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Comment faire un champ de force correctement ? En particulier dans PvZ ?

Je n'ai pas assez de pratique en tant que Protoss, et je joue souvent dans des situations où l'adversaire bat en retraite... et je ne peux pas le rattraper. Ça arrive :

  • contre les zergs : les lings ne font que reculer
  • terran : marines/maraudeurs kite zealots
  • protoss : ... n'arrive pas souvent contre les protoss, mais quand même certains harceleurs s'enfuient alors que je pouvais les attraper avec des zélotes...

Ok, j'ai vu comment les gens font une ligne de champs de force et attrapent cependant en essayant de s'échapper : lings, roaches, zélotes, etc....

J'ai essayé de faire la même chose, mais il semble que je fasse quelque chose de mal. Habituellement en début de partie ma composition est traqueurs+zélotes+sentries. Et si je fais une ligne FF, mes zélotes peuvent tuer les unités capturées... mais alors un nouveau problème apparaît : une fois que les zélotes viennent tuer ces gars, ils deviennent à leur tour à portée des unités adverses... et sont tués. Par conséquent, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à faire une ligne de FF...

Probablement que je ne devrais pas avoir beaucoup de zélotes quand je construis la ligne FF ? Ou peut-être que les FF n'ont de sens que si j'ai PLUS d'armée... ?

Pourriez-vous recommander de bonnes directives pour jouer avec les sentinelles et/ou utiliser les FF correctement ?

Gracias.

P.S. Les documents que j'ai vus ne contiennent que des informations générales et ne m'aident pas beaucoup.

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Philipp Michalski Points 149

En PvT j'utilise essentiellement les FFs seulement au début de la défense sur le choke et parfois plus tard avec l'hallucination.

En PvZ : Lorsque vous faites des FF avec des armées en retraite, ne soyez pas trop gourmand et essayez de les couper en deux au lieu de les prendre toutes, lorsque la taille de vos armées est comparable. Cela fonctionne particulièrement bien contre les unités qui ont une faible portée, comme les cafards. Seuls quelques cafards derrière vos FF peuvent attaquer vos zélotes, mais la plupart du temps, le zerg essaiera de sauver le reste de son armée au lieu de défendre les cafards coupés. Ne gaspillez pas la précieuse énergie des FF contre les speedlings qui battent en retraite, sauf si vous pouvez couper leur chemin de retraite avec un seul FF comme sur un étranglement. Les FF sont également efficaces contre une horde de zergling qui essaient d'encercler votre armée de début de partie en plein champ. Faites simplement quelques FF autour de votre armée en laissant un peu d'espace entre eux pour que les zélotes puissent toujours attaquer tout en étant flanqués de FF. Vous pouvez pratiquer cette manœuvre dans la carte Starcraft-Masters.

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greg-449 Points 485

Les FF sont extrêmement utiles, comme vous le savez bien. En fait, je joue en Terran, mais j'ai remarqué quelques petites choses en jouant en TvP, en faisant des courses en dehors du jeu, et en regardant les jeux professionnels en général.

La première, c'est que les sentinelles sont des unités naturellement faibles. Elles peuvent mourir assez rapidement et n'ont pas une capacité de dégâts très élevée. Naturellement, je voudrais les garder à l'arrière parce que je ne veux pas qu'elles meurent en premier. Cependant, parce que les FF sont si puissants, vous devriez les garder assez près du front de votre armée. Pas nécessairement en première ligne (zélotes), mais assez près pour que vous puissiez faire des FF sur la rampe et couper les zerglings ou les marines avant qu'ils ne descendent tous la rampe.

De plus, je dirais qu'il faut s'entraîner dans une partie personnalisée ou contre un ami pour apprendre où les FF doivent aller aux différents points d'entrée d'une carte. Toutes les cartes ont une seule rampe d'accès au niveau principal qui ne nécessite qu'un seul FF, mais si vous la ratez, le jeu peut être terminé. Entraînez-vous à activer vos sentinelles lorsqu'elles sont en haut de votre rampe (dans le jeu personnalisé) et éloignez la caméra de vos unités. Ensuite, essayez de devenir bon en double cliquant sur le raccourci de votre sentinelle et en plaçant un FF aussi vite que possible. Si vous pouvez faire marcher une unité d'un côté ou de l'autre, alors c'est parti lol.

C'est comme ça que je m'entraînerais pour le début du jeu. Ensuite, essayez juste d'être conscient des endroits d'où peuvent venir les zerglings et placez vos sentinelles en conséquence. Faites attention aux endroits où les pros garderont des sentinelles inactives pendant qu'ils font d'autres choses.

J'espère que cela vous aidera ^^

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Andrew Points 30079

Vos zélotes ne sont généralement utilisés que pour le DPS pur et le tanking des dommages / fournir un blob pour l'ennemi à mâcher à travers avant qu'il ne frappe vos unités plus vulnérables. Je vous recommanderais de changer cela pour avoir un peu plus de traqueurs.

Lorsque vous avez nettoyé les choses piégées dans vos FF, je vous recommande de fermer les FF ou, si vous êtes sous la menace d'unités de mêlée hors des FF, d'envoyer vos traqueurs/sentries au bord des FF et de tirer sur les unités à distance qui harcèlent vos zélotes.

Vous pourriez aussi éteindre les FF et envoyer vos zélotes à la poursuite des ennemis après avoir terminé ce qui est piégé dans le FF.

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