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Est-ce que j'ajoute des bonus de dégâts lorsque je lance un sort à partir d'une arme magique ?

En 5e, si un sort n'est appris que dans le cadre de la possession d'une arme capable de le lancer, parce qu'il s'agit techniquement d'une attaque avec l'arme et non pas d'une attaque directe avec le sort, dois-je ajouter le bonus de dommages au jet de dommages ?

J'ai une grande hache qui me permet de lancer appeler la foudre 3 fois par long repos. Il s'agit d'une version homebrew de Stormbreaker de The Avengers . Mon DM et moi ne sommes pas sûrs de devoir ajouter le bonus aux dégâts du sort lancé par l'arme elle-même. Nous nous demandons simplement s'il existe des objets officiels avec des capacités similaires, et comment ils fonctionneraient.

Par bonus aux dégâts, j'entends le modificateur pertinent que vous ajoutez aux jets de dégâts pour les attaques avec l'arme.

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Quadratic Wizard Points 68864

Vous n'ajoutez pas votre bonus de dégâts d'arme aux sorts qu'il vous accorde.

Comme il s'agit d'un objet artisanal, sa fonction dépend de votre DM.

Cependant, le seul bonus de dégâts pertinent pour les greataxes ou les appeler la foudre sont le modificateur de Force aux dégâts, et tout bonus d'arme magique.

  • Conformément à Manuel du joueur p.14, sous "Armes", le modificateur de force à l'attaque et aux dégâts ne s'applique qu'aux armes suivantes attaques avec des armes de mêlée pas les sorts lancés avec des armes de mêlée.
  • Conformément à Guide du maître du donjon p.213, le bonus magique d'une arme ne s'applique qu'aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec l'arme, et non aux jets de dégâts effectués avec des sorts que vous gagnez la capacité de lancer lorsque vous tenez l'arme. Le site Épée de Kas , DMG p.226, est une épée +3 qui confère la possibilité de lancer appeler la foudre Le texte précise que vous ne lancez pas ce sort avec ou depuis l'arme, mais que vous gagnez la capacité de lancer ce sort lorsque vous avez l'épée. Si votre DM souhaite suivre cet article comme précédent, alors vous n'ajoutez pas le modificateur d'amélioration de l'arme aux dégâts des sorts.

Si l'arme infligeait des dégâts de foudre supplémentaires en cas de succès en mêlée, vous ajouteriez votre modificateur de Force comme d'habitude.

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Head Geek Points 10874

Il y a deux façons de gérer cela :

1. L'arme sert de catalyseur au sort.

C'est l'option la plus puissante des deux, car elle signifie qu'il n'y a pas de conditions pour utiliser la capacité. J'ai personnellement bénéficié d'une arme similaire - mon épée grise pouvait lancer Tremblement de terre 3 fois par jour. Si vous utilisez cette méthode, alors non, il n'y a pas de dégâts d'attaque supplémentaires.

Je suggère que si vous choisissez cette option, vous la modifiiez pour qu'elle puisse servir à 3 usages par jour pour éviter qu'il ne soit abusé en essayant simplement de prendre un long repos chaque fois que vous êtes à court de charges.

2. Possibilité de le lancer en cas de succès

Il y a des armes/compétences/sorts qui ont déjà ce genre de capacité (et, encore une fois, on m'a accordé une capacité similaire dans un jeu). L'obligation de toucher d'abord la cible, afin de pouvoir lancer le sort en tant que supplémentaire est un sérieux coup de frein à cette capacité. Premièrement, si vous ratez votre coup, vous perdez la possibilité de lancer le sort. Et deuxièmement, si vous infligez une bonne quantité de dégâts à la cible, vous ne voudrez peut-être pas "gaspiller" un emplacement de sort pour un minable orc, ce qui limitera l'utilisation de cette capacité à une cible plus "valable". Si vous utilisez cette méthode, vous infligez vos dégâts d'attaque, puis vous infligez les dégâts d'appel de foudre. Ces deux capacités sont distinctes.

Honnêtement, il y a quelques facteurs que ce sort requiert pour être lancé.

Premièrement, Concentration, jusqu'à 10 minutes. Dans le cadre de la capacité du sort, si vous maintenez votre concentration sur ce sort, vous pouvez automatiquement causer des dégâts si vous utilisez votre action.

À chacun de vos tours jusqu'à la fin du sort, vous pouvez utiliser votre action pour invoquer à nouveau la foudre de cette manière, en visant le même point ou un point différent.

Cela signifie que vous pouvez invoquer le sort une fois, puis passer le reste de la bataille à continuer à faire des dégâts avec le sort (en combat, 10 minutes correspondent à 100 rounds). De plus, que vous ajoutiez ou non vos dégâts d'attaque de base aux dégâts du sort, cela ne se produira qu'au premier round d'Appel de l'éclair.

Deuxièmement, c'est un AoE. Cela signifie que vous devez soit être immunisé contre le sort, soit être obligé de faire un test de Dextérité à chaque fois que vous lancez le sort si celui-ci doit être lancé sur une touche (en partant du principe que le sort est lancé sur le point de contact, lorsque vous le lancez sur une touche).

Un éclair descend du nuage jusqu'à ce point. Chaque créature située à moins de 1,5 m de ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, la créature subit 3d10 points de dégâts dus à la foudre, ou la moitié en cas de réussite.

Enfin, la principale limite du sort est l'accommodation du nuage d'orage.

Un nuage d'orage apparaît sous la forme d'un cylindre de 10 pieds de haut et de 60 pieds de rayon, centré sur un point que vous pouvez voir à 100 pieds directement au-dessus de vous. Le sort échoue si vous ne pouvez pas voir un point dans l'air où le nuage d'orage pourrait apparaître (par exemple, si vous êtes dans une pièce qui ne peut pas accueillir le nuage).

Donc si vous le lancez dans un donjon ou une cave, il échouera automatiquement.

En fin de compte, je recommanderais deux choses (en partant du principe que vous ne l'avez probablement pas encore fait - si c'est le cas, ne vous inquiétez pas) :

  • Gardez les dégâts d'attaque et les dégâts du sort Appel de la foudre séparés, pour éviter toute confusion, et rendez l'incantation facultative (c'est-à-dire que si vous touchez, vous choisissez de lancer ou non le sort).
  • Supprimer la concentration. Chaque "jet" ne se déclenche qu'une fois (3d10 est une énorme quantité de dégâts).
  • N'appliquez aucun modificateur aux dégâts de l'Appel de la foudre. Comme je l'ai dit plus haut, les dégâts d'attaque et les dégâts d'Appel de la foudre doivent être séparés. Et selon la description du sort, il n'y a pas de modificateurs pour les dégâts du sort. Seul le lancement du sort, qui est basé sur votre capacité à lancer des sorts, est modifié.
  • Je suis honnêtement 50/50 sur ce point, mais supprimez potentiellement l'obligation d'avoir le nuage pour utiliser cette capacité. En effet, elle ne pourra être utilisée qu'une fois par tour, avec un maximum de trois fois.

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