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Quand un personnage devient-il fatigué ?

Je sais que les personnages peuvent se reposer pour regagner de la santé et de la fatigue, mais quand exactement un personnage devient-il fatigué ?

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Nathan Fellman Points 31310

Il n'y a pas vraiment de règles pour cela. La chose la plus proche que nous ayons est celle-ci :

De Dormir (PHB 263) :

Vous avez besoin d'au moins 6 heures de sommeil par jour pour continuer à fonctionner au mieux. Si, à la fin d'un repos prolongé, vous n'avez pas dormi au moins 6 heures au cours des 24 dernières heures, vous n'en tirez aucun bénéfice.

Cependant, cela ne nous dit pas vraiment quand un aventurier est fatigué. La vérité est qu'il y a vraiment n'est pas une règle pour cela. C'est à votre SM de décider. La seule règle absolue est que pour bénéficier des avantages d'un repos prolongé, vous devez faire une sieste de 6 heures (ce qui signifie également que si vous avez d'autres choses à faire pendant un repos prolongé, celui-ci devra peut-être durer plus de 6 heures, afin que vous puissiez dormir complètement).

Pour ce qui est de savoir quand un jour se termine et quand un jour commence, c'est quelque chose que vous pouvez laisser les joueurs dicter dans la plupart des situations. Il peut y avoir des situations où vous empêchez intentionnellement vos joueurs de prendre un repos prolongé (ce n'est pas sûr, il y a des conséquences, etc.), mais en général, vous voulez laisser vos joueurs se reposer quand ils sentent qu'ils en ont l'occasion. Le jeu est conçu autour de journées d'aventure composées d'environ 4 rencontres, bien que de nombreux groupes d'aventuriers puissent en faire plus si nécessaire (mais les ressources seront probablement très limitées à la fin).

Le livre de règles indique que vous ne pouvez pas commencer un nouveau repos prolongé avant 12 heures après le précédent, donc si vous essayez de calculer le temps écoulé, considérez chaque repos prolongé comme le passage d'une journée complète. La plupart du temps, la partie combat ou défi de compétence d'une journée sera très faible, il est plus probable que vos joueurs passent la majorité de leur temps en voyage ou avec d'autres temps morts.

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Merci. Existe-t-il des règles écrites sur le déroulement d'une journée ? Je n'ai aucune idée du moment où il faut dire qu'une journée est terminée ou du temps qui s'est écoulé.

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Il y a quelques règles génériques sur le temps qui s'écoule pour les voyages terrestres, mais la plupart de ces règles sont censées être laissées à la discrétion du MJ. Les règles de la 4e sont principalement axées sur le combat et les défis de compétences, les éléments intermédiaires sont presque entièrement laissés à la discrétion du MJ.

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Et la règle des 6 heures n'existe réellement que pour déclarer la durée de repos pour une extension (par rapport au repos court de 5 minutes). Et pour les DM maléfiques, cela ouvre la porte aux orcs qui attaquent toutes les cinq heures et demie...

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Tobold Points 3748

En général, vous n'avez pas besoin de connaître la fatigue, mais vous devez savoir si un personnage est capable de continuer ce qu'il veut continuer à faire. Je vous recommande donc de consulter les règles de Tests de compétence en endurance . Par exemple, un personnage doit faire un test de compétence en endurance s'il veut nager pendant plus d'une heure, ou ramer pendant "une période prolongée".

Vous pourriez dire que s'il échoue à un tel test, le personnage est fatigué.

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Cependant, il faut noter que la fatigue n'a pas de définition mécanique dans les règles. Si vous voulez que la fatigue ait un sens (ce qui devrait être le cas si cela est intéressant pour votre jeu), vous devrez établir une règle maison pour une pénalité ou un autre effet basé sur la nouvelle condition.

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