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Barbare avec deux armes

J'ai été invité à participer à une campagne D&D 3.5 de niveau 20 et j'aimerais jouer un barbare. Ce que j'ai à l'esprit est essentiellement le stéréotype du viking : un type qui se précipite au combat avec une hache dans chaque main et un sourire sur le visage. Les casques à cornes ne sont pas obligatoires, par contre.

Cela fait des années que je n'ai pas joué à D&D et je ne me souviens pas bien du système. J'ai lu quelques livres sur les barbares, mais je suis littéralement submergé d'informations et je ne vais nulle part. J'ai essayé d'esquisser quelques constructions en utilisant la classe de prestige Tempête, mais j'ai l'impression générale que c'est tout simplement nul. Je ne suis plus familier avec le système, donc je ne peux pas en être sûr.

J'ai 13, 14, 15, 16, 17 et 18 à répartir entre mes statistiques et 20 000 pièces d'or à dépenser, mais je ne peux rien acheter qui coûte plus de 4 000 à lui seul. Personne dans le groupe n'a encore de personnage défini, même si je sais qu'il y aura un sorcier et peut-être un hexbladeur. J'ai besoin de 17 dex pour utiliser tous les feats requis par Tempest, et j'aimerais avoir 18 str, mais je ne sais pas comment employer le reste de mes stats.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé quelque chose de ce genre et a-t-il des conseils à donner ? J'aimerais également voir des constructions réelles, si quelqu'un en a une et souhaite la partager.

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godskook Points 7024

Option 1 :

La variante City Brawler, du Dragon Magazine #349 (p. 92) donne un TWF Barbare réel, mais seulement avec des frappes sans armes. Avec un collier d'attaques naturelles pour enchanter vos poings correctement, et en utilisant le Totem du lion spirituel pour le bondissement, cela fonctionnerait.

Option n° 2 :

Un build de chasseur rapide, ou plus précisément, Scout 4/Ranger 16 (ou une variante de ceci pour une optimisation mineure) vous donnerait un meilleur combat à deux armes sans aucun sacrifice pour le build, vraiment. Un plongeon dans le Clerc ou le Barbare vous permet d'obtenir un psuedo-pounce efficace, vous permettant de maintenir votre mécanique d'escarmouche. Si c'est possible, essayez d'échanger votre compagnon animal contre un chasseur solitaire, Dragon #347 (p. 91) bien que ce ne soit pas un élément important du build.

Du point de vue du contenu, c'est un plus Vikings de l'option Netflix, plutôt que Olaf de League of Legends .

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Matthieu M. Points 9068

Soyons honnêtes : Le combat à deux armes ne fonctionne pas très bien dans D&D 3.5.

Il y a de multiples raisons à cela, les principales étant :

  1. Il faut des exploits pour que ça marche. Il y a 3 pour obtenir 3 attaques avec votre main gauche, alors qu'un personnage typique n'obtient que 7 prouesses au cours de 20 niveaux pour commencer.
  2. Les prouesses requises ont exigences gênantes en particulier, Meilleur combat à deux armes nécessite Dex 19 qui n'augmente ni vos chances de toucher ni vos dégâts en général ( Finesse des armes permet d'utiliser le Dex pour toucher, mais seulement pour les armes légères).
  3. Vous ne pouvez utiliser votre main libre que pendant les attaques complètes, le reste du temps elle reste inactive : Attaque simple, attaque d'opportunité, ...
  4. Et chaque fois que vous obtenez une attaque complète, vous subissez une pénalité pour toucher d'au moins -2, et de -4 si vous n'utilisez pas une arme légère dans votre main secondaire.

À moins que vous n'ayez en tête un build très spécifique, qui tire sa force du nombre d'attaques plutôt que d'attaques puissantes individuelles, Ne le faites pas. .


Cela dit, il y a une solution très simple pour votre Barbare : lancez WYSIWYG par la fenêtre.

C'est-à-dire, utiliser deux axes dans le cadre de la peluches mais les traiter comme un seul Greataxe en ce qui concerne les règles.

De cette façon, vous avez votre imagerie cool, sans le casse-tête du combat à deux armes.


Certaines préoccupations ont été soulevées quant à la déconnexion entre l'imagerie et les règles utilisées :

  • Vitesse de dégainage des armes : selon les règles, il faut autant de temps pour tirer une dague d'un fourreau à la ceinture que pour tirer une greataxe de son dos... ou tirer un arc de son dos et le tendre.
  • Désarmement/Soumission/Hache unique : vous devez décider si votre personnage peut manier une hache unique (avec ses propres statistiques) ou non ; il est plus simple de ne pas le faire, il est plus réaliste de l'autoriser.
  • Enchantement : les deux haches devraient être enchantées comme un ensemble.
  • Tactique des ennemis : un personnage maniant deux armes peut être soit orienté Force (cela fonctionne pour les Rangers) soit orienté Dextérité, et ce sont deux styles de combat très différents nécessitant des pions différents ; il est relativement facile pour le MJ d'appliquer le pion approprié.

Bien sûr, comme toute adaptation, elle nécessite l'approbation de votre DM. Cela me semble assez simple ; YMMV.

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