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Un pieu dans le cœur est-il vraiment si difficile ?

D'après l'errata des règles :

Pour planter un adversaire, l'attaquant doit viser le cœur. Manié en main, un pieu nécessite un jet de Force + Armement. Tiré d'une sorte de d'un dispositif de projection ou lancé, le pieu nécessite un jet de Dextérité + Armes à feu ou Athlétisme. Armes à feu ou Athlétisme. Les dégâts que votre personnage inflige sont létaux mais doivent aussi être suffisamment élevés pour percer les muscles, les os et les organes. organe. Au total, les efforts pour planter un pieu sur une cible qui résiste subissent une pénalité de -3. dés ; un succès exceptionnel doit être obtenu pour frapper jusqu'au cœur. jusqu'au cœur. Si un succès ordinaire est obtenu, les dégâts sont faits, mais pas assez au bon endroit pour avoir un effet spécial sur une cible monstrueuse. cible monstrueuse.

Cela semble être une tâche herculéenne pour la plupart des personnages du Monde des ténèbres. A tel point que je n'ai jamais entendu parler d'un joueur choisissant sérieusement cette stratégie comme valable. Entre la pénalité de -3 et l'exigence d'un succès exceptionnel, cela semble aller à l'encontre de la vulnérabilité inhérente des vampires à cette attaque. Le message que White Wolf veut faire passer est-il qu'il s'agit d'une technique largement inutile, ou d'autres règles pourraient-elles influencer les circonstances (un vampire maintenu au sol ou endormi perd son bonus de -3 par exemple).

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Si c'était facile de planter un pieu dans le coeur, tout le monde l'utiliserait tout le temps et le jeu serait horriblement ennuyeux.

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Alex Points 1459

Du fragment de règles que vous citez :

(...) des efforts pour mettre en place un en résistant à La cible subit une pénalité de -3 dés (...)

Donc oui, si la cible est endormie, attachée, etc., vous n'avez besoin que du succès exceptionnel pour percer "jusqu'au cœur". À moins, bien sûr, que vous n'ayez eu l'intelligence d'apporter, par exemple, un marteau pour appliquer une force supplémentaire. Un autre favori des fans est une arbalète qui lance du bois aiguisé au lieu de boulons à pointe métallique.

En général, cette règle n'est pas censée invalider la faiblesse, mais seulement montrer que percer le cœur de quelqu'un avec un pieu, surtout en situation de combat, est plus facile à dire qu'à faire, même si cette personne n'est pas un puissant vampire.

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Ceci étant dit, 5 succès, c'est beaucoup, et au-delà de la portée de la plupart des mortels.

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@Pyrodante : Frapper le cœur de quelqu'un lors d'un combat est également hors de portée de la plupart des mortels, tant dans notre monde que dans le WoD.

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Bien sûr, mais un chasseur de vampires du style de Van Helsing n'est pas la plupart des mortels, mais il aurait quand même un défi substantiel à relever dans ce domaine.

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Strelok Points 18453

La pénalité de -3 est une réduction massive de vos chances de succès, mais si le vampire dort ou est autrement frappé d'incapacité, vous devriez recevoir des bonus situationnels pour être autorisé à viser, pour la connaissance de l'anatomie pour utiliser un marteau qui serait autour d'un bonus de 3-4 dé. Même dans ce cas, la tâche sera ardue :

Results for 10 again rolls
De <a href="http://catlikecoding.com/blog/category:anydice/post:new-world-of-darkness" rel="noreferrer">anydice </a>.com

Les chances de 5 succès sont au maximum de 25% avec 13 dés (rappelez-vous notre pénalité de -3 ?), ce qui va demander à un être humain exceptionnel de (un pool de dés minimum de 9 !) ce qui pourrait expliquer un 4/5 en armement et en force. Certainement difficile, donc à cet égard, je lèverais la pénalité de -3 si le vampire est frappé d'incapacité.

L'essentiel, cependant, c'est qu'il doit correspondre à l'objectif de l'UE. humeur du jeu. Si je voulais que les vampires soient des monstres impossibles à tuer, je ne lèverais pas la pénalité, mais si je voulais inspirer la peur aux joueurs ou les laisser tuer facilement des vampires, j'envisagerais de la lever ou peut-être même d'ajouter les bonus que j'ai mentionnés plus haut. Cela dépend vraiment de l'ambiance du jeu et du cadre que vous créez.

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Idem. Graphiques ftw !

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La pénalité de moins 3 est spécifiquement pour le piquetage en combat. Elle ne s'applique déjà pas si la cible est frappée d'incapacité.

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helloandre Points 5784

D'après mon expérience, l'utilisation d'un pieu en bois sur un vampire dans le Monde des Ténèbres est quelque chose que l'on fait à un vampire que l'on a déjà vaincu - cela le place dans une torpeur immédiate, mais réversible, qui peut être un état utile pour le transit ou le rendu du jugement. Le piquetage en tant qu'astuce de combat est, comme vous l'avez décrit, remarquablement difficile. Soit vous êtes surhumain et miséricordieux, soit vous les avez trouvés pendant la journée et vous avez un marteau et assez de temps pour faire l'acte à la manière longue.

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Je suppose que ce que je veux dire c'est que le gars doit tenter 3-4 fois de le faire contre un adversaire qui ne se défend pas, ça semble idiot, peut-être si les succès nécessaires étaient cumulatifs....

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Avec de la volonté et un gros marteau, beaucoup de choses sont possibles. Avez-vous vu les films d'horreur de la Hammer des années 1960 ? Il faut parfois trois ou quatre essais pour réussir à planter un pieu dans un vampire.

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Dans les jeux auxquels j'ai participé, le piquetage était effectué après que l'adversaire ait été au moins en grande partie maîtrisé (comme deux personnes qui maintiennent un vampire en difficulté pendant que la troisième brandit le pieu), voire entièrement vaincu.

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