Est-il possible pour un combattant typique, par exemple, (ou tout autre individu non-magique) de contrôler un zombie ou un squelette qu'il a trouvé et de l'entraîner à faire ce qu'il veut, comme avec un renforcement positif et négatif comme avec un chien ou tout autre moyen ordinaire ? et ce combattant (ou tout autre individu non-magique) pourrait-il entraîner une créature morte-vivante plus intelligente comme une goule de cette façon ?
Réponses
Trop de publicités?Tout d'abord, quel que soit le type d'une créature, si elle a un score d'Intelligence de 3 ou plus, elle peut généralement parler une langue (généralement le commun) et être raisonnée dans les limites de son score d'Intelligence. Par exemple, la créature typique goule a un score d'intelligence de 13, plus intelligent que la plupart des humains non morts-vivants ! Un combattant qui veut qu'une goule fasse ce qu'il lui ordonne sans utiliser de magie demande la goule pour le faire, et la goule le fera ou ne le fera pas en fonction des conditions que le combattant propose.
Deuxièmement, quel que soit le type d'une créature, si elle a un score d'Intelligence de 1 ou 2, elle peut être entraînée en utilisant la compétence Poignée animal . Si la créature n'est pas un animal, c'est un peu plus difficile mais loin d'être impossible ("Vous pouvez utiliser [Handle Animal] sur une créature avec un score d'Intelligence de 1 ou 2 qui n'est pas un animal, mais le DC d'un tel test augmente de 5" - ce qui, soit dit en passant, inclut les PC affectés par le sortilège feeblemind (ce qui est assez amusant).
L'exemple type combattant Bien qu'elle ne soit pas habituellement connue pour son Charisme, elle possède néanmoins comme compétence de classe la compétence Manipuler les animaux. Cela signifie que, par exemple, un combattant peut essayer d'apprendre des tours à un main rampante qu'elle rencontre au cours de ses aventures, bien que je soupçonne que ce sera difficile, car son attitude envers le combattant sera probablement moins qu'agréable.
Enfin, quel que soit le type de créature, il n'y a pas grand-chose à faire avec les créatures totalement inintelligentes (c'est-à-dire celles qui ont un score d'intelligence de -). Ces créatures sont généralement guidées par l'instinct, comme de nombreux suceurs, certaines plantes et presque toutes les vermines, et ne font que suivre leur "programmation" qui les pousse probablement à consommer et à se reproduire.
Cependant, d'autres créatures non intelligentes, comme les squelettes et les zombies, sont guidées par des ordres, obéissant à la volonté de leur créateur ou de leur contrôleur, souvent même après la mort de ce dernier, lorsqu'elles suivent généralement le dernier ordre émis par leur créateur ou leur contrôleur. Ainsi, une créature morte-vivante non intelligente peut voir un nouveau contrôleur arriver et prendre le contrôle par magie de l'ancien contrôleur, même si ce dernier est mort, mais il n'y a généralement aucun moyen pour un combattant moyen de prendre le contrôle. non-magiquement de tels morts-vivants non-intelligents. Il est impossible de communiquer avec eux de manière significative, et ils ne peuvent pas être entraînés. De telles créatures existent pour obéir.
En fin de compte, il semble que pour réaliser votre vision, votre combattant devrait augmenter sa compétence Manipulation des animaux et faire comprendre au MJ que vous souhaitez trouver et vous lier d'amitié avec des créatures mortes-vivantes qui possèdent un score d'Intelligence de 1 ou 2. Bonne chance !
Utiliser l'exploit de leadership
El Leadership feat permet à n'importe quel personnage d'obtenir une cohorte, c'est-à-dire un PNJ qui a un certain respect pour votre personnage et qui le suivra généralement partout, en faisant son travail au mieux de ses intérêts (sans être contrôlé mentalement).
El Cohortes de monstres Les règles du Bestiaire vont développer cet exploit et permettre à votre personnage de recruter des monstres, et les goules sont une entrée précoce sur la table :
\begin {array} {|r|r|} \hline Niveau et monstre \\ \hline 5 &Goule \\ \hline \end {array}
Ainsi, une goule serait une cohorte de niveau 5 (équivalent), nécessitant un score total de 7 en leadership (comme indiqué dans l'exploit de leadership) pour en recruter une.
\begin {array} {|r|r|} \hline Score de leadership et niveau de cohorte \\ \hline 7 &5ème \\ \hline \end {array}
Score de leadership : Votre score de leadership de base est égal à votre niveau plus votre modificateur de Charisme.