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Comment les personnages peuvent-ils accéder aux services de résurrection pendant l'aventure du Starter Set?

La nuit dernière, deux des personnages de ma campagne sont morts. En tant que maître du jeu débutant (quelques sessions maintenant), ces premières morts étaient étonnamment bouleversantes, et étrangement satisfaisantes...

Quoi qu'il en soit, les joueurs sont convaincus qu'ils vont tenter une mission de sauvetage pour récupérer le corps du mort et l'amener à Neverwinter, espérant trouver un Clerc de haut niveau avec un sort de résurrection. Pour ceux d'entre vous qui sont familiers avec l'étendue du Starter Set, vous saurez que Neverwinter est bien en dehors des informations mises à ma disposition, et je vais avoir du mal à savoir comment gérer cela. Je ne veux pas leur dire expressément qu'ils ne peuvent pas le faire, mais je ne sais même pas s'ils le peuvent ou non.

Au-delà du Starter Set, j'ai lu (du moins la plupart) des PDF des Règles de Base, mais il ne mentionne vraiment que le sort Revivify. J'ai accès à une copie du PHB et j'ai également trouvé des sorts comme Résurrection, Ressuciter, et similaires... Je peux trouver les sorts pertinents dans ces textes, mais aucune information sur Neverwinter en particulier et si ces services seraient disponibles là-bas.

Est-il raisonnable de penser qu'un Clerc de haut niveau réside à Neverwinter qui aurait la capacité et l'inclination de ressusciter un ou même deux personnages?

J'essaie vraiment de savoir si c'est un service généralement disponible dans les grandes villes des Royaumes Oubliés, et si de tels services ont un prix généralement accepté. Je comprends que certains sorts ont un prix fixé, mais est-ce que les clercs/prêtres des villes proposent ces services à des prix plus élevés ou plus bas? Sont-ils présents dans la plupart des villes ou seulement dans les grandes villes? Y en aurait-il un à Neverwinter, et combien facturerait-il pour une résurrection?

En passant, ces personnages sont tous les deux non-maléfiques, mais aussi non-religieux.

19voto

Khashir Points 12587

Ce que j'ai fait dans ma campagne Hoard of the Dragon Queen est d'avoir "les clercs / prêtres locaux" ressusciter les personnages morts en échange de l'aide que le groupe apporte à la ville. Ainsi, si vos personnages aident la ville (je n'ai pas lu le kit de démarrage, évitant les spoilers), alors les autorités locales pourraient fournir des soins en échange. Cela signifie cependant que le personnage doit rester en dehors de la prochaine mission (donc, ils devront incarner un temporaire ou quelque chose - le temp pourrait être un PNJ générique, comme un soldat de la milice locale, envoyé pour aider le groupe; ou ils pourraient incarner un autre personnage, bien que ce soit un race et une classe différente de celle qui est morte).

Si ils ont effectivement les ressources pour payer le sort (comme le prévoient les directives du Kit de Démarrage), alors le personnage n'a pas à rester à l'écart. Je pense que c'est une "peine" équitable sans banaliser la mort.

Plus précisément, Neverwinter a traditionnellement été l'une des plus grandes (sinon la plus grande) villes de la Côte des Épées - sans aucun doute un tel service est disponible. Le coût serait d'au moins 500 pièces d'or, vu les composants matériels nécessaires pour lancer Résurrection.

En revanche, la ville a probablement été détruite dans le lore de la 4E; sans avoir lu les informations du kit de démarrage (je ne veux pas spoiler), je ne suis pas sûr de l'état actuel de la ville. Ce ne serait pas un PNJ aléatoire; cependant, il ne faut pas non plus qu'il soit un "clerc de haut niveau" - un Clerc de niveau 9 peut lancer Résurrection.

Concernant l'embauche de lanceurs de sorts, du Guide du Joueur, p. 159:

Embaucher quelqu'un pour lancer un sort relativement commun de 1er ou 2e niveau, comme soins ou identification, est assez facile dans une ville ou une bourgade, et pourrait coûter de 10 à 50 pièces d'or (plus le coût de tout composant matériel coûteux). Trouver quelqu'un de capable et disposé à lancer un sort de niveau supérieur peut impliquer de se rendre dans une grande ville, peut-être une avec une université ou un temple renommé. Une fois trouvé, le lanceur de sorts pourrait demander un service au lieu d'un paiement - le genre de service que seuls les aventuriers peuvent fournir, comme retrouver un objet rare dans un lieu dangereux ou traverser une région infestée de monstres pour livrer quelque chose d'important à une colonie éloignée.

2 votes

Le Guide de la Côte des Epées dit que Neverwinter n'est certainement pas détruite dans la lore actuelle de la 5e édition. C'est à nouveau une grande ville capitale, seulement certaines parties n'ont pas encore été reconstruites.

14voto

Rob Young Points 606

Alors que ce n'est pas spécifiquement ciblé pour Lost Mine of Phandelver, il y a quelques notes dans le Guide du Joueur de la Ligue de l'Aventurier PDF (page 11: Mort) qui pourraient vous donner quelques idées :

Un personnage qui meurt au cours de l'aventure a quelques options à la fin de la session (ou dès son retour en civilisation) si personne dans le groupe d'aventuriers n'a un accès immédiat à un sort de résurrection ou de revivification, ou une magie similaire. Un personnage sous l'effet d'un sort de résurrection est affecté négativement jusqu'à ce que tous les repos longs aient été complétés au cours de l'aventure. Alternativement, chaque jour de repos passé après la résurrection réduit la pénalité aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et tests de caractéristiques de 1, en plus de tout autre avantage que l'activité de repos pourrait fournir.

