En bref : Non, aucune munition n'est gaspillée en rechargeant un chargeur non vide.
Le système de Killing Floor est en quelque sorte différent de celui des autres jeux FPS, dans la mesure où il vous indique, dans le coin inférieur de l'écran, la quantité de munitions dans votre chargeur actuel, et la quantité de munitions dans votre chargeur actuel. les clips que vous détenez actuellement .
Par exemple, mon pistolet médical (au niveau 5) a une taille de chargeur de 64, et peut contenir 6 chargeurs de munitions :
Cela signifie que j'ai 64 + 64*6
ou 448 balles pour tirer sur certains mutants.
Lorsque je tire dix coups et que je recharge, mon chargeur est ramené à 64, et la taille de mon chargeur ne change pas. Maintenant, attendez avant de dire "La taille du chargeur ne change pas ? génial, ça veut dire que j'ai des munitions infinies ! :D", parce que vous ont dépensé ces dix balles, le nombre de chargeurs supplémentaires qu'il vous reste a simplement été arrondi. Ainsi, après avoir tiré dix coups, il vous reste 438 balles, soit 64 dans votre arme, et 374 / 64 dans vos chargeurs de rechange, ce qui fait environ 5,84. Maintenant, plutôt que de dire "Herr Derr, il vous reste 5,84 chargeurs", le jeu vous facilite la tâche en arrondissant les 5,84 et en vous indiquant qu'il vous reste environ 6 chargeurs.
Le fait que ce nombre reste à 6 prouve que vous ne perdez pas les munitions supplémentaires d'un chargeur lors du rechargement, car si c'était le cas, vous perdriez 64 coups par chargeur à chaque fois, donc après avoir tiré quelques balles et rechargé, le nombre de chargeurs supplémentaires serait de 5 :
448 - 10 bullets shot - 54 remaining in clip - 64 put into new clip = 320, 320/ 64 = 5
Alors que le plancher de la mort le fait de cette façon :
448 - 10 bullets shot - 64 put into new clip = 374, 374/ 64 = 5.84 ~= 6
Preuve par capture d'écran :
- Pistolet entièrement chargé
- Effectuer un bon nombre de tirs
- Rechargez
- Avoir moins de clips de munitions
Cette fois, nous ne prendrons que quelques clichés :
- Tirez quelques coups
- Rechargez
- Avoir le même montant de clips de munitions
Il n'y a donc aucune perte de munitions lors du rechargement d'un chargeur partiellement vide.