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Les artefacts comptent-ils comme des créatures lorsqu'ils sont mis dans un cimetière alors que March of the Machines est en jeu ?

Disons que j'ai La marche des machines en jeu, ainsi que Bombe magique Sunbeam y Station de récupération . Je paie {W} et sacrifie la bombe magique pour gagner 5 vies. Est-ce que le Spellbomb déclenche la capacité d'inversion de la Station ?

J'ai essayé de trouver si cette question avait déjà été traitée et j'ai trouvé beaucoup de fils traitant de l'entrée sur le champ de bataille, mais rien sur le fait de le quitter.

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Glorfindel Points 28193

TL;DR : Oui, ça déclenche. Sunbeam Spellbomb cesse d'être une créature une fois qu'elle se trouve dans le cimetière, mais pour le "quitte le champ de bataille", il est important de savoir comment elle se présente sur la carte. champ de bataille pas le cimetière.


La dernière capacité de Salvaging Station est une capacité dite " quitte le champ de bataille ", même si elle est imprimée plutôt comme une capacité " entre au cimetière ". Cependant, le texte actuel de l'Oracle de cette capacité dit :

Quand une créature meurt, vous pouvez désassembler la station de sauvetage.

"Dies" est le diminutif de quelque chose d'autre :

700.4. Le terme meurt signifie "est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille".

Par conséquent, il s'agit d'une capacité "quitte le champ de bataille" :

603.6c Les capacités "quitte le champ de bataille" se déclenchent lorsqu'un permanent se déplace du champ de bataille vers une autre zone, ou lorsqu'un permanent en phase d'intégration quitte le jeu parce que son propriétaire quitte le jeu. Elles sont écrites comme, mais ne sont pas limitées à, "Quand [cet objet] quitte le champ de bataille, " ou "Quand [quelque chose] est mis au cimetière depuis le champ de bataille, ". (Voir aussi la règle 603.10.)

Jetons un coup d'œil à l'article 603.10 :

603.10. Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont vérifiés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement, et les effets continus qui existent à ce moment-là sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées font exception à cette règle ; le jeu "remonte dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent, en se basant sur l'existence de ces capacités et l'apparence des objets immédiatement avant l'événement. La liste des exceptions est la suivante :

(c'est moi qui souligne)

603.10a Certains déclencheurs de changement de zone regardent dans le passé. Ce sont les capacités qui quittent le champ de bataille, les capacités qui se déclenchent lorsqu'une carte quitte le cimetière, et les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet que tous les joueurs peuvent voir est mis en main ou dans la bibliothèque.

L'apparition de la bombe magique Rayon de Soleil sur le champ de bataille était une créature artefact, donc la capacité de la Station de Sauvetage se déclenchera.

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