Je fais la différence là où l'apprentissage conventionnel s'arrête et où les capacités extraordinaires commencent.
Toute décision revient au maître du jeu, et ce maître du jeu pense qu'il serait absurde que "l'apprentissage" s'étende à l'incapacité de percevoir et reconnaître les couleurs, aux endroits où le simulacre pourrait se déplacer sans l'avoir vu, ou à l'incapacité de suivre des ordres parce que personne n'a jamais commandé à l'original exactement de la même manière.
En anglais de base, "apprendre" signifie le processus actif de comprendre quelque chose en l'étudiant ou en l'expérimentant au fil du temps. Ainsi, ce maître du jeu pense que la meilleure approche pour définir les limites est de regarder ce que l'incapacité d'apprendre signifie. La description du sort implique :
donc il n'augmente jamais son niveau ou d'autres capacités, et il ne peut pas regagner des emplacements de sorts dépensés.
Le facteur commun est l'acquisition de telles capacités qui sont extraordinaires et créeraient des ressources permanentes sous forme de ces capacités extraordinaires.
Un simulacre qui ne se souvient pas des ordres et ne peut pas les suivre serait absurde. De la même manière, il serait absurde s'il ne pouvait pas se déplacer vers des endroits ou obtenir des informations de base sur son environnement. Ainsi, cette décision du maître du jeu consiste à ce que les limites de l'apprentissage concernent l'acquisition ou le renouvellement de telles capacités qui sont extraordinaires et créeraient des ressources permanentes sous forme de capacités, aptitudes, emplacements de sorts, traits ou en les renouvelant une fois que le simulacre les a dépensés.
Peut-il apprendre d'autres choses, comme les noms des personnes? Est-ce qu'un simulacre se souvient des choses qui lui arrivent? Peut-il apprendre des informations tactiques pendant un combat et les appliquer pour prendre de meilleures décisions?
En fonction de la décision ci-dessus, le simulacre peut se souvenir des noms et de ce qui lui arrive. J'ai également décidé qu'ils peuvent prendre de meilleures décisions en appliquant des informations qu'ils apprennent conventionnellement, comme gérer une boutique, marchander avec les clients, se souvenir de leurs noms et des procédures d'entretien de la boutique.
Je fais la différence là où l'apprentissage conventionnel s'arrête et où les capacités extraordinaires commencent. Je peux aussi comprendre d'autres maîtres du jeu qui pourraient décider que certains "apprentissages conventionnels" pourraient être hors de portée. Cette décision plaît à mes joueurs - le simulacre est une ressource que mes joueurs déploient souvent pour enrichir le récit. Limiter la capacité du simulacre à "apprendre de façon conventionnelle" limiterait l'application du sort. De sorte que cela supprimerait presque toutes les façons dont mes joueurs utilisent le simulacre. Supprimer les fonctions de base de "l'apprentissage" rendrait le sort inefficace.
8 votes
Connexe : Les simulacres pourraient ne pas avoir de souvenirs du tout. rpg.stackexchange.com/a/106746/28298
0 votes
Concernant : Règle avec des détails mécaniques à suivre : Quel aperçu True Strike accorde-t-il ?. Le consensus semble être que les détails mécaniques expliquent le sens de la première phrase plutôt que d'offrir des avantages supplémentaires.