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Comment gérer les joueurs paresseux ?

J'ai récemment organisé ma première session de D&D 3.5 et, d'après les réactions, ce fut un grand succès. Pendant les préparatifs, cependant, je suis tombé sur un problème.

J'ai quatre joueurs. Pour des raisons de confidentialité et de simplicité, je les désignerai par leur classe. Nous avons :

  • Un sorcier qui prend le RP trop au sérieux.
  • Un sorcier qui a joué pour la première fois.
  • Un paladin qui pense il sait tout.
  • Un voyou qui est trop paresseux pour regarder comment fonctionnent ses propres classes, caractéristiques et objets magiques.

J'ai pu traiter avec le sorcier et le paladin ; le sorcier est raisonnable et ne souffre pas du syndrome du "my-guy", et le paladin peut être fait taire en utilisant mes pouvoirs de DM. Cependant, le sorcier et le voleur ont dit qu'ils allaient travailler ensemble sur la feuille du sorcier puisqu'ils se connaissaient et que le sorcier ne savait rien, mais ils n'ont pas réussi à s'entendre. échoué de le faire, parce que le voyou était trop paresseux et mal informé pour l'aider efficacement. Le résultat était que le sorcier n'avait pas d'objets magiques pour commencer, donc j'ai dû en trouver pour lui, et le sorcier et le voleur ne savaient pas exactement comment jouer leurs classes.

Tout le groupe, moi y compris, reste en contact via What's App, ce qui permet de poser facilement des questions. Tout le monde a une copie des livres que nous avons utilisés, et tout le monde a google. Par conséquent, je me suis dit que ce problème devait être simplement dû à la paresse du voyou.

De quelle manière puis-je traiter les joueurs paresseux, comme ce voyou ?

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Thomas Jacobs Points 15262

Le problème est-il la paresse ou le manque de compétences ?

Ce problème peut être abordé de deux manières : traiter les symptômes ou traiter la maladie. Je tenterais les deux, dans cet ordre.

Traiter les symptômes : aka Comment puis-je Rogue ?

En tant que classe de base, le Voleur est dans le SRD . Étant donné que votre groupe utilise des moyens numériques, cela ne devrait pas poser de problème d'utilisation. Les feuilles de personnage n'ont pas d'espace pour écrire les règles d'une caractéristique de classe, mais elles sont listées ici pour votre usage. Demandez à vos joueurs qui en ont besoin d'écrire leurs caractéristiques de classe, leurs exploits, leurs compétences et leurs objets magiques et ce qu'ils font. Ainsi, ils auront les règles à portée de main à tout moment. Faites-leur prendre conscience de ce que ces objets peuvent apporter à leur personnage et au groupe.

Même dans ce cas, il y a un problème. Le groupe se compose d'un homme de mêlée, de deux lanceurs de sorts et du Voleur. Cela signifie que le Paladin va supporter le poids des attaques de mêlée, et peut facilement être assailli. Bien qu'il y ait une bonne chance de flanquer un gars qui combat le Paladin, au moment où l'attaquant tombe, le Voleur est à découvert. Ce n'est PAS une bonne chose pour un Voleur avec son armure légère et son dé à toucher de d6. Faites en sorte que le joueur en soit conscient, de préférence avant un combat avec un grand groupe.

Le remède : à quel point le joueur est-il paresseux ?

La vraie question : le joueur est-il vraiment paresseux ? Bien sûr, il a pu en plaisanter, mais cela peut signifier qu'il n'est pas sûr de lui. Les plus grands clowns sont les clowns les plus tristes, après tout. Demandez-lui, en privé et à l'insu des autres joueurs, s'il a besoin d'aide. N'en faites pas une confrontation ou une accusation : faites-en une offre et un geste de bonne volonté. Peut-être ne savent-ils pas comment jouer un Voleur. Moi, je sais que je ne saurais pas jouer en Rogue pour sauver ma vie. Les joueurs qui ne sont pas sûrs d'eux ne sont pas non plus les meilleurs professeurs : leurs erreurs se répercutent sur les autres. Proposez de prendre le rôle de mentor du sorcier (essayez de dire cela trois fois rapidement) pour qu'il puisse se concentrer sur son Voleur.

