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Là où il est dit épée longue +3 et épée courte +2, que signifient les +3 et +2 ?

Dans l'exemple suivant, le caractère, dans ce cas Valeros :

http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/npcCodex/iconic/valeros.html

Que signifient les +3 et +2 par rapport à ses armes ? S'agit-il d'armes magiques/améliorées ?

De plus, comment calculez-vous les dégâts de ces armes ?

28voto

Lord_Gareth Points 18072

Ce sont ses bonus d'attaque

L'entrée que vous voyez est un bloc de statistiques pour le personnage. Les rubriques sous ses attaques indiquent ses différentes options d'attaque, leur précision (c'est le +2/+3) et leurs dégâts. Donc, dans ce cas, nous avons :

Mêlée épée longue +3 (1d8+3/19-20), épée courte +2 (1d6+1/19-20) ou épée longue +5 (1d8+3/19-20)

Cela signifie que sa première option est une attaque complète avec les deux armes ; il attaque avec l'épée longue avec un bonus de +3 à son jet de D20 et inflige 1d8+3 s'il touche, et double les dégâts sur un jet naturel de 19-20. Il attaque ensuite avec son épée courte à +2, infligeant 1d6+1 points de dégâts et obtenant à nouveau le double sur un résultat de 19-20. Alternativement Il peut attaquer avec seulement l'épée longue à +5, infligeant 1d8+3 et doublant les dégâts sur un jet naturel de 19-20.

Les entrées de monstres fonctionnent de la même manière.

Calcul des bonus d'attaque

Les bonus d'attaque sont calculés, de manière générale, comme suit :

Bonus d'attaque de base (BAB) + modificateur de Force (attaques de mêlée) ou de Dextérité (attaques à distance ou attaques de mêlée effectuées avec l'exploit Finesse d'arme) + bonus de l'arme (tels que les bonus de maîtrise ou magiques) + bonus magiques (tels que les bonus d'arme). véritable grève ) + tout bonus de circonstance (tel que le flanquement) - pénalités (telles que le combat à deux armes ou les sorts).

Dans certains cas, un personnage peut avoir des attaques supplémentaires grâce à un bonus d'attaque de base élevé. Dans ce cas, les attaques supplémentaires sont appelées "itératives", et sont effectuées avec un bonus d'attaque plus faible - par exemple, un combattant de sixième niveau avec une épée longue +1 et une force de 18 se balancera à +11 pour son premier jet d'attaque, et +6 pour son second. Effectuer plus d'une attaque de cette manière est une attaque complète, une action de round complet qui consomme vos ressources pour le tour, à l'exception de votre action rapide 1 et de votre pas d'un mètre cinquante.

Vous pouvez découvrir plus d'informations sur les bonus et les malus spécifiques (comme ceux du combat à deux armes) grâce à l'outil PFSRD .

Calcul des dommages

Les dégâts infligés par les attaques d'armes sont calculés comme suit :

XdX (dégâts de base de l'arme, par exemple 1d8 pour une épée longue) + modificateur de force (pour les armes de mêlée à une main ou les armes lancées ; les armes de mêlée à deux mains infligent 1,5 x le modificateur de force) + le bonus d'amélioration de l'arme (s'il y en a un) + tout bonus d'exploit (par exemple de spécialisation d'arme) + tout bonus de circonstance (par exemple de charge) + les propriétés de l'arme (par exemple flamboyant ) + tout bonus magique (comme celui des sorts) - pénalités.

Contrairement aux jets d'attaque, les jets de dommages sont pris dans leur totalité et ensuite comparé à contre la victime pour tout effet atténuant ; c'est-à-dire que le total de vos dommages ne change pas lorsque vous êtes confronté à la réduction des dommages ou à la vulnérabilité aux dommages, mais les dommages de l'ennemi. prend volonté. Votre DM peut vous demander de faire ce calcul vous-même, ou il peut choisir de le faire.

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Simanos Points 2173

Dans cet exemple particulier d'un combattant de niveau 1, il n'y a pas d'armes magiques. C'est son AB (Attack Bonus (final/ajusté/ce que vous ajoutez au jet)).

"Mêlée épée longue +3 (1d8+3/19-20), épée courte +2 (1d6+1/19-20) OU épée longue +5 (1d8+3/19-20)".

Le "OR" sépare les deux modes d'attaque, attaque complète et attaque simple. Pour les jets de coups portés, il bénéficie du BAB +1 (du niveau de combattant) et aussi de +3 en Force (16). Il obtient également +1 avec l'épée longue grâce à la caractéristique de concentration sur les armes. Cela fait de l'épée longue un blocage de +5. Lorsqu'il se bat à deux armes, il a droit à deux attaques par round mais avec une pénalité de -2 (il aurait eu des pénalités plus importantes s'il avait eu une plus grosse arme de poing ou s'il n'avait pas eu l'exploit de se battre à deux armes). Il a donc +3 avec l'épée longue et seulement +2 avec l'épée courte (parce qu'il n'a pas l'exploit de focalisation d'arme avec cette arme). Notez également que sa force ajoute +3 aux dégâts, mais seulement +1 pour l'arme de poing (épée courte) arrondie à l'inférieur.

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