La ligne du bas en avant : un belgoi werebattletitan maléfique chaotique pourrait prendre des niveaux de prêtre ur sans aucun autre niveau de classe, et ensuite avoir la lycanthropie guérie et la race belgoi changée en une autre sans RHD, pour finir comme un prêtre ur pur, au moins jusqu'au 10ème niveau.
Ur-priest n'a que 10 niveaux, et même si vous en faites une extension épique - comme cela est recommandé pour les classes de prestige à 10 niveaux - vous ne pouvez pas prendre le 11ème niveau avant d'être épique. 1 Même un kobold corroyeur de dragon ne peut pas s'en sortir, puisque Draconomicon renonce seulement à l'exigence de 21e niveau de feats épiques, 2 pas des autres options épiques, y compris les classes de prestige épiques. Ainsi, vous ne pouvez pas être un pur prêtre ur avec plus de 10 niveaux de classe.
Un autre point d'achoppement est la définition actuelle des classes de prestige comme "une nouvelle forme de multi-classement", qui utilise "les règles d'avancement de niveau (voir page 58 de l'ouvrage de référence)". Manuel du joueur )." 3 Le mot même de "multiclasse" indique "plusieurs classes", et si votre premier niveau était ur-priest, vous ne l'auriez pas multiclassé. Les règles référencées à la page 58 concernent spécifiquement le gain de niveaux après le 1er niveau.
De plus, officiellement, les règles exigent que vous choisissiez votre race et votre niveau de première classe en même temps, avant de faire quoi que ce soit d'autre. 4 Ainsi, même si vous pouviez entrer directement dans la catégorie des prêtres, vous devriez vous qualifier sur la base des seules forces de votre race - une tâche plutôt ardue lorsque les exigences comprennent des exploits (que vous n'avez pas encore acquis) et des rangs de compétences (pour lesquels vous n'avez pas encore obtenu de points).
La seule approche concevable, alors, est celle que vous suggérez : en perdant des HD après avoir gagné des niveaux d'ur-priest, en supprimant tout ce que vous aviez avant de prendre des niveaux d'ur-priest et en ne vous laissant que ces niveaux. De manière pratique, le prêtre d'Ur n'a besoin de rien d'autre que des points de vie bruts pour être qualifié : alignement, bonus de sauvegarde de base, rangs de compétence et deux prouesses qui n'ont pas de prérequis.
Cependant, comme vous le notez, vous n'avez pas le droit de commencer avec un dé sans succès - vous devez donc être quelque chose avant que tu puisses contracter la lycanthropie. Peu importe ce que c'était, il faudra au moins un dé d'attaque, et ce dé d'attaque ne disparaîtra pas lorsque la lycanthropie apparaîtra. Bien qu'une race à 1 DD puisse voir son DD remplacé par un niveau de classe, cela se produit immédiatement lors de la création du personnage, et ne peut être ni retardé ni annulé :
Si un monstre a 1 Dé de Vie ou moins, ou s'il s'agit d'une créature modèle (telle qu'un vampire ou un lycanthrope ; voir la section Manuel des monstres ), il doit commencer la partie avec un ou plusieurs niveaux de classe, comme un personnage normal. [5]
Il y a un peu d'espoir cependant, dès la ligne suivante : "Si un monstre a 2 ou plus de dés de points de vie, il peut commencer sans niveau de classe (bien qu'il puisse les gagner plus tard)," accentuation la mienne. 5 Le problème, c'est que, contrairement à la lycanthropie, les autres formes de dé de succès racial ne peuvent pas être facilement supprimées.
La perte de niveaux par le biais de l'énergie drainée est notoirement non spécifiée, et rien n'a été prévu. explicitement dit que vous ne pouvez pas choisir ce que vous perdez - mais même selon les normes d'optimisation théorique, c'est manifestement absurde. Les règles incluent "Le total de points d'expérience de la victime est immédiatement fixé au point médian de le niveau précédent ce qui implique fortement que le niveau perdu est le plus récent. 6
Le seul espoir auquel j'ai pensé, bien qu'il soit largement du ressort du DM et qu'il soit difficile de le qualifier de RAW, est le suivant réincarné . Réincarnation précise que "Pour une créature humanoïde, la nouvelle incarnation est déterminée à l'aide de la table suivante. Pour les créatures non humanoïdes, il convient de créer une table similaire pour les créatures du même type. " 7 Cela signifie que, sans doute, vous pouvez utiliser une créature avec de multiples dés de coups raciaux, vous qualifier pour et prendre des niveaux de prêtre ur, puis réincarné en une créature qui n'a qu'un seul dé de vie racial. Ensuite- sans doute - ce dé à toucher est remplacé par un niveau de classe, qui sans doute -pourrait être un niveau de ur-priest, puisque vous avez déjà des niveaux de celui-ci.
