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Comment un joueur peut-il utiliser efficacement Booming Blade en combat ?

Booming Blade est un cantrip fascinant. Entre un langage quelque peu obscur et des cas d'utilisation peu clairs, il y a beaucoup de confusion au sein de la communauté 5e au sujet de comment exactement tu es censé utiliser le sort Asmodeus-blasted.

La description de Booming Blade est la suivante :

Dans le cadre de l'action utilisée pour lancer ce sort, vous devez effectuer une attaque de mêlée avec une arme contre une créature située dans la portée du sort, sinon le sort échoue. En cas de succès, la cible subit les effets normaux de l'attaque, et l'arme est gainée d'une énergie grondante jusqu'au début de votre prochain tour. Si la cible se déplace volontairement avant cela, elle subit immédiatement 1d8 dégâts de tonnerre, et le sort prend fin.

La plupart des confusions concernant ses cas d'utilisation proviennent du fait suivant : si vous êtes à portée pour utiliser le cantrip sur un ennemi, alors ils sont à portée pour vous toucher, alors pourquoi bougeraient-ils de leur position, déclenchant ainsi les dommages ? Cela conduit à toutes sortes de théories sur la façon de forcer la cible du sort à se déplacer, ce qui conduit inévitablement à des stratégies qui sont soit trop difficiles, soit trop coûteuses (en termes d'économie d'action ou de ressources de combat) pour être pratiques.

Donc, comment un joueur peut-il utiliser efficacement le Booming Blade en combat ? ?

Afin de limiter les réponses potentielles et d'éviter les réponses fondées sur des opinions, les critères suivants définissent l'"utilisation efficace" de Booming Blade :

  1. Le cantrip est utilisé d'une manière qui garantit un des éléments suivants :
    • La cible subit la partie secondaire des dégâts.
    • Le joueur est en mesure d'influencer le champ de bataille de manière à augmenter ses chances de succès d'une manière qui n'implique pas d'infliger directement des dégâts par le biais du cantrip ; par exemple, en forçant l'ennemi à se déplacer dans un endroit souhaitable.
  2. L'utilisation du cantrip est "économiquement efficace" en ce qui concerne l'économie d'action ; c'est-à-dire que le joueur ne réduit pas son efficacité en choisissant cette action plutôt qu'une autre.

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Considérez-vous que les constructions qui utilisent des exploits sont une "utilisation effective" du cantrip ? Par exemple, en utilisant Maître de l'arme blanche et tireur de sorts

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@Medix2 absolument. Je tiens compte de ces coûts d'opportunité, mais toute stratégie nécessite une certaine forme d'optimisation.

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Devrions-nous considérer qu'après le niveau 5, Booming Blade accorde également 1d8 (2d8-3d8) de dégâts supplémentaires à l'attaque lorsqu'elle touche, et pas seulement lorsque la cible bouge ?

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Comme une action préparée

L'un des problèmes auxquels sont confrontés les combattants de mêlée lorsqu'ils obtiennent une Attaque supplémentaire est que celle-ci n'est utilisable qu'à votre tour. En tant que tel, vous ne pouvez pas utiliser l'Attaque supplémentaire comme une action préparée. Ce que vous pouvez faire, cependant, c'est préparer Lame en plein essor et profiter des dégâts d'attaque supplémentaires à des niveaux plus élevés.

Pour encourager l'ennemi à s'attaquer à vous

Si vous êtes un combattant de première ligne (comme un chevalier eldritch, un bladelock Hexblade, un barbare haut-elfe), vous préférerez peut-être que l'ennemi vous attaque plutôt que de vous contourner et d'attaquer le lanceur de sorts à l'arrière. En fonction de votre construction, vous ferez peut-être plus de dégâts avec une attaque supplémentaire qu'avec une attaque à la main. Lame en plein essor même si la cible se déplace. Ce que Lame en plein essor offre, cependant, est un moyen d'inciter l'ennemi à rester sur place. Parfois, même un sorcier/sorcier/warlock ordinaire peut vouloir être un tank de substitution s'il a réussi à éviter les dégâts dans les combats précédents et que le tank ordinaire est faible en santé.

