Tout comme vos commentateurs, j'ai le sentiment que vous envisagez la question d'une manière qui vous prendra beaucoup plus de temps que nécessaire :-)
Néanmoins :
- Je ne connais pas d'outil de ce type ou de pré-gen déjà existant qui réponde à vos critères (mais voir la mise à jour ci-dessous grâce à @Ahriman).
- Avez-vous essayé les forums ? Si quelqu'un a fait quelque chose comme ça, l'endroit le plus probable pour le publier est ici : http://privateerpressforums.com/forum.php
- Mes propositions ci-dessous.
Pourquoi je pense que vous n'en avez peut-être pas besoin
En conséquence, je me retrouve à la recherche d'une grande variété de PNJ pour rencontres dans Cygnar. Les rencontres dans cette région seront principalement des personnes plutôt que des créatures, surtout à l'intérieur de la ville. Cela me prendrait beaucoup de temps pour générer le grand nombre de PNJ que je pense être nécessaire que je pense être nécessaires (pirates, contrebandiers, militaires, bandits de grand chemin, marchands, cultistes de Cyriss, etc.).
Même la feuille de rencontre proposée par l'éditeur se concentre plutôt sur les situations de conflit. La feuille : http://files.privateerpress.com/ironkingdoms/documents/Game_Master_Encounter_Sheet.pdf
C'est parce qu'il est très exigeant de créer des dizaines de personnages qui suffisent à remplir une ville entière. La plupart du travail qui y est consacré est inutile. La plupart du temps, vos joueurs se contenteront d'"observer" le PNJ (le pêcheur pêche, le commerçant marchande, le mendiant demande de l'argent, etc.) Générer des noms, des archétypes, des statistiques, des armes pour tous ces personnages ? Beaucoup de travail. Il est bien plus utile de penser aux moments cruciaux (comment vont-ils réagir lorsque le joueur A sortira son pistolet à vapeur incroyablement bien conçu qu'il a passé une heure à dessiner ?)
En général, soit on simplifie la génération de personnages (préparation folle), soit on pense rapidement, soit on encourage les choix des joueurs (signez "l'aventure de cette façon") et on prépare dans ce sens.
Rédigez votre propre table / chargen
Il vous conviendra le mieux, il sera taillé sur mesure pour vous. Mon Cygnar est différent du vôtre. Heck, mon Highgate est différent du vôtre. Ainsi, ma table suppose qu'il y a beaucoup de gunmages en Cygnar, alors que votre campagne peut n'en vouloir aucun (à cause des lois récentes bla bla bla).
Oui, c'est un travail difficile, mais ça peut rapporter. Mon ami le fait souvent, juste pour ne pas avoir à penser à un autre PNJ sans importance.
Décidez des facteurs et de la probabilité, notez-les, puis lancez. Ajustez le processus jusqu'à ce que vous ayez un minimum de lancers avec des résultats suffisamment bons (toutes les statistiques et informations dont vous avez besoin). Pour la race, 1 personne sur 10 sera un elfe, 1 sur 10 un nain, le reste étant des humains. Les facteurs sont les humains, les elfes, les nains, les probabilités : 1/10, 1/10, 8/10.
Simplifiez-le
- Table de noms aléatoire (mais suffisamment bonne) qui vous donne 100 noms et prénoms.
- Description courte (1 phrase) : profession d'humeur adjective (qui est randomisée). "Honnête pirate irascible", "gros soldat en colère" ou "heureux commerçant fourbe".
Deux rouleaux feront désormais vivre "Harrison Ford, menuisier rusé et amusé" ou "Morton Rourke, lieutenant compétent d'âge moyen" ou...
Simplifier les statistiques
Choisissez ce qui est moyen. La force moyenne de votre Highgate est-elle de 3 ou de 5 ? Supposons maintenant que la plupart des PNJ ont des statistiques moyennes, mais qu'ils les modifient "à la volée" (uniquement en cas de besoin). Un soldat compétent signifie +2, un soldat ivre +1 str mais -1 agi, etc.
Transférez-le aux joueurs
Demandez aux joueurs de créer (chacun) trois personnages avec lesquels ils ont des relations positives et un (chacun) personnage qu'ils connaissent, mais qui ne les aime pas (ou en qui ils ne peuvent avoir confiance ou qu'ils n'aiment tout simplement pas). Ils utiliseront ces personnages pour la plupart des interactions et ils les étofferont pour vous. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les inclure dans la campagne.
Une missive est arrivée de votre cousin qui travaille comme gardien de la ville, indiquant quelques mots seulement : "Quand tu la liras, je pourrais bien être entre les mains de ces ces satanés cultistes, protège ma femme mon ami".
Ou moins drastique et ne pas enlever un personnage.
"Ces derniers temps, de mauvaises r rumeurs circulent à ton sujet, mon cousin, parmi mes mes compagnons de garde. Voulez-vous dîner avec moi ce soir, afin que nous puissions déraciner la cause ?"
Pensez vite et improvisez
Prenez le temps de réfléchir à l'endroit où se trouveront vos joueurs. Ce qu'ils feront. Lorsque vous préparez une séance, dessinez des zones cruciales et pensez à ceux qui y travaillent, y vivent, etc. Ainsi, lorsque le moment est venu et qu'un joueur vous dit quelque chose d'inattendu (par exemple, je fais irruption dans cette AUTRE pièce), vous saurez qui se trouve à l'intérieur et comment il réagira.
L'outil
Grâce au commentaire de @Ahriman, il existe un outil qui, même s'il ne correspond pas exactement à votre demande, peut tout de même vous aider :
Descriptions rapides et simples des personnages, génériques ou spécifiques. spécifiques.
http://www.seventhsanctum.com/generate.php?Genname=quickchar
Quelques exemples :
Le noble dextre. Le guérisseur joyeux et haineux. Le cocher malsain et mondain qui vit sous le coup d'une malédiction. Le voyant athlétique et dépensier. Le jeune démonologue combatif. Le druide indécis et patriote. Le pêcheur narquois et sans tact. Le forgeron qui a une connexion divine.
Cet outil est connu sous le nom de générateur rapide de personnages du Septième Sanctum.