J'ai entendu dire que le jeu garde la trace des 10 dernières attaques que vous avez faites (depuis que vous êtes apparu). Cette liste de taille maximale de 10 semble influencer les dégâts d'une certaine attaque. Cela oblige les joueurs à utiliser la diversité parce que l'utilisation du même mouvement d'attaque tout le temps ne fournira pas autant de dégâts.
Cependant, comment cela fonctionne-t-il réellement ? Je vois trois sous-questions à ce sujet :
- Est-ce qu'un certain mouvement (par exemple Up + B ) représenté de manière maximale une fois dans la liste, ou est-ce que chaque fois qu'il est exécuté le pousse sur la liste (c'est-à-dire que la liste a une caractéristique d'ensemble ou non ?).
Plus précisément, si j'exécute le même mouvement 10 fois, tous les autres mouvements seront-ils purgés ? - Quand les mouvements d'attaque sont-ils différents ? Si j'appuie sur des touches différentes ? Et si j'appuie sur A au sol, puis une fois en l'air. S'agit-il de deux éléments différents ou d'un seul (la pertinence de cette distinction dépend de la réponse à la question 1) ?
- Quand une attaque est-elle prise en compte dans la liste ? Si je touche réellement un adversaire ? Et si je rate complètement mon coup ? Et si je touche un bouclier ?