Empêcher l'ennemi de fuir/se désengager

Il existe de nombreux ennemis qui peuvent se retirer sans provoquer d'attaques d'opportunité. Cela peut être particulièrement gênant si vous ne pouvez pas simplement les suivre (ils peuvent voler, ils sont plus rapides que vous). Lame en plein essor aide à les garder à proximité pour que vous puissiez les attaquer au prochain tour.

Pour blesser l'ennemi s'il vous suit

Ceci est particulièrement applicable aux Tricksters des Arcanes qui peuvent Lame en plein essor et ensuite se désengager, mais cela peut aussi être utile pour quelqu'un qui est prêt à risquer une attaque d'opportunité pour empêcher l'ennemi de suivre. Par exemple, vous êtes un sorcier face à un bandit. Vous pouvez vous désengager mais le bandit ne fera que vous suivre. Vous pouvez vous précipiter mais le bandit aussi et vous vous retrouverez dans la même situation. Mais si vous faites un booming blade et que vous battez en retraite et que le bandit reste sur place, vous pouvez alors vous élancer au tour suivant et le bandit ne pourra pas vous rattraper.

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"Vous ne pouvez pas utiliser l'attaque supplémentaire comme une action préparée" - Oui, vous pouvez utiliser l'attaque supplémentaire dans le cadre d'une action d'attaque préparée. L'attaque supplémentaire s'applique à toute action d'attaque, y compris une action préparée.

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@J.A.Streich Nope. "À partir du 5e niveau, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une, chaque fois que vous effectuez l'action Attaque à votre tour." Traditionnellement, on ne prend pas son attaque préparée à son tour, donc l'attaque supplémentaire ne s'applique pas.

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Huh. Je ne me souviens pas avoir lu ou vu "à votre tour" mais c'est sûr. Mon groupe ne prépare presque jamais d'actions, mais quand ils le font, je leur donne toujours l'attaque supplémentaire. Je vais devoir réfléchir au temps qu'il faut pour mettre en place une règle maison ou jouer ce RAW.

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user-63873687 Points 1562

De nombreux ennemis ne veulent pas être en mêlée.

Il y a beaucoup d'ennemis qui sont fragiles, magiciens, sournois ou combattants à distance. Ils adoreront courir et se cacher si vous entrez en combat. Booming Blade inflige des dégâts supplémentaires si ces cibles courent, ce qui peut vous aider à contrôler le combat en les forçant à subir des dégâts supplémentaires ou à rester dans une situation défavorable.

Combattre des meutes de gobelins à bas niveau illustre bien ce problème. Lorsqu'un gobelin est blessé, la créature lâche a tendance à fuir ou du moins à essayer de mettre de la distance entre lui et le PC pour pouvoir se cacher et utiliser des attaques à distance. L'utilisation de Booming Blade rend la fuite moins attrayante, ils sont donc obligés de rester et de se battre et peuvent être facilement éliminés.

J'ai constaté que l'Arcane Trickster, en particulier, peut faire un usage efficace de Booming Blade. Une force ennemie composée de tanks et de back liners est vulnérable aux voleurs. Les voleurs peuvent facilement prendre en flanc les back liners et les éliminer avec de lourds dégâts. Les back-liners ennemis peuvent toujours choisir de s'enfuir (en se désengageant éventuellement) contre un rogue normal, mais les AT ont des familiers et Booming Blade, donc si vous vous enfuyez, vous pouvez vous attendre à des dégâts de Booming Blade et à une attaque d'opportunité furtive.

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Eimantas Points 29052

La fête mobile

C'est un cas d'utilisation parfait pour ramasser le Mobile exploit. Il possède trois attributs, mais le principal qui nous intéresse ici est le troisième :

  • Lorsque vous effectuez une attaque de mêlée contre une créature, vous ne provoquez pas d'attaque d'opportunité de la part de cette créature pour le reste du tour, que vous touchiez ou non.

