Parfois, de façon peu commune, mon système d'artisanat AE, s'il est chargé d'un travail qui prend beaucoup de temps, s'arrête de fonctionner, apparemment sans raison, mais uniquement lorsque je ne suis pas là. J'ai vérifié trois fois mes chargeurs de chunk, et tout ce qui est nécessaire pour que le réseau fonctionne est chargé en chunk. (J'ai une zone de 100 chunk carrés chargés en chunk autour de ma base) J'ai beaucoup de mats pour tout, et les mats qui ne sont pas stockés dans mon réseau AE sont également chargés en chunk. Toutes les machines que le MAC utilise pour créer des objets sont chargées en morceaux. Mon alimentation électrique est chargée en morceaux. Lorsque je reviens à l'interface après un tel échec, le moniteur d'artisanat est vide, ne montrant aucun travail en cours ni aucun tapis manquant.
Qu'est-ce que je manque qui pourrait causer cela ?
Avis de non-responsabilité :
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Le réseau AE n'est modifié par rien à ma connaissance, c'est-à-dire que je suis sûr à 100% que rien n'est automatisé pour placer des blocs AE ou en supprimer.
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Ma base est centrée dans une zone où se trouvent 4 chargeurs de morceaux, chacun ayant 25 morceaux chargés, placés stratégiquement de façon à ce qu'ils couvrent chacun leur propre quadrant d'un carré. Au total, c'est une zone de 100 chunks carrés qui est constamment chargée, et rien dans mon réseau n'est même proche de la frontière.
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Je n'ai pas de Quantum Bridge ni de Dark Cables.
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Depuis que je prête attention à ce problème, je peux confirmer que cela se produit chaque fois que je me déconnecte ou que je quitte la zone de ma base. Cela suggère qu'il s'agit d'un problème de Chunkloading, cependant, je ne suis pas du tout sûr de la façon dont cela pourrait être possible compte tenu de mon 2ème Disclaimer...
Vous pouvez voir sur chacune de ces photos mon chunkloader flottant. Si le streaming était une option, je pourrais montrer une vidéo de moi marchant sur les lignes de chunk et confirmant que chacun de mes chunkloaders est à la bonne place pour garder la zone entière chargée. Chaque Chunkloader gère un quart de section de 25 chunk sur un carré de 100 chunk. (comme je l'ai déjà dit)
Vous avez peut-être remarqué la bordure de pavés autour de ma zone, qui marque la fin du chunkloading, et je suis sûr à 100% que je n'ai pas de ME-truc qui traverse l'une de ces frontières.
Ici, j'ai activé l'option 'show lasers' des 4 chunkloaders, et j'ai fait une capture d'écran du CENTRE du carré de ma zone de chunkloading, vous pouvez voir les 4 lasers de chaque chunkloader converger vers la frontière centrale du chunk, cela prouve qu'il n'y a pas de 'trous' dans le chunkloading.
Edit : J'ai déterminé qu'il s'agit très certainement d'un problème de chunkloading, car l'autre nuit avant de me déconnecter, j'ai élevé mes vaches, mais quand je me suis reconnecté, plus de 8 heures plus tard, certaines vaches étaient encore des bébés vaches. Depuis, j'ai cassé et remplacé tous mes chunkloaders, pensant qu'ils étaient peut-être bogués et ne fonctionnaient pas même s'ils étaient correctement placés. Mais le problème demeure.
Edit2 : J'ai été aussi près que possible d'en être sûr, dupliquer le problème juste pour prouver que je l'ai résolu n'en vaut pas la peine (j'ai depuis effacé le serveur). Mais, pour ce que ça vaut, il semble que les chicken-chunks-chunk-loaders sont partiellement buggés (nous le savions mais pas dans quelle mesure exactement). Certains des chunks n'étaient pas toujours correctement chargés malgré le fait qu'ils étaient chunkloadés, ce qui provoquait un reset du système lorsque je quittais la zone. L'utilisation de plusieurs spotloaders plutôt que de quelques chunkloaders semble résoudre le problème du chunkloading. Si possible, essayez également de charger les chunks à l'aide d'un dispositif de chargement de chunks qui ne provient pas de Chicken chunks, comme un World Anchor ou un Dimensional Anchor.
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En général, la disparition des travaux artisanaux est due à la réinitialisation de votre réseau AE, qui se produit lorsqu'un changement est apporté au réseau. Se pourrait-il qu'une partie de votre réseau AE ne soit pas chargée par morceaux ?
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Ou un câble noir qui est basculé ? un pont quantique qui est désalimenté ou alimenté ?
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Je suis surpris que personne n'ait encore répondu à cette question.
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@RavenM tu es surpris et je suis contrarié. Je veux vraiment une réponse.
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Y a-t-il beaucoup d'autres zones chargées en charbon ? Quelques carrières, une pompe dans le Nether,... des choses comme ça ? Combien d'autres chunkloaders avez-vous ?
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J'ai deux carrières qui ne fonctionnent pas toujours, et probablement 2 ou 3 chargeurs de morceaux dans mon âge de la lave, et les 4 chargeurs de morceaux mentionnés dans cette question, mais cela devrait être à peu près tout pour moi sur les chargeurs de morceaux. Je ne peux pas parler pour les autres... pourquoi ?
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Parce que j'ai déjà eu un problème où deux de mes carrières ne se sont pas chargées elles-mêmes. C'était dû à une limite dans l'un des fichiers de configuration. Il y a une limite à la zone qu'un joueur est autorisé à chunkloader, et une limite au nombre de chunkloaders qu'on peut utiliser pour le chunkloading IIRC. Une autre question : pourquoi utilisez-vous 4 chunkloaders avec chacun une zone de ~25 chunks au lieu d'un chunkloader avec une zone de ~100 chunks ?
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@Arperum Parce que si je faisais 1 chunkloader chargeant 100 chunks, il ne couvrirait pas une zone carrée comme c'est un nombre pair, vous pouvez seulement mettre un chunkloader dans le 'chucnk central' d'un nombre impair de chunks. Je vais étudier cette idée de configuration, vous êtes peut-être sur quelque chose.
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@Arperum J'ai trouvé des paramètres similaires dans les configurations de chicken chunks et de forge, je les ai modifiés pour m'assurer que ce n'était pas le problème, et mon problème persiste. Y a-t-il d'autres configurations qui me manquent ?
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C'est un bug, ça m'arrive souvent aussi.
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J'ai été aussi près que possible d'être sûr, sans être assez sûr pour poster une réponse, car dupliquer le problème (j'ai depuis effacé le serveur) juste pour prouver que je l'ai réparé ne vaut pas la peine. Mais pour ce que ça vaut, il semble que les chunk loaders soient partiellement buggés (nous le savions mais pas dans quelle mesure exactement). Certains des chunks n'étaient pas toujours correctement chargés malgré le fait qu'ils étaient chunkloadés, ce qui provoquait un reset du système lorsque je quittais la zone. Utilisation de plusieurs spotloaders plutôt que de quelques chunkloaders. semble pour corriger le problème du bogue de chargement des morceaux.