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Comment est-il possible qu'il nous reste pas moins de QUATRE clés après avoir battu Zelda II ?

Mon frère et moi avons récemment décidé de battre Zelda II sur NES. Lorsque nous avons finalement atteint l'écran de fin, après presque trois mois de torture sans tricher, nous avions tous les sorts, tous les objets, tous les conteneurs magiques, tous les conteneurs de cœur, le niveau 8 sur tout, nous avions battu tous les temples (ce qui signifie qu'ils se transforment en montagnes et que vous ne pouvez pas y retourner)... mais il nous restait encore quatre clés.

Même après avoir trouvé la "Clé magique", qui, selon le manuel cryptique, "peut ouvrir plusieurs des portes verrouillées" (contrairement au jeu original où cela signifiait simplement "clés illimitées"), le jeu a continué à nous donner plusieurs clés normales dans les deux derniers temples, qui ne menaient nulle part. Il restait quatre portes inexistantes que les clés pouvaient ouvrir. Mais elles n'étaient présentes nulle part. Et nous avons fait des cartes prudentes pour vraiment scanner chaque temple.

N'est pas la clé magique requis pour arriver à quelque chose dans l'avant-dernier temple ? Nous n'avions aucune clé pendant un long moment jusqu'à ce que nous trouvions cette clé et que nous puissions entrer dans la première (et seule) porte verrouillée de ce temple... seulement pour obtenir d'autres clés à l'intérieur. Mais aucune porte pour utiliser les clés. Pas même celles qui s'ouvrent avec la Clé Magique. Aucune porte, point final.

Il convient également de mentionner que, contrairement au premier jeu, Zelda II n'a aucun moyen de achat les clés. Elles sont toujours trouvées ou récompensées pour avoir battu un mini-boss, et semblent être présentées comme des objets très importants.

De plus, une personne dans le jeu vous dit littéralement "d'utiliser les clés dans le même palais que celui où vous les avez trouvées". Je me demande ce que cela signifie puisque vous semblez ne pas avoir le choix ?

Suis-je fondamentalement confus sur ce que signifie le fait qu'un temple se transforme en tuile montagne (et vous empêche de rentrer) ? Cela signifie-t-il seulement que vous avez battu le boss et que vous êtes sorti du temple, mais qu'il n'y a aucune garantie que vous ayez trouvé tous les objets/secrets à l'intérieur ?

Comment peut-on avoir encore quatre clés ?

39voto

Guy Points 2937

Bonne question ! Et aussi, bravo à toi. Mon frère et moi avons battu Zelda 2 sur la NES il y a quelques années en utilisant uniquement le manuel.

Comment peut-on avoir encore quatre clés ?

La raison pour laquelle il peut te rester quatre clés dans le jeu est que tu as collecté le Clé magique de la ville Nouveau Kasuto . La clé magique permet à Link de déverrouiller n'importe quelle porte verrouillée. Contrairement à une clé normale, elle est réutilisable, ce qui signifie que les clés ordinaires deviennent inutiles une fois obtenues. [1]

Quoi ? Si la Clé Magique déverrouille toutes les autres portes, et qu'elle est requis à collecter, pourquoi y aurait-il d'autres clés cachées sur les cartes ?

Malheureusement, c'est juste un autre exemple de conception de jeu NES bancale. Cela n'a pas de sens. Tout comme l'original de LoZ prétendront qu'il y a un secret caché sur chaque écran de la carte alors qu'il n'y en a pas. Les jeux NES sont réputés pour ne pas avoir été entièrement pensés dans leur conception. (Dans ce cas, qu'il n'y a aucune raison de cacher d'autres clés une fois que vous demandez aux joueurs de collecter la Clé Magique).

C'est une pure conjecture, mais cela pourrait être dû au fait que les concepteurs du jeu ont ajouté plus tard la capacité de la clé magique à déverrouiller toutes les portes au lieu d'être une clé ordinaire, et qu'ils ne sont pas revenus en arrière pour retirer les autres clés ordinaires par la suite.

D'où viennent les clés supplémentaires ?

