J'ai enchanté mon épée avec Absorption de santé et Dégâts de feu, avec des charges relativement élevées et une Grande Gemme d'âme. Mais après quelques coups, elle a déjà perdu sa charge. J'ai lu que le double enchantement d'une arme lui fait perdre de sa charge, alors je me demande si cela vaut vraiment la peine ou s'il y a un moyen de contourner le problème.
Réponses
Trop de publicités?Lorsque vous enchantez une arme en double, chaque coup déclenche les deux enchantements et les deux drainent sa puissance. C'est pourquoi votre arme dure deux fois moins longtemps. Globalement, vous obtenez la même quantité d'effets, mais ils sont concentrés sur moins de coups. C'est le même compromis que vous faites lorsque vous choisissez combien de dégâts supplémentaires vous ajoutez par coup.
Pour empêcher votre arme de s'épuiser deux fois plus vite, faites en sorte que chaque enchantement soit deux fois moins puissant par coup et vous obtiendrez le même nombre de coups au total.
Sinon, acceptez que vous avez une arme très puissante qui nécessite beaucoup d'âmes et assurez-vous d'en avoir beaucoup. Faire de Piège à âmes l'un de vos enchantements et porter l'Étoile d'Azura est un moyen efficace d'y parvenir.
Vous pouvez réduire la quantité de charge utilisée en utilisant la bonne école de sorts Fortification. Elle est déterminée par la couleur de l'arme.
Dans votre cas, puisque les deux effets sont des destructions, vous voudrez obtenir une destruction fortifiée pour réduire l'utilisation de la charge.
Avec une fortification de 100%, votre arme n'utilise pas de charges.