Je cherche des moyens de modéliser des armes pour mon cadre, et j'aime pas mal de choses ce que la Bulldogs ! Le système le fait.
Fondamentalement, c'est un système qui a Fate's Plancher endommagé (+Dégâts) combiné à un modificateur d'attaque direct (+Précision). Cependant, le coût supplémentaire pour chaque niveau de +dégâts et de +précision est identique.
Un calcul rapide montre que le montant des dégâts supplémentaires me semble être d'environ x2 dégâts normaux pour +Damage 2, et x4 dégâts normaux pour +Accuracy 2.
Attack 0 vs. Defense 0
+-----------------+--------+---------------+---------------+-----------+---------------+-------------+---------------+
| Roll | Chance | Normal Damage | Roll * Chance | +2 Damage | Roll * Chance | +2 Accuracy | Roll * Chance |
+-----------------+--------+---------------+---------------+-----------+---------------+-------------+---------------+
| -4 | 1,23 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 |
| -3 | 4,94 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 |
| -2 | 12,35 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 |
| -1 | 19,75 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 1 | 19,75 |
| 0 | 23,46 | 0 | 0,00 | 2 | 46,91 | 2 | 46,91 |
| 1 | 19,75 | 1 | 19,75 | 2 | 39,51 | 3 | 59,26 |
| 2 | 12,35 | 2 | 24,69 | 2 | 24,69 | 4 | 49,38 |
| 3 | 4,94 | 3 | 14,81 | 3 | 14,81 | 5 | 24,69 |
| 4 | 1,23 | 4 | 4,94 | 4 | 4,94 | 7 | 8,64 |
| Total/100 rolls | | | 64,20 | | 130,86 | | 208,64 |
+-----------------+--------+---------------+---------------+-----------+---------------+-------------+---------------+
Contre une défense ou une armure de niveau supérieur (dégâts - indice d'armure), ces disparités peuvent encore s'aggraver.
Attack 0 vs. Defense 0 / Armor 2
+-----------------+--------+---------------+---------------+-----------+---------------+-------------+---------------+
| Roll | Chance | Normal Damage | Roll * Chance | +2 Damage | Roll * Chance | +2 Accuracy | Roll * Chance |
+-----------------+--------+---------------+---------------+-----------+---------------+-------------+---------------+
| -4 | 1,23 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 |
| -3 | 4,94 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 |
| -2 | 12,35 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 |
| -1 | 19,75 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 |
| 0 | 23,46 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 |
| 1 | 19,75 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 1 | 19,75 |
| 2 | 12,35 | 0 | 0,00 | 0 | 0,00 | 2 | 24,69 |
| 3 | 4,94 | 1 | 4,94 | 1 | 4,94 | 3 | 14,81 |
| 4 | 1,23 | 2 | 2,47 | 2 | 2,47 | 4 | 4,94 |
| Total/100 rolls | | | 7,41 | | 7,41 | | 64,20 |
+-----------------+--------+---------------+---------------+-----------+---------------+-------------+---------------+
Est-ce que j'ai fait des erreurs dans les règles et les calculs, ou est-ce que +Accuracy devrait coûter (au moins) deux fois plus que +Damage pour garder les choses équilibrées ?