Pour citer le compendium de Donjons et Dragons :
Interruptions : Une interruption immédiate intervient au moment où son déclencheur se produit, avant la fin du déclencheur. Si une interruption invalide une action de déclenchement, l'action de déclenchement est perdue.
Exemple : Un ennemi effectue une attaque de mêlée contre Keira la voleuse, mais Keira utilise un pouvoir qui lui permet de se déplacer en tant qu'interruption immédiate. Si l'ennemi ne peut plus l'atteindre, son action d'attaque est perdue. De même, Albanon le magicien peut utiliser bouclier en réponse à une attaque et transformer cette attaque en échec, ou Keira peut utiliser la fuite héroïque d'interruption immédiate pour éviter l'attaque d'un ennemi avant qu'il ne puisse lui infliger des dégâts.
"Disruptive Strike" est une interruption de l'attaque, elle a donc lieu dès que l'attaque commence et définitivement avant qu'elle ne se termine. Et pour citer ce qu'est une attaque :
Attaque : Un jet d'attaque et ses effets, y compris les éventuels jets de dégâts.
Alors quand le joueur doit-il l'appeler ? Je dis que c'est au SM de décider. Est-ce que le DM annonce les attaques avant de lancer le dé ? Est-ce que le DM fait un jet d'attaque et de dégâts en même temps ? Dans tous les cas, la définition ci-dessus ne précise que le moment où l'interruption se produit dans le jeu, et non le moment où elle doit être appelée par le joueur.