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Comment narrer un tir appelé à la tête ?

Le Ranger a un mouvement de départ de Called Shot.

Lorsque vous attaquez un ennemi sans défense ou surpris à distance, vous pouvez choisir d'infliger vos dégâts ou de nommer votre cible et effectuer un jet de + DEX.

Tête. *10+ : comme 7-9, plus vos dégâts. *7-9 : Ils ne font rien d'autre que de rester debout et de baver pendant quelques instants.

L'univers du donjon consiste à suivre la fiction - en laissant la logique du monde l'emporter sur une séquence d'événements strictement mécanique. Ma narration en tant que MJ doit donner un sens à ce qui vient de se passer. Si la cible est suffisamment blindée et que le ranger obtient un 7-9, la flèche peut toucher le casque et s'envoler. Allons-y avec le monde le moins commode ici. La cible est un humain sans casque ni couvre-chef, et le ranger vient de faire un jet de tir sur la tête et obtient un 10+, infligeant 4 dégâts ; assez pour blesser, mais pas pour tuer. Il va rester debout et baver pendant quelques instants, mais après ça... quoi ? Que se passe-t-il ? Le ranger va se prendre des dizaines de coups de feu au cours d'une campagne. Beaucoup d'entre eux ne seront pas fatals selon les points de vie.

Les options que j'ai trouvées ;

  • La survie des monstres, style Phineas Gage. Ça marche une fois, peut-être deux, mais ça va vite devenir bizarre.

  • Tout le monde porte des casques ou a des échelles anatomiques non humaines ou autre. Pas un fan d'une planète littérale de chapeaux.

  • Toute créature à l'anatomie normale qui prend un coup de tête sans protection meurt. C'est ce que je suis enclin à faire, bien que cela semble rendre cette option bien meilleure que les deux autres (bras et jambe) et plus dangereuse que prévu.

  • Décrivez autre chose à propos de l'attaque, et laissez la question de savoir comment ils ont survécu à une flèche dans la caboche en blanc. C'est moins choquant que de voir quelqu'un se relever et agir à nouveau après que j'ai décrit l'entrée de la flèche, mais cela revient à ignorer la fiction au profit de la mécanique, ce qui n'est pas correct en DW.

Comment gérez-vous les tirs appelés à la tête sur des créatures où cela devrait vraiment être fatal ?

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Crazed Geek Points 433

Si l'attaque n'a pas tué la cible sur le coup, cela signifie simplement que la flèche n'a pas vraiment pénétré dans un organe vital. Avec une tête remplie d'éléments vitaux, cela peut signifier que la flèche n'a fait qu'effleurer le crâne ou qu'elle a percé l'oreille de la cible. Cela fait mal et saigne beaucoup, cela étourdit la cible, mais ce n'est pas fatal.

Un casque a aussi ses points faibles. Une flèche qui se glisse entre les plaques et pénètre juste un peu dans la joue de la cible va lui faire vivre un enfer, encore une fois sans la tuer.

Même le résultat 7-9 peut être raconté pour avoir du sens. avec un casque impliqué. Le bruit fort pourrait faire sonner les oreilles de la cible pendant quelques minutes, la désorientant, ou la flèche pourrait bloquer la visière à un angle maladroit, aveuglant effectivement la cible jusqu'à ce qu'elle puisse la réparer.

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RaMMaS Points 11

Toute créature à l'anatomie normale qui prend un coup de tête sans protection meurt.

Vous semblez surestimer les dommages causés par un tir à la tête. Pour un exemple concret : la fusillade de Fort Hood en 2009, 4 personnes sur 5 touchées à la tête ont survécu. Non, ces 4 personnes ne portaient pas de casque. Les crânes sont sacrément durs et peuvent dévier les tirs. Il semble que cela devrait les mettre à terre et qu'il leur faudrait plus que quelques instants pour s'en remettre, mais ce n'est pas une mort instantanée.

Pour la plupart, les têtes sont petites et bougent beaucoup. Je les décrirais comme des coups d'éclat, peut-être la perte d'une oreille, d'une oreille \cheek un morceau, ou quelque chose comme ça. Un coup direct entre les deux yeux devrait être l'exception et non la règle, même avec cette capacité.

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Lucas Leblanc Points 4489

Même si cette capacité s'appelle "Tir appelé", cela ne signifie pas que la flèche doit toujours toucher la tête. Après tout, si votre joueur touchait la victime entre les deux yeux, elle serait morte, n'est-ce pas ?

Les coups portés à l'épaule sont de bons candidats, car ils sont extrêmement douloureux et débilitants, mais ne tuent pas (généralement). Vous pouvez également envisager une entaille sévère le long du cou, ou un coup près de la clavicule ou de la poitrine.

Le fait de saigner dans les yeux est également un bon moyen de raconter un état "assommé". La flèche peut avoir entaillé le front de la cible, faisant couler le sang dans ses yeux.

Et, si vous avez envie de défiguration, l'ablation du nez est toujours un bon candidat qui pourrait faire vomir vos joueurs à l'image mentale.

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Macdoo Points 101

Je pense que vous faites le bon choix en suivant la fiction et en laissant la créature mourir purement et simplement si cela a un sens dans votre monde et dans le moment présent. Cela suit les principes de Soyez un fan des personnages , Commencer et terminer avec la fiction y Pensez dangereux . Le ranger ne souhaite pas toujours que la créature meure, auquel cas une balle dans le bras ou la jambe sera préférable. Si votre rôdeur tire sur une créature à la tête, il veut probablement la tuer. S'il réussit, cela devrait être une possibilité distincte, indépendamment de quelques HP ici ou là. Demandez-leur d'abord de préciser que c'est ce qu'ils veulent.

On peut aussi le considérer comme incroyablement dangereux mais non mortel. Demandez à votre créature de battre en retraite avec la flèche logée dans l'orbite de son œil ou faites-la s'évanouir, se vidant de son sang et à la merci de votre groupe, en laissant à vos joueurs le soin de finir le travail. Il y a toute une gamme de douleurs entre l'état de santé et la mort totale.

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