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Est-ce qu'une race avec une résistance à la matraque, à la perforation ou à l'entaille serait surpuissante ?

Les différents sous-types de dragonborn dans D&D 5e ont des résistances élémentaires différentes (acide, froid, feu, foudre, poison). Les tieflings ont de la même manière une résistance au feu, et j'estimerais qu'une variante de tiefling avec, disons, une résistance au froid ou au poison serait tout aussi équilibrée.

Cependant, supposons que je veuille donner à un personnage de la race une résistance à l'un des types physiques : matraquage, perforation ou entaille. Par exemple, un dragonborn avec une résistance à l'entaille comme seule résistance, ou un tiefling avec une résistance à la perforation.

Est-ce que ce serait surpuissant ?

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BlueMoon93 Points 43574

Ça dépend des autres avantages de la course, mais probablement oui.

Les dégâts de matraquage, de perçage ou de taillade sont les types de dégâts les plus courants dans le jeu. Presque tous les monstres ont au moins une attaque avec l'un de ces types de dégâts. Les barbares sont si résistants parce que leur rage leur permet d'y résister.

Si vous remplacez simplement la "Résistance à l'acide" d'une race par "Résistance au matraquage", c'est un power-up décent. Ce n'est peut-être pas OP, cela nécessiterait une analyse race par race, mais de mon point de vue, si je devais choisir entre la résistance à l'un des types élémentaires et l'un des types physiques, je choisirais TOUJOURS l'un des types physiques pour résister (à moins que je ne sois un Barbare). Et avoir un choix qui semble toujours être meilleur qu'un autre n'est pas une bonne conception.

Si vous réduisiez l'un des autres avantages de la race, elle serait probablement équilibrée, mais là encore, cela nécessite une analyse au cas par cas. Si vous avez l'intention d'approfondir cette question, je poserais une question d'analyse maison à part entière.

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jmcecil Points 241

Je vous recommande d'utiliser un outil de comparaison, tel que cet excellent Guide de la race 5e Homebrew . Bien qu'il ne s'agisse pas d'une science exacte, ce guide a fait un bon travail de quantification des différents traits.

Ils recommandent que votre race maison ait entre 24 et 27 points (les races du PHB ont un score moyen de 25). Résistance aux armes tranchantes o La perforation vaudrait 10 points, tandis que la matraque vaudrait 12 points (car elle aide à éviter les dégâts de chute). Le fait d'avoir une augmentation des points de capacité de +2/+1 est une valeur de 12 points, donc une race avec +2/+1 et une résistance au matraquage serait déjà à 24 points, ce qui la place dans la "zone équilibrée". Votre budget maison ne vous permettra d'ajouter que des traits en ruban après cela (par exemple, une langue ou une compétence supplémentaire).

En bref, le fait d'avoir une seule résistance physique n'est pas surpuissant, mais ce sera le seul trait caractéristique de la race, ce qui la rendra un peu fade.

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