Ceci est similaire à la Jeu de jambes la caractéristique du Rogue Swashbuckler. Elle vous permet de vous dégager librement d'un ennemi après une attaque, que vous ayez touché ou non. Mobile accorde également un mouvement supplémentaire de 3 mètres, ce qui vous donne plus de souplesse pour vous approcher, attaquer, puis mettre de la distance entre vous et la cible.

En combinaison avec Lame en plein essor Cela signifie que vous pouvez obtenir un désengagement gratuit après l'attaque, forçant la créature à subir les dégâts ou à être limitée dans ses options au tour suivant. Mobile possède de bons buffs d'usage général qui se combinent bien avec la plupart des classes et ne nécessite aucune action supplémentaire (et dans certains cas comme les Rogues et les Moines, peut leur épargner leur action bonus en leur donnant un désengagement gratuit de la cible), ce qui signifie que le coût d'opportunité est minimal.

J'ai utilisé le Lame en plein essor / Mobile sur un Sorcier Lameur et un Voleur Arcane Trickster, et tous deux ont été capables d'utiliser le sort très efficacement. Combiné avec un membre du parti Druide qui avait Rayon de lune nous avons pu forcer les ennemis à subir des dégâts, qu'ils bougent ou non.

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+1 ceci, mais j'ajouterai que le mouvement supplémentaire de 3 mètres du Mobile est particulièrement significatif. J'ai joué un magicien des arcanes avec Mobile et lame vibrante . Une partie de ce qui rendait cette combinaison si dévastatrice contre les ennemis de type mêlée était que la plupart étaient plus lents que mon PC. Il n'y avait pratiquement aucune chance qu'ils puissent toucher un coup : ils ne pouvaient pas s'approcher à distance de mêlée sans se précipiter. Ensuite, je les clouais avec lame vibrante s'enfuir, rincer, et répéter. Les ennemis assez stupides pour les poursuivre tombaient rapidement, et les plus intelligents abandonnaient simplement et s'enfuyaient.

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Comment l'utilisez-vous avec Arcane Trickster Rogue ? Pour obtenir une attaque sournoise de mêlée, une autre créature doit la menacer... dans ce cas, elle ne se déplacera pas pour vous attaquer en mangeant à la fois une Attaque Opératoire et le Booming-Blade, elle attaquera simplement la créature dans un rayon de 1,5 m. Vous ne pouvez pas utiliser Steady Aim car c'est mutuellement exclusif avec le mouvement.

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user38834 Points 581

Vous ne pouvez pas garantir les dommages supplémentaires (il n'y a pas de garanties dans la vie). C'est un risque comme tout le reste.

Alors pourquoi l'utiliser ?

Parce que ça peut causer des dommages supplémentaires

Ce sort est le domaine des Sorciers, Magiciens et Sorcières. Ces classes ne disposent pas d'une attaque supplémentaire naturelle dans un round. 1 . Ce qui signifie que lorsqu'ils attaquent avec une arme, ils n'ont droit qu'à un seul tir. Donc, ajouter un peu de dégâts potentiels supplémentaires n'est pas une mauvaise chose. Rappelez-vous également qu'au-delà des premiers niveaux, cela ajoute des dégâts supplémentaires, quoi qu'il arrive. Le déplacement ne fait que les renforcer.

C'est juste un cantrip

Comme il s'agit d'un cantrip, vous pouvez le lancer tous les rounds et l'associer à n'importe quel sort "Frappe" en action bonus pour obtenir encore plus de dégâts lors de l'attaque initiale.

Réservoirs

Il est idéal pour les personnages de type "tanking".

Imaginez un ennemi qui veut atteindre quelqu'un par l'arrière. Un coup de votre part et ils ont un choix sérieux à faire :

  • Continuez à avancer et subissez les dommages supplémentaires
  • Restez sur place et faites face à l'attaquant

C'est similaire à la Sentinelle un exploit qui oblige quelqu'un à s'arrêter de bouger. C'est pour le contrôle du champ de bataille.

1 Il existe des moyens d'obtenir des cantrips de sorcier par la race, la sous-classe, le domaine, etc. Cela ne s'applique donc pas à tout le monde, mais c'est une bonne considération générale.

