Je suis en train de créer un chaman dans la 4ème édition et j'essaie de faire en sorte qu'il ne fasse qu'un avec les esprits. Je me demandais si un chaman peut avoir 2 compagnons spirituels. Ce serait cool si j'avais un phénix comme compagnon spirituel et un oiseau-tonnerre comme second. Est-ce qu'il y a des feats ou des bonus qui le permettent, ou est-ce que ce serait au SM de me faire faire une quête pour cela ?
Réponses
Trop de publicités?Ok, les réponses à cette question sont en gros :
- Normalement non.
- Oui, dans certaines circonstances
- Rien ne vous empêche d'aromatiser votre compagnon comme vous le souhaitez.
Commençons par les bases. Dans des circonstances normales, vous obtenez un compagnon spirituel. Le pouvoir est formulé de telle sorte qu'il ne vous permet d'appeler votre compagnon que si vous ne l'avez pas déjà dans votre corps. jouer .
Exigence : Votre compagnon spirituel ne doit pas être présent.
Toutefois, certains pouvoirs, par exemple le pouvoir d'utilité quotidienne Invocations d'esprit vous permettent d'avoir plusieurs compagnons spirituels au cours d'une rencontre.
Enfin, vous êtes libre d'assaisonner votre compagnon spirituel comme bon vous semble. Si vous voulez qu'il soit un Phénix lors d'une invocation et un Oiseau Tonnerre lors d'une autre et que vous les caractérisiez différemment en fonction de celui qui apparaît (ou que vous invoquiez des compagnons différents en fonction des circonstances), ce serait probablement un élément de jeu de rôle bienvenu. Cela n'aurait pas vraiment d'effet mécanique, mais ce serait certainement une caractéristique de classe intéressante.
Pour résumer. Les règles normales vous permettent de n'avoir qu'un seul compagnon spirituel à la fois, mais comme pour la plupart des règles, il y a des exceptions, bien qu'il semble que ce soit la seule. Si vous voulez avoir deux compagnons spirituels, vous devrez attendre jusqu'à L10 et même là, c'est limité à une fois par jour. Cela dit, rien ne vous empêche d'avoir ces deux animaux comme compagnons spirituels, à condition qu'un seul soit sorti à la fois.
OUI, ABSOLUMENT !
La nature et l'apparence précises du compagnon spirituel du chaman sont explicitement laissées ambiguës pour permettre aux joueurs de jouer toutes sortes de manifestations spirituelles possibles, y compris plusieurs compagnons différents.
Il est toujours utile d'étayer ses propos par une source imprimée, alors voici un extrait de Puissance primitive, page 60 où le compagnon spirituel est décrit :
Dans quelques cas inhabituels, un compagnon spirituel n'est pas un esprit singulier. Certains chamans appellent un compagnon spirituel à la fois à partir d'un ensemble d'esprits, chacun ayant son propre nom et ses particularités. Vous pouvez inventer des personnalités et des descriptions pour une liste d'alliés compagnons spirituels, puis déterminer au hasard lequel d'entre eux est avec vous lors d'une rencontre donnée.
Bien que cet exemple utilise une rotation aléatoire, il n'est pas nécessaire de le représenter comme tel. Vous pourriez choisir quel compagnon invoquer à tout moment. Vous pouvez même avoir plusieurs compagnons spirituels simultanément pour des raisons purement scénaristiques .
Par exemple, j'ai joué un chaman avec trois compagnons spirituels : un ours que l'on pouvait voir et qui se battait (le jeton réel qui allait sur la carte, le compagnon spirituel officiel, selon les règles), un faucon qui veillait (et qui, dans l'histoire, fournissait le bénéfice de la Sagesse de l'Esprit), et un écureuil qui guérissait (et qui, dans l'histoire, fournissait le bénéfice de l'Esprit de guérison).
Tant que vous n'enfreignez pas les règles (par exemple, vous ne pouvez pas utiliser l'option Appeler un compagnon spirituel pour invoquer deux compagnons sur la carte simultanément, sauf si les règles précisent le contraire), vous pouvez inventer l'histoire que vous voulez... à condition, bien sûr, que le DM et les autres joueurs l'acceptent et veuillent jouer le rôle avec !
Dans votre cas particulier, vous pourriez décrire ayant à la fois un Phoenix et un Thunderbird, mais un seul se bat à un moment donné. Peut-être ne pouvez-vous en appeler qu'un seul sur le terrain à la fois. Ou bien, vous pouvez faire un jeu de rôle comme si les deux étaient là, mais qu'un seul était représenté par un jeton, et quand vous déplacez le compagnon spirituel, vous pouvez décrire l'un qui s'envole et s'éloigne et l'autre qui descend dans cette nouvelle position. Soyez créatif, dans le cadre des règles !
Aigle Keen Vous permet d'invoquer un second esprit après votre point d'action.
Bien qu'il ne soit pas fantastique, il continuera certainement la base des "compagnons multiples" pour votre personnage :
Keen Eagle Action (11ème niveau) : Lorsque vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous pouvez utiliser votre pouvoir d'appel de compagnon spirituel comme action libre pour conjurer un second compagnon spirituel. Lorsque vous attaquez avec un pouvoir d'esprit, vous choisissez quel compagnon spirituel utiliser pour l'attaque ; vous ne faites pas l'attaque par les deux. Lorsqu'un effet s'applique aux créatures adjacentes à votre compagnon spirituel, cet effet s'applique aux créatures adjacentes aux deux compagnons spirituels. Le second compagnon spirituel disparaît à la fin de votre prochain tour. (Pouvoir Primal p82)
D'un point de vue plus pragmatique cependant, si vous prenez Dompteur de bêtes Fae Grâce à cette fonction, vous pouvez obtenir un deuxième "compagnon animal" pour compléter votre compagnon spirituel. Vous pouvez également obtenir Maître du talent sauvage para Œil de détection y Poignée télékinétique y reflavour la sortie de vos pouvoirs de talent sauvage à venir de "un esprit plus faible". Donc vous avez plusieurs "esprits" autour de vous qui font différents des choses pour vous.
Sur une note "C'est imprudent, faites ce que je dis et pas ce que j'ai fait", vous pourriez plutôt prendre la classe de druide protecteur (qui vous donne un animal de compagnie), le thème de dompteur de bête fae (qui vous donne un autre animal de compagnie), et le chaman multi-classe (qui vous donne un animal de compagnie ...) Cette sera se traduisent par des tours de 15 minutes et des jets de dés.