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Est-ce qu'un autre personnage peut physiquement prendre un objet que Mage Hand porte ou tient ?

Je suis nouveau à 5E. J'ai récemment fait une rencontre où mon Arcane Trickster a utilisé Mage Hand pour voler une idole. Un autre PC a alors essayé de l'arracher à la Main de Mage. Le DM a demandé à l'autre PC de faire un test de Force contre mon score de STR. Je n'ai pas contesté cette décision car elle semblait logique. De plus, le PC n'arrêtait pas d'échouer à ses jets et a fini par lâcher prise lorsque je l'ai ramené à 0 HP avec une dague lancée.

Je suis juste curieux de savoir si c'était la bonne décision à prendre.

Est-ce qu'un autre personnage peut physiquement prendre un objet que ma Main de Mage porte/tient ?

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Tiggerous Points 24350

Une créature peut prendre quelque chose d'un main de mage mais il n'y a pas de règles explicites pour cette situation

Le texte du sort pour main de mage ne précise pas les conditions dans lesquelles un objet peut être retiré de la prise des mains spectrales.

Cependant, le jeu fournit aux DM des outils, que j'ai appliqués comme suit dans cette situation dans mon propre jeu.

N'est-ce pas le main de mage assez faible ?

Les règles stipulent que "[l]a main ne peut pas porter plus de 10 livres". Mais cela ne fait pas explicitement référence à sa force de préhension et ne signifie donc pas nécessairement qu'une fois qu'elle tient un objet, cet objet peut facilement lui être retiré par un PC beaucoup plus fort. C'est peut-être une étape logique raisonnable - mais la physique ou la logique du monde réel n'ont aucune influence officielle sur les règles de cette situation.

C'est à votre SM de décider du poids qu'il veut donner à ce raisonnement. Il pourrait décider que le main de mage La faiblesse perçue de l'ennemi rend le retrait d'un objet de son emprise essentiellement trivial, si bien qu'aucun jet ne serait nécessaire. Sinon...

...ce problème pourrait être résolu par le biais d'une contrôle contesté .

Parfois, les efforts d'un personnage ou d'un monstre sont directement opposés à ceux d'un autre. Cela peut se produire lorsque les deux essaient de faire la même chose et que seul l'un d'entre eux peut réussir, par exemple en essayant d'attraper un anneau magique qui est tombé par terre. Cette situation s'applique également lorsque l'un d'entre eux essaie d'empêcher l'autre d'accomplir un objectif - par exemple, lorsqu'un monstre tente de forcer une porte qu'un aventurier tient fermée. Dans de telles situations, l'issue est déterminée par une forme spéciale de test de capacité, appelée concours.

Les deux participants à un concours font des contrôles d'aptitude appropriés à leurs efforts. Ils appliquent tous les bonus et pénalités appropriés, mais au lieu de comparer le total à un DC, ils comparent les totaux de leurs deux tests. Le participant dont le total des tests est le plus élevé remporte le concours. Ce personnage ou monstre réussit l'action ou empêche l'autre de réussir.

D'après votre formulation Le DM a demandé à l'autre PC de faire un test de Force contre mon score de Force. Il ne m'apparaît pas clairement qu'il s'agissait d'un test contesté - il semble que votre DM ait utilisé votre score de force pour fixer un DC, plutôt que de vous demander à tous les deux de faire un jet, comme vous le feriez dans un test contesté normal.

Dans cette situation, la force de votre personnage n'a rien à voir avec la force de votre main de mage . Ainsi, un test contesté devrait probablement opposer de manière plus appropriée la force du PC adverse à votre capacité de lanceur de sorts (intelligence pour les Tricksters des Arcanes).

Si votre DM veut expliquer la faiblesse apparente de la main de mage dans cette situation (comme discuté ci-dessus), dans le cadre d'un contrôle contesté, alors je conseillerais d'utiliser les règles pour le contrôle de l'argent. avantages et inconvénients ici :

Le DM peut [...] décider que les circonstances influencent un jet dans un sens ou dans l'autre et accorder un avantage ou imposer un désavantage en conséquence.

Donc, en résumé, dans mes propres jeux, j'ai décidé que cette situation devait être résolue par un test de force contesté du PC adverse contre un test d'intelligence avec désavantage du Trickster arcanique.

Par ailleurs, n'oubliez pas que "vous pouvez déplacer la main jusqu'à 10 mètres à chaque fois que vous l'utilisez", afin d'éviter que des objets ne soient volés dans votre maison. main de mage à l'avenir, vous pourriez simplement le laisser flotter assez haut pour qu'il soit hors de portée de la plupart des autres, chaque fois que vous n'en aurez pas besoin.

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Pour dissuader quelqu'un d'évoquer la limite des 10 livres, deux facteurs entrent en ligne de compte : la force de préhension et la portance. On peut imaginer un drone du monde réel doté d'une griffe mécanique. Sa prise pourrait être extrêmement puissante, mais si le drone ne peut pas générer suffisamment de portance pour déplacer l'objet, il n'ira nulle part.

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@ChrisBouchard Cependant, compte tenu de la faible portée de l'objet, un personnage pesant bien plus de 10 livres serait probablement capable de prendre l'objet et d'entraîner la Main de Mage avec lui (quelle que soit la force de préhension).

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toad Points 1196

Une créature peut prendre quelque chose de la main d'un mage assez facilement.

Les règles pour main de mage (c'est moi qui souligne) :

Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler la main. Vous pouvez utiliser la main pour manipuler un objet, ouvrir une porte ou un récipient non verrouillé, ranger ou récupérer un objet dans un récipient ouvert, ou verser le contenu d'une fiole. Vous pouvez déplacer la main jusqu'à 30 pieds à chaque fois que vous l'utilisez.

La main ne peut pas attaquer, activer des objets magiques, ou porter plus de 10 livres .

Mage Hand Legerdemain vous permet de contrôler la main avec votre action bonus et de récupérer un récipient d'objet porté ou transporté par une autre créature. Elle ne vous permet pas de prendre leurs articles .

Votre main de mage peut seulement soulever jusqu'à 10 livres. En revanche La capacité de charge d'un PC est égale à son score de Force multiplié par 15. . Donc le PC moyen (force 10) est 15 fois plus fort que votre main de mage. Cela signifie que s'ils parviennent à mettre la main sur l'objet, votre main de mage ne pourra pas faire grand-chose.

La question est de savoir s'ils peuvent ou non mettre la main dessus. Une main de mage est immobile à moins que vous ne la contrôliez activement et puisque vous n'avez aucun moyen de la contrôler en dehors de votre tour (à l'exception de l'action Prêt), l'autre créature peut simplement prendre l'objet dans les airs.

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Je ne suis pas sûr que les tours soient un bon moyen de gérer ce genre de choses, ils sont une abstraction pour essayer de faire fonctionner le combat, mais en dehors du combat, la main du mage serait constamment en mouvement.

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@SeriousBri lorsque j'ai répondu à la question était étiqueté combat donc j'ai répondu dans ce contexte. J'ajouterai peut-être une précision si j'ai le temps.

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"Une main de mage est immobile à moins que vous ne la contrôliez activement et comme vous n'avez aucun moyen de la contrôler en dehors de votre tour..." Je ne suis pas d'accord avec cette évaluation. Je ne connais aucun autre endroit dans les règles qui suppose que quelque chose est stationnaire entre les tours. L'hypothèse semble être que tous les tours se déroulent "simultanément" et que tout le monde est constamment en train d'esquiver, de se faufiler et de se déplacer lorsqu'il n'agit pas.

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