Note : Je ne suis pas absolument sûr que la question soit dans le sujet, bien que cette discussion Meta suggère que c'est le cas. La question porte spécifiquement sur un serveur de jeux, et non sur l'administration générale d'un serveur.
Je gère un serveur Spigot (Minecraft) pour mes enfants et mes amis et je voudrais limiter les connexions sortantes autant que possible (juste au cas où le serveur serait piraté via l'application).
Existe-t-il une liste précise des adresses IP requises pour que le serveur puisse.. :
- Il suffit de courir
- Exécuter et effectuer toutes les vérifications nécessaires (des versions des plugins par exemple)
Idéalement, pour le premier cas, cette liste serait vide (je vérifierais manuellement de temps en temps) mais il se peut qu'il y ait certaines IP qui doivent être joignables.
Pour ce qui est du second cas, j'ai vu quelques IPs être atteintes via HTTP pendant le démarrage :
ec2-54-175-97-178.compute-1.amazonaws.com
ns511765.ip-198-27-66.net
Ils sont résolus à partir de noms plus génériques, il s'agit donc probablement de noms de type round robin (ou peut-être d'un équilibreur de charge, bien qu'il ne doive pas exposer les IP internes).
Existe-t-il une liste explicite des IP de ces serveurs ?
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Aucun de ces accès IP n'est vraiment nécessaire - il s'agit principalement de vérifier la version de divers éléments, qui sont très difficiles à retracer, en particulier dans le cas des plugins qui peuvent l'implémenter comme ils le souhaitent. Vous pourriez essentiellement bloquer toutes les connexions vers des IPs inconnues (sauf pour authserver.mojang.com si vous voulez faire fonctionner le serveur en mode en ligne), mais en perdant pratiquement la vérification des versions.
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Une chose qui pourrait clarifier les réponses serait d'indiquer si vous avez l'intention que le serveur soit accessible depuis l'Internet ou non.