Je travaille sur une campagne (DnD, basée sur 5e, Forgotten Realms avec quelques personnalisations) dans laquelle mon groupe traversera un pays dans lequel l'un de mes joueurs n'est pas le bienvenu, à cause de sa race. C'est une elfe, et les humains là-bas n'aiment pas les elfes : certains les craignent, mais d'autres les détestent sincèrement, au point qu'ils peuvent même leur faire du mal.
Cependant, j'ai personnalisé mes races d'Elfes pour qu'elles apparaissent plus humaines.
Je sais que je risque d'être critiqué pour avoir mis en scène le racisme ou d'autres formes de discrimination, mais cela fait partie de l'intrigue et il est important que cela soit présent. De plus, je ne suis pas convaincu que le monde de la fantasy doive être une version idéalisée de notre culture. Mais revenons à la question technique.
Un personnage du groupe est un elfe, mais il est clair qu'elle doit rester avec le groupe (à moins qu'ils n'explorent d'autres options, mais supposons qu'ils ne le fassent pas). Son apparence est suffisamment humaine pour qu'elle puisse s'en sortir avec un peu de maquillage ou en s'habillant d'une certaine manière pour cacher tous les traits elfiques.
Quels sont les différents niveaux de "détection des lutins" ? Par exemple, les gens ordinaires peuvent se contenter de penser qu'il s'agit d'une petite fille mince, mais un "chasseur d'elfes" pourrait remarquer certains comportements, ou une attitude particulière (lesquels ?). Existe-t-il une magie capable de détecter la race d'une personne, et si oui, peut-on la tromper ?