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Les cantrips sont accessibles à tous grâce à l'exploit d'initiation à la magie. Tout Humain peut l'obtenir dès le début, quelle que soit sa classe.

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@JDM7 : Toute variante humaine, mais oui. :P

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AC2 Points 19

Booming Blade n'est pas un cantrip pour les full casters ; si vous êtes à portée de mêlée, vous essayez probablement de vous mettre hors de portée de mêlée, pas de faire un peu plus de dégâts. Ce n'est pas non plus un bon choix pour les chevaliers des arcanes à des niveaux plus élevés, puisque vous devrez renoncer à des attaques supplémentaires pour faire quelques d8 de dégâts supplémentaires, peut-être. Cependant, il y a quelques situations où Booming Blade pourrait briller :

Lorsque vos attaques de mêlée dépassent votre adversaire de mêlée et que vous avez tireur d'élite .

Frappez avec votre fouet, et ils doivent encore bouger pour vous griffer. C'est des dégâts gratuits !

Lorsque vous êtes un personnage de mêlée à une seule attaque et que vous voulez ajouter des dégâts.

Cela fonctionne pour un rogue ou un clerc avec une initiation à la magie/une magie de haut elfe/un plongeon dans le sorcier ou le magicien.

Quand vous pouvez facilement vous désengager

Cela fonctionne pour un swashbuckler ou n'importe quel personnage avec l'exploit Mobile ; alternativement, un rogue prêt à dépenser son action bonus sur une action de désengagement Cunning. A des niveaux plus élevés, lame puissante + attaque sournoise pourrait représenter beaucoup de dés à lancer ...

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : La plupart de ces cas d'utilisation concernent les types rogues ; lorsque vous utilisez un cantrip pour faire une attaque, vous n'utilisez pas l'action d'attaque et, selon le PHB 195, vous ne pouvez pas utiliser une deuxième arme. Cela signifie que vous n'avez qu'une seule chance de faire votre attaque sournoise, ce qui peut être un pari discutable pour 1-3 d8 de dégâts.

Quand vous voulez contrôler le champ de bataille

5e n'a pas de mécanisme de taunt, donc n'importe quelle capacité qui décourage les monstres de bondir sur votre squishy Warlock ou votre Cleric concentré est à considérer.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ La plupart des classes qui sont capables d'encaisser un coup devront renoncer aux attaques multiples pour utiliser Booming Blade, ce qui diminue considérablement son utilité.

Quoi qu'il en soit, à un moment donné, j'ai passé beaucoup de temps à élaborer un personnage qui utilise Booming Blade, mais lorsque j'ai utilisé mon bretteur de haut niveau à la table de jeu, j'ai constaté qu'il était beaucoup moins risqué d'obtenir des dégâts supplémentaires en utilisant une double arme, en supposant qu'il y ait une forte probabilité que je rate ma première attaque. Ce sort est hautement situationnel, et je vous déconseille de construire un personnage autour de lui, bien qu'il ait son utilité !

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Concernant votre clause de non-responsabilité : Maître de guerre peut résoudre ce problème, car il vous permet de lancer Booming Blade au lieu de faire une attaque d'opportunité. Les OA ne bénéficient pas d'une attaque supplémentaire de toute façon, donc il s'agit essentiellement de dégâts gratuits (à l'exception de l'exploit requis, mais ce n'est pas un problème pour un combattant elfe de haut niveau à mi-niveau qui a pris Booming Blade comme cantrip racial et qui obtient des tonnes d'ASI afin d'obtenir l'exploit). Il en va de même pour un rogue, mais il est probable qu'il n'ait pas envie de tanker autant.

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Apparemment, ils vont modifier la gamme de Tasha, et vous devrez donc vous préparer à mettre à jour cette réponse lorsque la nouvelle version de BB sortira.

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La lame de perche n'est-elle pas déjà limitée à 1,5 m ? Si oui, vous ne pouvez pas l'utiliser pour distancer les ennemis.

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