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Comment rémunérez-vous votre maître de jeu ?

Il est assez courant de voir des jeux (surtout D&D) choisir quelqu'un comme avaleur de balles - un joueur devient le moteur d'émulation sur lequel le jeu fonctionne. L'appât est la capacité de prendre en charge le jeu, et d'être l'arbitre des règles, l'arbitre et autrement le maître du jeu. Le prix à payer est une quantité importante de travail (et souvent de monnaie) associée à la préparation de chaque session de jeu et à son déroulement.

Comment rémunérez-vous votre directeur général pour son travail ? Le rémunérez-vous tout court ? Les GMs à louer sont-ils courants quelque part (exercer les fonctions de GM en échange d'une rémunération réelle) ?

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gomad Points 32741

Je suis récompensé par le fait d'avoir un groupe de joueurs constant et enthousiaste, prêt à participer régulièrement pendant des années. Ils enregistrent nos parties sur leur blog, m'en redemandent lorsque je suis absent le temps d'une soirée et réorganisent leur emploi du temps pour pouvoir participer.

Ils traitent le jeu avec respect, ils prennent des risques (dans certaines limites - je ne vais jamais les faire jouer Rangs gris o Steal Away Jordan ), et jouent leurs personnages à fond. Ils me font confiance et font confiance aux autres. Ils rendent l'histoire mille fois meilleure que je ne pourrais jamais le faire seul.

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Bill Williams Points 680

En tant que gestionnaire de reprise, ce qui me rend le plus heureux, c'est le retour constructif des joueurs qui me disent ce qu'ils ont aimé et ce qu'ils n'ont pas aimé. J'apprécie également les pots-de-vin.

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Bobson Points 3403

Pour moi, créer l'histoire et les défis, et réagir à ce que font mes joueurs est la principale source de plaisir (et donc de récompense). Cependant, j'ai récemment demandé à mes joueurs de contribuer à l'achat des parcours d'aventure que nous utilisons, de sorte que ceux-ci (ainsi que les fournitures que j'utilise pour acheter l'argent restant) sont techniquement à moi par la suite.

En bref, je suis rémunéré en plaisir et en fournitures pour produire plus de plaisir.

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Pulsehead Points 17106

Je joue dans un groupe où chacun est DM pour son ou ses propres jeux. Nous jouons une aventure, puis nous passons à un autre DM/GM/Referee/Storyteller. Si une partie dure assez longtemps, nous avons tendance à donner officieusement au DM le "droit" de choisir chez qui nous commandons le dîner. À moins que quelqu'un ne s'y oppose avec véhémence, nous avons tendance à commander ce que le DM veut manger.

Les biens incorporels, quant à eux, constituent la principale devise de DM. Comme le groupe existe depuis plus de 10 ans, nous avons aussi tendance à avoir des personnages/groupes qui bénéficient d'un soutien important de la part des joueurs, et la chronique de vampires des Nuits Modernes que nous avons en cours dure depuis 1999 environ, et le conteur ne fait que réagir à ce que font les personnages. Nous, les joueurs, avons tendance à fournir la majeure partie de l'intrigue dans ce jeu. Certaines de nos idées sont si folles que le Conteur ne fait qu'inventer des méchants et s'assied en riant de nous.

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tehfink Points 211

Il n'y a pas de meilleure compensation que de montrer du respect pour la tâche que votre GM accomplit. Montrez du respect pour l'histoire qu'il tisse. Montrez du respect pour les personnages qu'il incarne, pour les batailles qu'il mène et pour l'environnement qu'il a imaginé.

La plupart des MJ qui aiment leur tâche ne cherchent pas ou ne veulent même pas de compensation autre qu'un groupe de joueurs qui s'impliquent dans les sessions et aident à construire une bonne histoire à partir de celle-ci. Jouez votre personnage conformément à sa description (c'est ce qu'on appelle * rôle *jouer après tout) et ne prenez pas comme une offense personnelle toute action qui pourrait nuire à votre personnage.

La compensation vient du fait que le groupe de joueurs parle des événements qui se produisent dans l'histoire comme s'ils s'étaient produits dans la vie réelle, qu'ils se souviennent de la façon dont ils ont collaboré pour résoudre une quête ou gagner une bataille, qu'ils parlent des méchants de l'histoire comme s'il s'agissait de leur propre ennemi juré et qu'ils reviennent à la session suivante même si, lors de la dernière, deux d'entre eux sont morts et que les autres ont dû fuir en laissant derrière eux leurs biens les plus précieux.

Respect, amitié et franche rigolade, voilà ce que votre GM appréciera le plus.

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