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Quel est le nombre maximum d'attaques compte tenu des contraintes ci-dessous pour AD&D ?

Un ancien DM a eu le même PNJ/GMPC récurrent depuis que j'ai commencé à jouer dans son jeu. C'était il y a plus de 20 ans et nous avons commencé dans la 1ère édition et avons lentement fait notre chemin à travers les années et les éditions. Nous avons mis à jour nos personnages au fur et à mesure que nous passions aux nouvelles éditions. Aujourd'hui, ce PNJ/GMPC est le plus honni de ses jeux, chaque fois qu'il apparaît, tous les joueurs veulent immédiatement sa mort. Mais nous restons fidèles au personnage.

La question sera divisée afin d'obtenir des réponses d'experts de chacune des éditions dans lesquelles nous avons joué, mais cette question sera spécifique à la 1e. Je saute la 4e (car nous l'avons tous détestée et n'avons joué qu'une seule session) et la 5e parce que je sais pertinemment que ce n'est pas possible (encore).

La question est la suivante :

Compte tenu des contraintes suivantes, quel est le nombre maximum d'attaques dans cette édition :

  1. Le PNJ est un Elfe (c'est juste pour définir la condition préalable à la possibilité de multiclasse ci-dessous).
  2. C'était un voleur-accrobate et je suppose qu'il était multiclasse, probablement combattant-voleur.
  3. L'arme de prédilection était les couteaux de lancer.
  4. Supposons que les munitions soient illimitées car il avait un bandalier qui avait le retour des couteaux.
  5. Je sais qu'il pouvait lancer 3 couteaux à la fois (je suis presque sûr que c'était un truc pour les shuriken d'Oriental Adventures).
  6. Supposons que toutes les sources officielles et le magazine Dragon depuis le premier numéro sont ouverts.
  7. Je connais cette question et supposez qu'il existe une variante avec des couteaux.
  8. Si je me souviens bien, il lançait aussi avec les deux mains.
  9. Nous étions toujours entre le 8e et le 15e niveau quand j'ai rencontré ce personnage.
  10. Je ne me souviens pas d'avoir lancé des sorts, mais je ne l'ai pas complètement exclu, mais la construction principale aurait probablement été axée sur des moyens ordinaires.
  11. Je suppose que l'augmentation des objets magiques ciblés est également possible, je l'appelle juste comme ça même si le bandolier susmentionné y faisait allusion, mais pour la plupart des objets officiels autres que ceux-là.

Le résultat final dans le jeu était littéralement au moins 2 douzaines d'attaques par tour, peut-être plus. Je l'ai interrogé plusieurs fois sur la construction et la légitimité mais il a refusé de fournir des réponses. Je sais que les DM n'ont pas à se justifier mais ceci, combiné à un certain nombre d'autres choses au cours des années, a conduit à la méfiance. J'ai depuis arrêté de jouer à ses jeux, donc c'est juste une vérification pour savoir si j'ai réagi de manière excessive.

Celle-ci a été décomposée en 3 questions pour chacune des éditions.

AD&D, AD&D 2ème édition y Donjons & Dragons 3.X .

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user42712 Points 431

La réponse simple est qu'un spécialiste des missiles qui lance des dagues a 5 attaques par round au niveau le plus élevé, et qu'un sort de hâte peut doubler la cadence des missiles, ce qui fait 10 attaques par round.

Les sorts liés à la vitesse ne s'empilent pas, et je ne connais pas d'objets standards qui augmentent la vitesse de tir au-delà de la spécialisation. L'utilisation des deux mains peut éventuellement ajouter jusqu'à 50% à la vitesse, mais la précision en souffrira probablement.

Notez également que, contrairement à la question que vous mentionnez au point 7, les missiles n'ont pas de bonus STR, ils n'ont qu'un bonus ToHit provenant de la DEX. Et la portée est si courte que vous pouvez ruer le personnage en un seul round, ce qui limite le potentiel de dégâts.

Mais le DM est Dieu et il peut changer les règles ou inventer n'importe quel type d'objet qu'il choisit. En fin de compte, soit vous faites avec, soit vous trouvez une autre campagne.

Je vous recommande d'investir dans un parchemin de protection contre les missiles magiques, ou de vous procurer un moine de haut niveau capable de les attraper :).

1voto

ucbpaladin Points 1254

En utilisant les règles d'Aventures orientales, un spécialiste des shurikens à petites étoiles de 13ème niveau pourrait lancer six shurikens par round, comme des fléchettes, sauf que les shurikens font d4 dégâts, comme des dagues. Une potion de vitesse ou un sort de hâte doublerait ce chiffre. Il existe divers objets qui peuvent produire de la hâte sur commande, de sorte qu'elle semble être constamment disponible : un anneau de stockage de sorts peut en contenir jusqu'à cinq à la fois.

La question de savoir si le combat à deux armes s'applique aux armes lancées est ambiguë dans la 1ère édition. Ce passage se trouve dans la section sur le combat de mêlée, mais n'utilise pas le mot " mêlée ", contrairement à tous les paragraphes qui l'entourent :

Attaque avec deux armes :

Les personnages qui utilisent normalement une seule arme peuvent choisir d'en utiliser une dans chaque main (en renonçant éventuellement à l'option d'utiliser un bouclier). La deuxième arme doit être soit une dague, soit une hache à main. (DMG p. 70-2).

Sur la base du contexte, je dirais que cela ne s'applique pas aux armes lancées, mais c'est ouvert à l'interprétation. De même, les shurikens, les couteaux, etc. ne sont pas des dagues et ne sont pas techniquement éligibles en tant qu'armes à main levée, ce qui nécessiterait également une interprétation créative des règles. Cependant, si cela est autorisé, cela permettrait au spécialiste des shurikens de lancer deux douzaines d'armes par round avec des dégâts équivalents à ceux des dagues. De plus, une grande dextérité peut réduire, voire annuler, les pénalités liées au combat à deux armes.

Notez également que les bonus de force pour toucher et infliger des dégâts sont autorisés (en plus des bonus de dextérité pour toucher) pour les armes lancées, à condition qu'il " prenne des mesures pour s'équiper d'armes spéciales " (DMG p. 64-1), ce qui semble être le cas.

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