D'un autre côté, s'ils sont vraiment paresseux, dites-leur qu'ils doivent consacrer du temps aux livres pour jouer. Vous (et peu de gens le font) n'aimez pas être embourbé par un joueur qui ne veut pas apprendre les règles, par opposition à un joueur qui ne les connaît tout simplement pas. Dites-leur ce que vous attendez d'eux et quand vous le ferez. Le moment venu, demandez-leur s'ils ont réussi à faire ce que vous leur aviez demandé. Si c'est le cas, tant mieux ! Sinon, demandez-lui s'il a besoin de plus de temps ou d'aide (ne demandez JAMAIS "pourquoi pas ?": cela n'aide personne).

S'ils sont toujours incapables de le faire ou d'apprendre les règles, vous devriez leur demander (en privé !) s'ils veulent jouer à D&D, ou s'ils préfèrent faire autre chose. Si c'est le cas, serrez-vous la main et allez chacun de votre côté.

La prévention !

Vous voulez commencer immédiatement quand tout le monde est à table. C'est bien, mais cela nécessite une préparation. Demandez à vos joueurs d'envoyer leurs feuilles de personnage pour que vous puissiez vérifier s'ils correspondent à ce que vous attendez (n'appelez pas cela "bien fait" : cela vous fait passer pour un con). Si tout va bien, tant mieux ! Sinon, envoyez des commentaires. Si les caractères sont écrits numériquement, demandez des impressions : s'ils sont remplis à la main, demandez des photos (vous avez WhatsApp, donc vous avez probablement des téléphones avec appareil photo). Demandez également les "antisèches" que vous aimeriez voir de certaines personnes. Cela ne représente pas beaucoup de travail : il suffit de faire un copier-coller à partir du SRD de D20.

Dernier conseil : Détendez-vous !

Ces événements semblent vous avoir plutôt vexé. Respirez profondément, discutez avec vos joueurs et allez vous amuser la prochaine fois que vous vous réunirez pour une partie. Si le SM ne s'amuse pas, il sera difficile pour les joueurs de s'amuser.

3voto

Grubermensch Points 4668

Comprendre les motivations des joueurs pour jouer le jeu

D'après votre description, les joueurs semblent avoir des intérêts très variés en se réunissant pour ce jeu, et je suppose que vos intérêts ne sont pas exactement les mêmes que les leurs. Ce que vous avez observé comme de la paresse de la part du joueur de Rogue pourrait en fait être le symptôme d'un joueur dont les valeurs ne sont pas mises en valeur dans le jeu. Ce n'est pas quelque chose que la plupart des gens vous diront ouvertement, mais cela peut être très préjudiciable au plaisir de chacun à la table.

Vous devez déterminer ce que chaque joueur (et vous-même) attend du jeu, et ce que chacun d'entre vous attend de lui apporter. Des outils tels que le Outil de la même page y Récompenses du métagame peut vous aider à identifier ces éléments. Demandez à vos joueurs de passer en revue chacun d'entre eux et d'apporter leurs réponses lors de votre prochaine session.

En personne, discutez brièvement de la façon dont le jeu peut être joué pour activer les valeurs de chaque joueur. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer si certaines valeurs sont en conflit, mais que chacun a un moment pour briller. Vous découvrirez probablement que le joueur de l'escroc a des valeurs qui n'ont pas été suffisamment prises en compte dans le jeu, et qu'une fois que vous aurez corrigé cela, il s'engagera davantage dans le jeu.

Vous pouvez également constater que le fait de parler de ces valeurs offre des stratégies utiles aux autres joueurs. Le simple fait de parler des objectifs de chacun peut aider toutes les personnes présentes à la table à être plus accommodantes les unes envers les autres et améliorer l'expérience de jeu de tous.

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