Oui, c'est bon.
C'est génial que l'un des enfants veuille jouer son propre personnage. Le jeu doit être amusant pour tous les joueurs, et si l'un d'entre eux n'aime pas son personnage et souhaite en jouer un autre, et que personne ne s'y oppose, il n'y a pas de problème.
Si les autres joueurs ont des objections, il faut en discuter en dehors du jeu. Écoutez leurs préoccupations et voyez si vous pouvez y répondre équitablement. Il se peut qu'à l'avenir, ils veuillent aussi faire la même chose.
Il n'y a aucun problème à créer un nouveau personnage qui a le même niveau (et les mêmes points d'expérience accumulés) que le personnage actuel.
Règles officielles sur l'équipement de départ
Le Guide du maître du donjon donne des conseils sur l'équipement de départ (page 38). En général, la quantité de richesses et d'objets magiques dont dispose un tel personnage est inférieure à celle qu'un personnage de même niveau peut espérer obtenir. gagner par l'aventure . Si vous en êtes tous satisfaits, vous pouvez sans problème donner au nouveau personnage un meilleur équipement de départ.
Retconnaissance
C'est un jeu. Si tout le monde est d'accord, vous pouvez simplement remplacer le personnage, lui donner l'équipement, et continuer. Tout le monde prétend que le personnage a toujours été comme ça, qu'il a toujours fait partie du groupe et que rien ne s'est passé.
Cela rompt la continuité interne du monde du jeu, et si vous voulez la conserver, vous pouvez plutôt jouer l'échange de personnages dans le jeu :
Justification dans le caractère
Du point de vue du jeu, le personnage qui quitte l'aventure a gagné sa part du trésor et voudra la garder. Pourquoi devrait-il le remettre à un nouveau venu qu'il n'a jamais rencontré ? Vous et votre joueur trouverez une raison ou une histoire de fond.
Pour les pièces et les équipements génériques, c'est facile, il suffit d'en donner de nouveaux au nouveau personnage, et l'ancien personnage prend les siens avec lui. Par exemple, ils ont tous les deux acheté une épée longue, ils ont tous les deux une corde et un sac à dos et ainsi de suite.
Transmettre des objets magiques
C'est plus délicat pour les objets magiques que l'ancien personnage a trouvés. Tout d'abord, appartiennent-ils au personnage, ou au groupe et sont juste utilisés par le personnage ? Si le groupe trouve une épée longue magique, elle peut valoir plus que ce que le personnage peut se permettre de payer aux autres. Si l'épée appartient au groupe et qu'il part, il la laisse derrière lui pour que le nouveau personnage puisse la reprendre. Si le joueur veut s'emparer d'objets spéciaux qui sont appartenant à par le caractère existant, vous avez deux options :
-
Vous donnez au nouveau personnage une autre copie de l'objet. Ils pourraient avoir une épée magique avec les mêmes statistiques techniques et une autre histoire de fond.
-
Vous et le joueur inventez une histoire expliquant pourquoi le personnage actuel voudrait les remettre. Ils peuvent être échangés contre un objet que le nouveau personnage possède et que l'ancien préfère.
Présentation du nouveau personnage
Vous devez également réfléchir à la manière dont ce nouveau personnage est présenté au groupe et gagne sa confiance. L'ancien personnage le connaît-il déjà, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un vieil ami qu'il retrouve par hasard ? Cela rend les choses beaucoup plus faciles. J'ai eu beaucoup d'introductions ratées de nouveaux personnages, où le joueur voulait montrer les super pouvoirs de son nouveau personnage mais ne faisait rien pour gagner la confiance du groupe (dans un cas, il a même tendu une embuscade !), et c'était ensuite un exercice pénible de trouver une raison pour laquelle ils voulaient de lui dans l'équipe.
Une note sur l'équilibre des trésors
Si de nouveaux personnages introduits dans la campagne apportent leurs propres richesses et objets, et qu'ensuite también reprennent celles des personnages qui partent, ce qui entraînera une inflation des ressources. Nous avons connu cela (mais pas dans D&D), où chaque personnage qui mourait avait un héritier qui rejoignait ensuite le groupe, apportant de nouvelles richesses...
1 votes
Bienvenue sur rpg.se. Je vois que vous avez déjà fait le tour, si vous avez des questions concernant le fonctionnement du site, la centre d'assistance est un bon endroit pour effectuer des recherches par mots-clés. Bon jeu :)
0 votes
D'une manière ou d'une autre : la J'ai oublié mon énigme de la feuille
1 votes
Que dit votre propre maître du jeu ? A défaut, qu'est-ce qui semble logique à vos propres joueurs ?