Je fais tourner un serveur Minecraft sur un ordinateur avec 16 Go de RAM et un Java 64 bits, qui est entièrement mis à jour. Mon ami et moi sommes les seules personnes qui sont toujours sur le serveur. Hier, alors que nous étions en train d'explorer (4-5K blocs négatifs à partir du spawn), le serveur a commencé à traîner (l'écran de mon ami montrait que je ne bougeais pas alors que je bougeais réellement), puis s'est écrasé. J'ai supposé que cela signifiait que le serveur avait manqué de mémoire et mon ami et moi nous sommes déconnectés et reconnectés, puis sommes retournés à 0,0. Je n'ai pas trouvé utile de donner au serveur plus de mémoire que les 1024 Mo qu'il avait à ce moment-là, alors j'ai laissé faire et tout s'est bien passé.
Aujourd'hui, au début d'une mission d'exploration (à environ 500 blocs du spawn [dans la direction opposée à la dernière fois]), notre bateau (moi et mon ami) a commencé à trembler et nous étions incapables de bouger. Puis le serveur a planté. Si vous voulez le rapport du crash, demandez-le. Je ne vais pas le mettre ici parce qu'il est assez long, mais le rapport d'erreur disait "Watching Server java.lang.Error". J'ai supposé que le serveur avait simplement manqué de mémoire, j'ai donc alloué 2048MB au serveur et l'ai redémarré. Le serveur a bien fonctionné - jusqu'à ce que je me joigne à lui, moment où il s'est écrasé, avec l'erreur suivante :
---- Minecraft Crash Report ----
// I feel sad now :(
Time: 12/25/18 5:30 PM
Description: Exception in server tick loop
java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
at java.util.ArrayList.<init>(Unknown Source)
at com.google.common.collect.Lists.newArrayListWithCapacity(Lists.java:190)
at he.a(SourceFile:66)
at gy.a(SourceFile:437)
at gy.a(SourceFile:81)
at gy.a(SourceFile:437)
at gy.a(SourceFile:81)
at hi.a(SourceFile:119)
at hi.a(SourceFile:84)
at hi.a(SourceFile:80)
at bnv.a(SourceFile:104)
at bnv.a(SourceFile:88)
at bnv.a(SourceFile:136)
at tc.a(SourceFile:102)
at tk.<init>(SourceFile:43)
at tl.c(SourceFile:172)
at tl.a(SourceFile:203)
at vp.a(SourceFile:273)
at vp.c(SourceFile:342)
at vp.a(SourceFile:166)
at ue.b(SourceFile:113)
at ue.Y_(SourceFile:65)
at hw.a(SourceFile:238)
at ub.c(SourceFile:171)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.b(SourceFile:773)
at so.b(SourceFile:360)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.a(SourceFile:681)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:584)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------
-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.13.2
Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
Java Version: 1.8.0_191, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 1888248192 bytes (1800 MB) / 2038431744 bytes (1944 MB) up to 2038431744 bytes (1944 MB)
JVM Flags: 2 total; -Xmx2048M -Xms2048M
Profiler Position: N/A (disabled)
Player Count: 1 / 20; [tf['TheFlamingCrab'/395, l='world', x=237.28, y=62.07, z=-641.02]]
Data Packs: vanilla
Is Modded: Unknown (can't tell)
Type: Dedicated Server (map_server.txt)
J'ai étudié les messages d'erreur des deux rapports de crash et j'ai alloué 3G de RAM à Minecraft et 4G à Java, et j'ai essayé de lancer le serveur avec 1024MB, 1G, 2G, et la taille du serveur par défaut (en contournant le fichier batch) et j'ai reçu le même rapport de crash à chaque fois, donc je suis presque sûr que le problème n'est pas avec la RAM. Lorsque j'essaie de rejoindre le serveur, l'écran de chargement de Minecraft arrive jusqu'à "loading terrain", puis le serveur se plante au moment où je devrais normalement rejoindre le jeu. Minecraft dit soit "server closed" ou "java.lang.StackoverflowError". J'ai fait des recherches pendant environ une heure et je n'ai obtenu aucune réponse, alors j'ai posté ici. Merci ! (Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander, je pourrais avoir oublié des choses).