Non, en supposant que vous ayez légalement activé le Talisman, vos adversaires n'ont pas le temps de vous empêcher de tirer une carte de la capacité du Puits en détruisant le Puits.
Les règles définissent ce qu'est une capacité de mana (c'est moi qui souligne) :
605.1. Certaines capacités activées et certaines capacités déclenchées sont des capacités de mana, qui sont soumises à des règles spéciales. Seules les capacités qui répondent à l'un des deux ensembles de critères suivants sont des capacités de mana, indépendamment des autres effets qu'ils peuvent générer ou les restrictions temporelles (telles que "Activez cette capacité uniquement lorsque vous pouvez lancer un instant") qu'ils peuvent avoir.
605.1a Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit tous les critères suivants : elle n'a pas de cible, elle pourrait ajouter du mana à la réserve de mana d'un joueur lors de sa résolution, et ce n'est pas une capacité de loyauté. (Voir la règle 606, "Capacités de loyauté").
Donc le fait que vous gagnez de la vie ne change pas le fait que la capacité est une capacité de mana. Donc elle n'utilise pas la pile. Donc, une fois que vous l'avez activée, la prochaine fois que quelqu'un gagne la priorité, vous avez le mana, vous avez gagné la vie, et le Puits s'est déclenché et cette capacité déclenchée a été mise sur la pile, comme détaillé dans
605.3b Une capacité de mana activée ne va pas sur la pile, elle ne peut donc pas être ciblée, contrée, ou répondre d'une autre manière. Au contraire, elle se résout immédiatement après avoir été activée. (Voir la règle 405.6c.)
y
405.6c Les capacités de mana se résolvent immédiatement. Si une capacité de mana produit du mana et a un autre effet, le mana est produit et l'autre effet se produit immédiatement. Si un joueur avait la priorité avant qu'une capacité de mana soit activée, ce joueur a la priorité après la résolution. (Voir la règle 605, "Capacités de mana").