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Quel niveau devrait être ce sort maison, Ombres changeantes, selon vous ?

Quel niveau de sort devrait être ce sort ?

J'ai d'abord pensé 3e en le comparant à flou qui n'affecte que le lanceur de sorts, alors que cette technique donne un désavantage à de multiples créatures, quelle que soit la personne qu'elles attaquent.

D'autre part, c'est plus ou moins comme un feu de fée "inversé", qui n'est que de 1er niveau.

D'autre part ( !), j'ai actuellement écrit qu'une créature peut répéter la sauvegarde pour mettre fin à l'effet (ce que vous ne pouvez pas faire contre le feu de fée - un sort que je pense être assez puissant pour le 1er niveau de toute façon).

(Les critiques constructives sont les bienvenues - j'ai juste pensé que j'allais essayer d'élargir le répertoire des sorts d'illusion).

Ombres mouvantes

NIVEAU 3
TEMPS DE MONTAGE 1 Action
RANGE/AREA 120 ft (30 ft )
COMPOSANTS S, M (un voile de soie)
DURÉE Concentration 1 minute
Illusion d'école
ATTACHE/SAVE WIS Save
DAMAGE/EFFECT Contrôle

Vous créez un motif d'ombres changeantes dans un cube de 10 mètres de côté à portée. Toutes les créatures se trouvant dans la zone lorsque vous lancez le sort doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d'échec, la créature subit un désavantage sur tous ses jets d'attaque, car les ombres volent autour de leur tête de manière distrayante. Une créature peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet en cas de réussite.

Toute créature dans la zone a un avantage sur les tests de furtivité.

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Groody the Hobgoblin Points 7449

Probablement le niveau 2

Le point de comparaison est Hypnotic Pattern. Même zone, même sauvegarde, même portée, même durée, même concentration, mêmes types de composants, illusion dans les deux cas, mais il ne permet pas les rescapés et ne permet pas d'utiliser tous les composants. incapacités ses cibles.

Il se peut que Hypnotic Pattern soit plus fort, mais comme les deux remplissent exactement la même niche, et que le motif est clairement supérieur, je le placerais plutôt au niveau deux.

Hypnotic Pattern a une clause d'évasion en ce sens que le fait d'endommager ou d'aider en dépensant une action libère la créature, mais dans la plupart des combats que j'ai expérimentés avec ce système, les cibles finissent par rester debout dans la stupeur pour être massacrées dans une série d'attaques mob après que le combat principal contre ceux qui ont été sauvés soit terminé.

Triangulation du bas vers le haut, Bane est une comparaison de niveau 1 pour imposer un malus aux attaques par concentration pendant 1 minute sur 3 créatures. Ce n'est pas parfait car plusieurs détails diffèrent, mais c'est une comparaison raisonnable. Le DMG (p. 249) conseille de compter les zones d'effet des sorts de cube dans le théâtre de l'esprit comme s'ils affectaient taille / 5 créatures, donc 6 créatures pour Shifting Shadows. Bane affecte la moitié du nombre de créatures, et elles ne peuvent pas s'échapper en se sauvant ou en quittant la zone, donc cet effet de niveau 1 fournit plus de la moitié de la puissance du vôtre. 1 .

Dans l'ensemble, je pense que c'est un effet de niveau 2 fort.


1 Bane s'adapte à une cible par niveau. Sans tenir compte d'un niveau pour les resaves, cela indiquerait le niveau 3, mais je pense que la mise à l'échelle est plus coûteuse que ce qu'elle vaut par rapport à un sort autonome, car vous payez pour la flexibilité qu'elle procure.

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