Si vous pouvez trouver une créature de type humanoïde avec beaucoup de RHD, alors vous êtes sur une base RAW assez solide pour utiliser la table listée, qui inclut les créatures à 1-HD. J'ai demandé si de telles créatures existent et il s'avère que plusieurs le font, dont le 4-HD belgoi. 8 Un belgoi lycanthrope pourrait avoir beaucoup de RHD, et ainsi se qualifier pour ur-priest sans prendre aucun autre niveau de classe. 9 Toutes ces RHD pourraient alors être supprimées (en guérissant la lycanthropie et en étant soumis aux réincarné ).
Même si vous y parvenez, les règles relatives au remplacement de la DR des créatures à 1 DH ne couvrent tout simplement pas du tout cette situation, ce qui signifie que nous ne pouvons pas vraiment dire que, RAW, cela va fonctionner en votre faveur - il faudra une décision. La plupart des DM, sans surprise, sont susceptibles de décider que votre 1 HD de votre nouvelle race doit être remplacé par une classe de base, et que vous ne pouvez pas choisir ur-priest pour cela.
Mais à part ça, je ne pensais pas que vous pouviez faire mieux. [Il s'avère que j'avais tort, car L'excellente réponse de topquark indique que le site rituel de la vitalité évite réincarné Il y a un exemple explicite de la suppression de la RHD et du maintien des niveaux de classe existants. 10
Même cela, cependant, va toujours vous limiter à être un prêtre ur de 10ème niveau.
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<em>Manuel du niveau épique </em>pages 5-6
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<em>Draconomicon </em>page 66
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<em>Guide du maître du donjon </em>page 176
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<em>Manuel du joueur </em>page 6
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<em>Guide du maître du donjon </em>page 172
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<em>Guide du maître du donjon </em>page 296
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<em>Manuel du joueur </em>page 270
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<em>Donjon </em>vol. 111 page 88
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Un lycanthrope belgoi a des RHD humanoïdes et animaux, ce qui signifie qu'aucun d'entre eux ne fournit une bonne progression de jet de sauvegarde de Volonté. Cela signifie que vous avez besoin d'un minimum de 9 RHD pour répondre à la condition de base de sauvegarde de Volonté de +3. Prendre l'exploit d'Éducation <sup>1 </sup>ou feat. bien lu <sup>2 </sup>vous permet d'obtenir toutes les compétences de connaissance en classe, et l'exploit Esprit flexible <sup>3 </sup>peut vous donner deux compétences - choisissez Bluff et Spellcraft. Les deux autres prouesses disponibles à 9 HD iraient vers Volonté de fer et Focalisation sur les sorts (maléfiques) comme requis par l'ur-priest. Au total, ur-priest aura besoin de 32 points de compétence, ce qui signifie qu'à 9 HD avec 2 + points de compétence Int, vous devez avoir Int 14 pour les obtenir tous - ce qui est un peu un problème puisque les belgoi appliquent une pénalité de -4. Avoir plus de HD, cependant, réduit la quantité d'Intelligence dont vous avez besoin, donc vous pourriez librement choisir un animal plus grand et avoir besoin de beaucoup moins d'Intelligence. Pour obtenir le minimum de 9 DD, vous pourriez être un werelion, mais si vous voulez simplement maximiser votre DD, vous pourriez être un werebattletitan, <sup>4 </sup>avec un énorme 36 HD animal - alors peu importe la faiblesse de votre Intelligence, le minimum d'un point de compétence par niveau est suffisant pour obtenir les rangs dont vous avez besoin.
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<em>Cadre de campagne d'Eberron </em>page 52, <em>Cadre de campagne des royaumes oubliés </em>page 34, <em>Ghostwalk </em>page 31, <em>Guide du joueur de Faerûn </em>page 38. Notez que les belgoi sont des créatures du Soleil Noir, et qu'il ne s'agit manifestement pas d'un des cadres de campagne énumérés ici.
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<em>Dragon </em>vol. 315 page 54
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<em>Dragon </em>vol. 326 page 80
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<em>Manuel des monstres III </em>page 38
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<em>Espèces sauvages </em>pages 149-151