J'ai un groupe de personnages de niveau 13, dont l'un est un combattant qui aime balancer ses deux marteaux sur tout ce qui est à sa portée. Récemment, j'ai expérimenté quelques monstres personnalisés et ils vont rencontrer un hybride Mouther/Minotaur, mais avant qu'ils n'y arrivent, je veux clarifier une question que j'avais.
Bouche-à-oreille ont un trait appelé Gibbering, qui se lit comme suit :
Le mouton bafouille de manière incohérente alors qu'il peut voir n'importe quelle créature et n'est pas frappé d'incapacité. Chaque créature qui commence son tour à moins de 6 mètres du mouton et qui peut entendre le baragouinage doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DC 15. En cas d'échec, la créature ne peut pas avoir de réactions avant le début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu'elle fait à son tour. Sur un résultat de 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un 5 ou 6, la créature ne prend aucune action ou action bonus et utilise tout son mouvement pour se déplacer dans une direction déterminée aléatoirement. Sur un 7 ou un 8, la créature effectue une attaque de mêlée contre une créature déterminée aléatoirement qui se trouve à sa portée ou ne fait rien si elle ne peut pas effectuer une telle attaque.
La partie qui m'intéressait particulièrement était la dernière partie, où une créature qui obtient un 7 ou un 8 effectue une attaque de mêlée contre une créature aléatoire à portée.
Étant donné que le combattant a normalement 3-4 attaques, sans compter sa poussée d'action qui peut effectivement doubler ce chiffre, combien d'attaques devrait-il faire au hasard ? Utilise-t-elle effectivement la totalité de son action d'attaque pour se balancer sauvagement, ou bien ne fait-elle qu'une seule attaque et s'arrête-t-elle là ?