" Le fait de jouer en faisant correspondre des tuiles peut mener à des points à la fin du jeu grâce à une mécanique compliquée. Il contient également des cartes de référence pour les tuiles qui sont utiles indépendamment des extensions utilisées.
En fait, il s'agit d'une manière très alambiquée de noter les tuiles par des chiffres en plus de les noter par des couleurs Je ne sais pas vraiment quoi en penser trop compliqué.