Après avoir obtenu la Clé Magique, chaque porte que vous déverrouillez vous fait dépenser aucune clé lorsque vous les ouvrez. Pourtant, il y a encore des clés cachées dans les deux derniers donjons, comme après le Poing de fer bleu monté sur un cheval (" Une fois que vous l'aurez vaincu, une clé tombera, mais cette clé est inutile puisque vous avez déjà la clé magique. " [2] ) ou après le patron du temple.


EDIT : Tout le mérite revient à @Hearth dans les commentaires ci-dessous pour cette réponse. Allez lui donner des points Internet en upvotant son commentaire ou sa réponse, mais je reformule ici son observation par commodité :

Il a fait remarquer que le système de Zelda II permettant d'ouvrir les portes des boss sur le côté de l'écran est déclenché par la collecte d'une clé, de sorte que es une raison pour les développeurs de continuer à inclure certaines des clés dans les deux derniers donjons : Non pas parce que vous pourriez en avoir "besoin" pour déverrouiller une porte, mais parce qu'elles servaient à indiquer au jeu que la salle du boss était prête à être quittée.

12voto

Hearth Points 1106

Il y a deux raisons à cela : une raison de conception de jeu, et une raison technique.

La raison de la conception du jeu est simple. Il y a des portes dans chaque donjon que vous n'êtes pas obligé d'ouvrir. Certaines portes ne mènent qu'à des récompenses mineures, comme un sac de points ou une recharge de magie, qui ne sont ni l'un ni l'autre nécessaires pour battre le donjon. Une fois que vous avez vaincu le donjon, ce qui consiste ni plus ni moins à obtenir l'objet principal du donjon et à placer le cristal dans la statue, le donjon est remplacé sur la carte du monde par une tuile de montagne et n'est plus accessible, laissant derrière vous toutes les portes encore verrouillées tandis que Link emporte les clés avec lui.

De plus, l'un des effets du sort Fée est que, sous sa forme de fée, Link peut voler "à travers le trou de serrure" des portes verrouillées, les contournant entièrement. Si vous avez des clés au moment où vous essayez de faire cela, la porte s'ouvrira quand même (cela peut être considéré comme un bug, selon la personne à qui vous demandez), mais si vous n'avez pas de clés et que vous vous approchez d'une porte sous forme de fée, vous pouvez tout simplement voler à travers.


La raison technique est que lorsque Link rencontre un boss ou un miniboss, l'écran est verrouillé de sorte que vous ne pouvez pas quitter l'arène du boss. Chaque boss laisse tomber une clé permettant de déverrouiller la porte située juste derrière son arène - probablement pour donner une raison in-universelle de les combattre au lieu de passer en courant, et pour vous donner un sentiment d'accomplissement "vous avez battu le boss et obtenu un objet" similaire aux orbes après chaque boss de Castlevania.

Peut-être pour s'assurer que vous ne pouvez pas la manquer (car elle se désempilerait probablement - mais je ne peux pas en être sûr - si vous quittiez la pièce), l'écran reste verrouillé jusqu'à ce que vous ramassiez la clé. Conséquence de cette décision, la seule façon de déverrouiller l'écran dans le code est que Link ramasse une clé. Plutôt que de compliquer les choses en créant des cas spéciaux pour la poignée de boss que vous combattez après avoir obtenu la clé magique, ils ont simplement fait en sorte que ces boss laissent toujours tomber des clés afin que vous puissiez déverrouiller l'écran et passer à autre chose.

6voto

betweenthelines Points 61

Autant que je me souvienne, vous pouviez voler à travers les trous de serrure avec le sort Fée ( je viens de vérifier et apparemment ce n'était pas possible sur les versions européennes du jeu, sauvage ! ), donc avant même d'obtenir la Clé Magique, vous avez la possibilité de ne pas utiliser certaines clés, le pouvoir magique permettant.

Si vous vous sentez vraiment sauvage, cette fonction vous permet de terminer le jeu avec un nombre de lettres de clés restantes, mais cela demande un certain effort.

Editer pour inclure la clarification de @wizzwizz4 en ce qui concerne la détention de plus de 9 clés : " Elle est indexée dans le jeu de tuiles. S'il n'y a pas de support de base, 10 utilisera simplement la tuile suivante après 9."

Editer : Source : J'ai joué à cette merde vivante de jeu avec mon petit frère. <3

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