Créer un Nouveau Personnage de Niveau 1. Si le personnage décédé est réticent ou incapable d'exercer l'une des autres options, le joueur crée un nouveau personnage. Le nouveau personnage n'a pas d'objets ou de récompenses possédés par le personnage décédé.

Personnage Décédé Paie pour la Résurrection. Si le corps du personnage est récupérable (qu'il ne manque aucun organe vital et est presque entier) et que le joueur souhaite que le personnage soit ramené à la vie, le groupe peut ramener le corps en civilisation et utiliser les fonds du personnage décédé pour payer un sort de résurrection. Un sort de résurrection lancé de cette manière coûte au personnage 1 250 po.

Le Groupe du Personnage Paie pour la Résurrection. Comme ci-dessus, sauf que une partie ou la totalité des 1 250 po pour le sort de résurrection est payée par le groupe à la fin de la session. Les autres personnages ne sont pas obligés de dépenser leurs fonds pour ramener un membre du groupe décédé.

Charité de Faction. Si le personnage est de niveau 1 à 4 et membre d'une faction, le corps du personnage décédé peut être ramené en civilisation et un parrain de la faction veille à ce qu'il reçoive un sort de résurrection. Cependant, tout personnage invoquant cette charité renonce à toute XP et récompense de cette session (même celles gagnées avant la mort pendant cette session) et ne peut pas rejouer cet épisode ou cette aventure avec ce personnage. Une fois qu'un personnage atteint le niveau 5, cette option n'est plus disponible.

C'est beaucoup d'argent pour des personnages de départ, mais comme il ne s'agit pas d'une partie en ligue et qu'elle est destinée à être une expérience de démarrage et d'apprentissage, vous pouvez toujours passer quelque chose pour faire avancer le jeu si vous le souhaitez.

9voto

daze413 Points 27968

Cette question ne concerne pas Neverwinter

Il s'agit de votre hésitation à modifier la lore établie et à improviser. Ne vous inquiétez pas! J'ai été dans votre situation, dirigeant LMoP comme ma première expérience de JDR de tous types et honnêtement, comme l'utilisateur Dale M le dit,

vous ne pouvez pas vous tromper

Pendant la campagne, j'étais tellement strict avec mes joueurs que je les ai fortement guidés, craignant qu'ils ne s'éloignent du module. Mais en réalité, vous êtes le MD, il s'agit de votre version des Royaumes Oubliés. Dans votre version de la ville, Neverwinter pourrait encore abriter quelques lanceurs de sorts capables de fournir ce service même si dans d'autres versions de la ville des MD, cela ne se produit pas.

Même si vous avez établi que Neverwinter est une ville désolée sans guérisseurs, soyez simplement créatif! Peut-être qu'un Clerc en voyage vers Waterdeep pourrait être au tavern ou un puissant druide pourrait être en ville pour acheter des objets nécessaires à sa prochaine aventure.

Cela repose lourdement sur vos épaules, en tant que MD, de donner aux joueurs une chance de ramener les personnages morts à la vie. Alors, improvisez! Inventez des choses sur le tas! N'ayez pas peur d'échouer la première fois.

Cependant, comme indiqué dans d'autres réponses, les coûts peuvent être trop élevés pour un groupe de niveau 1 à 2 espérant pouvoir payer en or. Mais qu'en est-il en nature? Faites revivre les joueurs par le Clerc (ou le Druide) et en retour, il/elle veut que les joueurs entreprennent une quête secondaire sainte (ou liée à la nature) - une courte quête secondaire, une fois de plus, improvisez! et vous devrez vous habituer à improviser également car une fois que vous sortez et créez vos propres aventures, vous allez en faire beaucoup.

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NewDM Points 1

Ce n'est pas un spoiler car c'est dans la lore la plus générale, mais dans la lore de la 5E Neverwinter a subi des revers désastreux très récemment (au moment de LMoP) mais commence à reprendre pied. Je ne connais pas la lore de la 4E, mais il semble que l'intrigue de Neverwinter soit toujours vraie. Un guérisseur ou un druide de grande compétence pourrait s'y installer, de la même manière que les avocats et les médecins ouvrent des cabinets dans les petites villes, ou ils pourraient être en voyage car Neverwinter est toujours sur la route principale qui relie les villes le long de la Côte des Épées.

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Brad Points 11

J'ai eu un personnage tué en combattant les Orcs au Tor. Le groupe a emmené le corps chez le nécromancien à Old Owl's Well, lui a donné tout leur or et il a lancé Résurrection (j'ai dû augmenter le niveau de magie du nécromancien).

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Heya, merci d'avoir partagé ton expérience avec une réponse et bienvenue sur le site! Si tu as le temps, fais le tour, pour voir en quoi ce site est un peu différent de la plupart des forums et des sites de questions-réponses. Concernant ta réponse, tu as répondu au titre de la question mais nous encourageons les réponses à "Apprendre à pêcher", plutôt que de donner une seule idée. Il faut aussi des références, combien d'or les PJ ont-ils donné au nécromancien? Comment as-tu su que c'était suffisant pour que le nécromancien accepte la tâche, peux-tu fournir des sources?

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