Les règles de charge étaient à l'origine écrites dans le Manuel du Joueur et contenaient la limitation suivante au mouvement :
Vous devez vous déplacer d'au moins 2 cases depuis votre position de départ, et vous devez vous déplacer directement vers la case la plus proche depuis laquelle vous pouvez attaquer l'ennemi.
Avec une arme à portée, cela signifie que vous devez terminer une charge à la longueur de votre portée, et non dans une case adjacente.
La puissance martiale 2 a ensuite été publiée avec l'exploit de charge en tonneau, qui avait une certaine utilité pour ceux qui avaient des armes à distance, selon les règles de charge de l'époque.
Les règles de la charge ont ensuite été réécrites dans l'errata officiel du Manuel du Joueur en une version très similaire à ce qui est apparu plus tard dans le Compendium des Règles, mais cette nouvelle règle ne spécifie pas ce qui se passe lorsqu'on charge avec une arme à portée (ou toute attaque de base de mêlée dont la portée est supérieure à la mêlée 1), donc la charge de barrage est maintenant redondante, puisque techniquement par RAW la charge ne spécifie plus à quelle distance de la cible vous devez terminer votre mouvement lorsque vous avez une portée de mêlée.